Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! Interview Stadia, «Ghost Recon», «What the golf» » 13-10-2019 18:37:06

Cher Erwan, il faut que tu saches qu'il existe bel et bien des (bons) jeux de tennis.
AO International Tennis a très bonne réputation. Beaucoup le compare à Top Spin 4, et certains vont même jusqu'à dire qu'il le surpasse.
Et pour info, un deuxième volet est prévu pour janvier prochain.

#2 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «Zelda», «Astral Chain», «Untitled Goose Game» » 28-09-2019 14:19:21

Quelle plaisir de vous réentendre !

Je vais rebondir sur les deux news :

Pour la ps4 et la xbox one, il faut savoir qu’on a la possibilité d'éteindre complètement la console. Il faut aller dans les paramètres d'alimentation.
On peut mettre la console en veille à l’arrêt (pour permettre le téléchargement de mise à jour et le rechargement des manettes quand la console est en veille).
Ou alors éteindre complètement la console, et dans ce cas-là, on ne peut plus rien faire, la console étant éteinte complètement.
A savoir que la console est par défaut en veille mais on nous propose le choix entre ces deux fonctions lors du premier démarrage de la console. Les plus impatients d'entre nous qui sont pressés de jouer n'y font peut-être pas attention.


Pour ce qui est de la revente en occasion sur Steam,
C’est un gros casse-tête qui soulève pleins de questions.
Si Steam est condamné, quand est-il des autres launcher ? Pour être juste, il faudrait que ce soit appliqué à tout le monde, et même aux jeux achetés en démat sur une console.
Après il y a le problème du prix. Comme vous l’avez dit, un jeu en démat est en l’état comme neuf.
Quel interêt d’acheter un jeu neuf, si on peut avoir exactement la même chose en moins cher ?

Le plus simple pour éviter toute concurrence, serait de vendre un jeu d’occasion au prix du neuf. Et de répartir l’argent entre le développeur, le magasin, et le joueur qui souhaite se débarrasser du jeu.
Ainsi le developeur toucherait de l’argent même sur les jeux en occase.

Mais cela soulève plein d’autres problèmes.
Quand est-il des jeux achetés en solde que l’on souhaite revendre ? On ne peut pas revendre au prix fort un jeu acheté à moitié prix. Du coup,  ces revendeurs seront privilégiés par rapport à ceux qui l’ont acheté au prix fort.
Bref, c’est tellement un bordel sans nom que je doute que ce projet voit le jour.

#3 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! Spécial «Red Dead Redemption 2» » 05-11-2018 18:54:40

Dans Assassins Creed et même Mass effect, le choix de choisir entre personnage féminin et masculin est anecdotique. C'est juste un changement de skin, il n'y a pas de differences de caractères entre les deux personnages.

Je pense pas que Rockstar agit comme ca. Leurs personnages sont uniques. Le fait d'avoir le choix du sexe aurait obligé Rockstar à creer deux personnages différents. C'est quelque chose d'assez complexe et qui demande beaucoup de ressources. Pour qu'au final une très grande majorité des joueurs ne jouent qu'avec un seul perso et fassent l'impasse sur tout le travail de creation de l'autre perso.
Je ne pense pas que ce soit un problème sexiste mais plus un problème logistique.

Après dans GTA V, on jouait trois personnages, tous masculins. Là je vous rejoint, c'est dommage de ne pas avoir profité de l'ocasion pour mettre un perso féminin dans le lot.
Peut-être dans GTA VI ?

#4 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! Spécial «Red Dead Redemption 2» » 04-11-2018 14:28:57

J'avoue trouver l'argumentation de Patrick assez contradictoire. Il trouve le jeu linéaire. En donnant comme exemple Assasin Creed et sa carte regorgeant de centaines de points d'intérêt. Chose qui le pousse à explorer la carte. Mais tout montrer sur la carte n’en fait-il pas un jeu linéaire ?

Ce n’est pas le cas dans RDR2 car la carte ne montre pratiquement rien. On doit tout trouver par nous-même.
Je trouve qu’avoir tout de marqué sur la carte met le joueur dans une position en mode "pilote automatique", car il enchaine les points d’intérêt les uns après les autres sans réfléchir. C’est tout sauf naturel.

Dans Red Dead 2, le jeu nous pousse à chercher par nous-même tous les trésors qui y sont cachés.
Quand un PNJ nous donne une carte avec un croquis de l'emplacement d'un trésor, on doit se débrouiller par nous même pour trouver l'emplacement. Ce genre de chose et tout sauf linéaire. On ne peut pas utiliser le GPS.
Tout le jeu est construit comme ça, si bien que tu peux passer des heures à ne pas faire la mission principale, parce que sur un trajet, il se passera forcément quelque chose qui changera tes plans (une mission secondaire, un animal à chasser, une habitation à fouiller).
Le jeu nous pousse à explorer la carte, tout comme dans dernier Zelda. La carte joue un élément primordial dans le jeu car elle est construite de façon à nous pousser à l’explorer. On sent vraiment qu'elle a été faite à la main (avec amour et beaucoup d'heures supp).

#5 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «Resident Evil 7», «Endless Space 2», «Yakuza 0» » 07-02-2017 13:34:53

Ce qui m'attriste le plus, c'est d'apprendre que Patrick renie resident evil 6 alors que c'est un jeu hyper généreux (avec 4 campagnes jouable de suite. Oui 4, a l'époque des dlc a tout va, c'etait juste incroyable). En plus de ca le jeu propose un excellent gameplay avec tellement de combinaisons possibles pour arriver a bout de nos ennemis que ca en file le tourni. Le level design est monstrueux. C'est simple Re6, c'etait le concept du 4 poussé a l'extreme. Un gigantesque feu d'artifice qu'on se prend dans les yeux.

Et un au revoir au genre, car que peut on faire de plus apres ça ? Rien. Tout a été fait dans le 6.

Merci capcom pour ce jeu hyper généreux qui est surement le jeu le plus sous estimé de l'histoire du jv.
Mais qui sait peut etre que dans 10-15 ans, les gens ouvriront les yeux et comprendront ce que capcom a voulu faire.

En tout cas Patrick, je suis déçu, tu etais l'unique survivant des joueurs de bon gout adorateur de gameplay typée Arcade.
C'est un triste jour dans l'histoire de Silence On Joue.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB