Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : Silence, on joue » Silence on joue S08E01 ! «P.T.», «Hohokum», «Hatoful Boyfriend» » 13-09-2014 11:53:42

1er post smile

Bon, il est toujours bon de mettre en avant les jeux Lucas, et il est normal que des chroniqueurs haut de gamme comme SOJ aient une préference pour les Lucas et leurs univers un peu décalés et barjos. Ceci dit, les ventes des jeux Sierra étaient très supérieurs aux ventes des jeux Lucas, au point que les designers Lucas en étaient souvent vexés (cf interview de l'époque). Et ceci bien après les années 80.

Day of the Tentacle par ex s'est vendu à 80 000 ex à sa sortie. KQV sorti un peu avant s'est écoulé a 500 000 ex. Phantasmagoria a dépassé le million en 1995. Sierra dans les années 90 etait le plus gros editeur PC du marché.

Comme Lucasarts, Sierra est mort a la fin des années 90, mais pour différentes raisons. Chez Lucas, le management a en eu marre de financer des jeux qui ne se vendaient pas et apres Grim Fandango a tout refocalisé sur Star Wars.

Chez Sierra, la retraite des fondateurs Ken et Roberta Williams et la revente a Activision a provoqué la fin, pour des raisons autres.



arkosaurus a écrit :

Il me semble que les jeux d'aventures Sierra (c'est comme ça qu'on les appelait à l'époque) se vendaient beaucoup mieux aux US que les jeux similaire de chez Lucasarts.
En Europe, j'ai l'impression que c'était plutôt l'inverse, mais cela était peut-être dû à des différences de distribution et de politique de localisation.

Pour les fans de Space Quest, la suite spirituelle par les deux gars d'Andromède est toujours en développement http://guysfromandromeda.com/
L'équivalent pour Police Quest (Precinct) a l'air mort par contre...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB