Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «Evolve», «Monster Hunter», «Harold» et «The escapis » 20-02-2015 20:35:27

allensan a écrit :

Après il faut se souvenir qu'on doit a peter moulyneux 3 jeux majeurs avec populous, dungeon keeper et syndicate. Il y a très peu de dev qui peuvent se vanter d'avoir fait avancer le jeu vidéo comme lui, du coup je lui pardonne beaucoup de chose.

Certes, Peter moulyneux est quelqu'un de rompu au business du jeux vidéo. On créé du hype pour trouver du financement et faire un jeu qui se rapproche le plus de celui qu'on a imaginé dans son esprit (plus ou moins génial). Puis le consommateur tranche en achetant ou pas le fameux jeux. C'est un process classique mais qui me dérange quand le financement provient directement du consommateur. Il n'aurait pas du se frotter au crowdfunding, il est en train de le payer.

allensan a écrit :

Le soucis d'Evolve est qu'ils ont pris un concept qui marche super bien pour un party game ou un jeu de niche ( comme damned ) et on a essayé d'en faire un jeu grand public, on ne peut s'amuser a ce genre de jeu que si on y joue avec des potes . Damned par exemple, est un des jeux les plus funs que j'ai pu joué mais seulement avec 4 potes, sinon il était complètement inintéressant.

Sans aller jusqu'à dire qu'il est complètement inintéressant, c’est vrai que selon les coéquipiers sur lesquels on tombe, la partie est plus ou moins rapide et plus ou moins frustrante. J'imagine d’ailleurs que, n’étant pas très doué avec certains des chasseurs, je dois être un boulet assez dur à traîner pour les autres de temps à autre. Je vais laisser un peu de temps avant de me faire un avis sur la question. J'imagine qu'il faut, comme à moi, laisser du temps aux joueurs de bien comprendre les mécaniques pour qu'au final les parties en "pick up" soient presque aussi intéressantes qu'avec des potes... ou pas ...

allensan a écrit :

Ps:D'ailleurs j'ai du zappé un truc mais vous n'avez pas encore parler de dying light qui est pourtant une sacré réussite.

Je suis de ton avis, je le trouve très réussi, l'ambiance, les graphismes, le son, le fait de ne pas être un gros balaise qui explose tout au bazooka, le principe "à la walking dead" qui veut qu'un homme face à 1,2 ou 3 zombies va maîtriser mais que s'il y en a plus il est rapidement foutu. Le fait que le bruit attire les zombies. La différence de gameplay entre le jour et la nuit. La difficulté bien dosée. La recherche de loot vraiment motivante car les armes ne sont pas éternelles... Brefs de nombreuses choses qui font oublier l'interface poussive et des quêtes secondaires pas toujours passionnantes. Bref, si ça n'a pas été fait ... faut en parler !

#2 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «Majora's Mask», «Grow Home», «Darkest Dungeon» » 13-02-2015 21:17:02

Je viens d’écouter avec beaucoup de plaisir le podcast.

A propos de Darkest Dungeon, comme vous l'avez souligné, les première minutes sont un peu velues, ça manque d'un petit tutorial et de quelques bulles d'aide.
Notamment pour expliquer l'effet des caractéristiques, l'importance des éléments (buste, portrait, parchemin et écu) pour les améliorations des services, les informations sur les donjons, le fonctionnement et l’intérêt des bâtiments.
Il manque quelques éléments d'interface comme la possibilité de comparer deux héros, d'avoir une vu d'ensemble de l’équipe qui s’apprête à partir pour un donjon, histoire de pouvoir identifier d'un coup d’œil qu'on a oublié de prendre un healer (c'est du vécu).

A part cela, ce jeu est vraiment très efficace et pour peu qu'on aime la gestion de nombreux paramètres et la stratégie dans des combats au tour par tour c'est un must have !
Il faut gérer un grand nombre de héros les faire leveler et préparer les remplaçants des futurs morts, les bichonner pour qu'ils décompressent ou se soignent de leurs innombrables maladies mentales plus ou moins invalidantes, s'occuper de leur équipement, de leurs caractéristiques. Il faut aussi savoir combiner ses héros pour faire des équipes puissantes tout en ayant toujours une équipe B disponible lorsque les titulaires sont fous ou morts. En combat il faut s'occuper de la position des héros de l’enchaînement optimum de leurs sorts pour immobiliser l'ennemi, le marquer pour des effets dévastateur au coup suivant, le faire saigner, le debuffer. Et puis les aussi se healer, se buffer et ne pas oublier de garder un bon éclairage pour éviter le stress ...

Les décors des donjons et le bestiaire sont assez variés et plutôt jolis dans un style graphique particulier.

Je conseille donc vivement de dépasser les 11 minutes pour ensuite profiter de nombreuses heures de plaisir vidéo-ludique !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB