Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «I am bread», «Affordable Space Adventures» » 23-04-2015 08:23:48

Wouhouh j'étais en com des coms. Joie.
Merci Erwan pour ce petit coup de pouce vis à vis de notre animation !

Pas encore testé I am Bread mais cela ne saurait tarder, puisqu'on le présente sur notre prochaine soirée jeux vidéo avec d'autres dans le même style. Taillé pour les youtubeurs comme vous le disiez, mais franchement, incarner une tranche de mie de pain, c'est un rêve inaccessible qui se réalise... non ?

Quand à Affordable Space Aventure, il me fait saliver depuis un moment déjà. ENFIN un jeu qui utilise correctement la mablette, comme quoi la chose n'est pas impossible, je suis d'ailleurs assez étonné que si peu de devs ne s'empare de cet outil si spécifique.

#2 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «Cities Skyline», «Bloodborne» » 21-04-2015 14:29:22

Pour ma part DeS trônera toujours au-dessus des DaS. Il y avait un petit quelque chose, une ambiance absolument géniale, que je n'ai pas réussi à retrouver dans DaS.
Peut-être dû au fait que DaS n'était que de la redite à mes yeux. Même si le jeu est très, très bon, je n'ai jamais réussi à le finir, non pas à cause de la difficulté (qui fait bien sûr tout le sel du jeu), mais plus par désintérêt.

Après, c'est les goûts et les couleurs, on aura tous son Souls préféré, ça m'a l'air d'être le même débat que le fameux "le meilleur Star Wars c'est suila".
ça n'enlèvera pas le manque de renouveau dans la série, même en incluant l'univers de BloodBorn. Nomisys tu dis que le studio évolue... je l'espère ! Parce qu'il ne suffit pas de changer un peu la direction artistique pour apporter du nouveau à la série, à mon avis.

#3 Re : Silence, on joue » Silence, on finit son jeu... » 16-04-2015 00:39:35

Oula oui tu as raison, je dis n'importe quoi. Ce sont bien des favelas brésiliennes. Au temps pour moi !

#4 Re : Silence, on joue » Silence, on finit son jeu... » 15-04-2015 09:38:57

Fini Papo & Yo que j'ai trouvé par essayé un beau dimanche ensoleillé par pur hasard. J'étais parti pour jouer une petite heure avant de sortir, finalement j'ai pas vu le ciel de la journée et je me suis fait happer par ce jeu. La thématique est super belle, et le jeu réussit à allier le gameplay et le propos avec brio.
Pour ceux qui connaissent pas, c'est un jeu où l'on incarne un enfant, dont le père est alcoolique et violent. Mais plutôt que de montrer ces scènes dures d'un point de vue réaliste, on est totalement dans le monde fantasmé par le personnage principal, très onirique. Le tout dans un décors de bidonvilles africains magnifiés par des graffs et par la magie du jeu (on peut actionner des mécanismes pour faire se déplacer des maisons par exemple, qui se voient pousser de petites pattes et se déplacent tranquillement pour nous libérer la voie).
On est accompagné d'un gros monstre sombrement appelé Monstre, qui va tantôt nous aider à avancer, tantôt se montrer extrêmement violent. Vous l'aurez compris, le monstre, c'est notre père.

Bref, je pourrais m'étendre des heures sur ce titre. Vraiment, je le conseille. La technique n'est pas super, mais on l'oublie très vite. Et ça se finit en cinq ou six heures, ce qui permet d'assouvir ma boulimie vidéoludique.

#5 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «Cities Skyline», «Bloodborne» » 14-04-2015 17:44:53

Bonjour bonjour, nouveau sur le forum, déjà je voulais remercier Erwan et ses chroniqueurs favoris pour ce super podcast, un vrai plaisir de l'écouter chaque semaines.

Bloodborne est vraiment LE jeu qui me donne envie sur cette new gen, et il va sérieusement falloir réfléchir à acheter cette PS4 maintenant ...
Sans avoir pu le tester, j'ai l'impression qu'il renoue davantage avec le premier Soul (l'excellent Demon's Souls) pour le côté réaliste de l'univers que décrivait Yann François il me semble, avec cette ville qui prend sens au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu, ces connexions que l'on finit par faire à force d'exploration et de repasser encore et encore par les mêmes chemins. Il y avait vraiment de ça dans Demon's Souls (surtout dans la zone de Boletaria, l'archipierre du petit roi), et c'est une dimension qu'on avait un peu perdu avec les Dark Souls il me semble.
Et puis ces PnJ qui n'ont l'air de rien mais qui contribuent à cet univers que l'on ne peut comprendre qu'en s'impliquant à 200 %, en farfouillant sur le net des solutions et en tombant par hasard sur des interprétations du scénario, autant de points qui font le charme des jeux From Software.
On se demandera tout de même si, à force de réutiliser en boucle la même recette, les joueurs ne finiront pas par se lasser. On en est déjà à 4 jeux exploitant exactement le même gameplay avec quelques petites améliorations par-ci par-là, peut-être serait-il temps d'innover un peu...?

Hum, et je ne résiste pas à faire un petit coup de pub pour un truc que j'organise dans la médiathèque où je bosse (pas taper big_smile), parce que je pense que ça peut en intéresser certains : on fait une soirée vendredi 18 sur les jeux d'exploration spatiale, et on a la chance d'avoir Fibre Tigre qui passera pour un Let's Play sur Out There. Si ça en intéresse certains, ça se passe à la médiathèque de Choisy le Roi.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB