Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : Le 56Kast » Le radar à bullshit » 06-12-2013 11:36:49

Un joli bullshit sans le sous-titre d'ouverture d'un article de fond dans l'Express (je sais, c'est un oxymore). Et vas y que je mélange joyeusement Darknet, Silk Road et Bitcoin et que je fais peur au quidam tremblotant !

Le Bitcoin, sur lequel la Banque de France émet des doutes, est une monnaie utilisée sur ce qu'on appelle le DarkNet, et notamment sur le site Silk Road, une espèce de "supermarché" de la drogue. Pouvez-vous nous en dire plus?
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/high-t … 8qv2lt4.99

#2 Re : Le 56Kast » Le 56Kast #4 : Ulule, apprendre à surfer, les Photoshop trolls... » 01-12-2013 18:49:27

Je ne connaissais pas, merci smile

kdom a écrit :

Bon ça aurait probablement été mieux dans un des podcasts précédents, mais avec un toutes les semaines maintenant je suis comme Camille et les jeux vidéos...

Donc voici un lien vers un podcast concurrent, j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop :
http://www.franceculture.fr/emission-le … 2013-09-19
Ca expose assez bien je trouve, les problèmes auxquels la justice fait face avec toutes ses big datas. Malheureusement, les solutions semblent loin d'être trouvées.

#3 Re : L'actu des écrans » De progrès ou de force » 01-12-2013 18:45:16

Lu dans Cause Commune, en relation au post d'Erwan.

Notre raisonnement face à l'innovation reste analytique et se base sur des connaissances statiques et de type encyclopédiques. Nous continuons à explorer de manière linéaire les données du passé, alors que les évolutions actuelles sont  exponentielles et en constante accélération.

Comment dès lors avoir une idée sur ce qui va se passer ...


Erwan a écrit :

Hello,

Mais ce qui est vertigineux, c'est qu'on a du coup aucune putain d'idée sur ce à quoi va ressembler le monde connecté dans dix ans (il y a dix ans, il n'y avait pratiquement pas de vidéo en ligne, pratiquement pas d'Internet mobile et pas de réseaux sociaux). Et ce sont des types qui n'ont aucune "vision" qui en décident.

Enfin, bref, je ne vais pas me mettre au ludisme pour autant, hein...

#4 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «Pokémon X & Y», «Final Exam», «Call of Duty»... » 19-11-2013 18:23:56

Je trouve également que l'une des belles vocations de SOJ est de permettre la découverte de jeu sans rapport avec l’actualité. Toute tentative de placer le media hors de la frénésie des sorties est à saluer.



sebdwa a écrit :
jenesuispasunrobot a écrit :
somanuso a écrit :

Sinon Mr CARIO je trouve limite votre excuse sur AC3.
Chanter les louanges d'un jeu que l'on a pas terminé n'est pas honnête intellectuellement.

Sans vouloir jouer les pères "la morale", il serait peut être opportun de revenir sur certains jeux marquants à posteriori, via une rubrique ou une parenthése  en début d'émission, une fois ceux-ci terminés et digérés.

J'ai au contraire bcp apprécié sa franchise de sélectionner ce comm, d'expliquer que son amour du jeu était retombé après le podcast qui lui était dédié, et de reconnaître qu'il lui aurait alors fallu revenir sur ce jeu pour un complément d'analyse. La profusion de jeux est telle qu'il leur est impossible de finir tous les jeux avant de les analyser. C'est un mal qui nous touche aussi en tant que simples joueurs, le fil "Silence,... on finit son jeu" sur ce même forum est d'ailleurs bien peu souvent actualisé.

Sur le 2e point, oui à la suggestion de Camille pour une xe rubrique "Que sont-ils devenus" de SOJ qui reviendrait sur la trace qu'ont finalement laissés ces jeux, une fois disparue l'écume de l'excitation du joueur face à un nouveau jeu.

Et oui à un SOJ qui durerait plus longtemps encore!

Je trouve aussi qu'erwan a répondu avec sincerité sur AC3, sa réponse ne me choque pas. Après on peut se poser la question suivante : quel est l'objet de silence on joue ? Faire découvrir aux joueurs des jeux qui viennent de sortir quitte à manquer de recul, ou bien faire des critiques de jeux quelques temps après leur sortie, alors que beaucoup d'auditeurs y auront déjà joué ?
Pour ma part, je préfère la première option, car cela me permet de découvrir des jeux dont je n'avais jamais entendu parler et d'avoir des impressions sur des gros jeux avant que je puisse mettre la main dessus. Quitte à être parfois un peu déçu.

Sinon, pour l'histoire de la rubrique "que sont ils devenus", je dirais que plutôt qu'une rubrique hebdo, une petite rubrique en fin d'année ferait l'affaire.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB