Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «Thimbleweed Park», «Mass Effect Andromeda», «Kafka» » 21-04-2017 09:07:52

Bonjour à tous,

Je ne suis pas familier des forums de Silence on joue, mais le dernier épisode m'a fait hurler en l'écoutant. Alors que d'habitude je partage plutôt vos points de vue sur les jeux, je ne me retrouve absolument pas dans votre critique de Mass Effect Andromeda que je trouve très sévère, c'est pourquoi je viens pousser mon petit "coup de gueule".

Il faut être honnête, le jeu présente de nombreux défauts, notamment sur les animations (de course ou faciales) pour les humains qui sont assez décevantes. Le doublage de certains personnages sont eux aussi en dessous de ce que l'on est en droit d'attendre d'une production telle que Mass Effect. Passé cela, et quelques lourdeurs de narration, le jeu est très correct! On n'atteint pas les sommets qu'avait pu atteindre Mass Effect 2, mais les autres épisodes de la série ne le faisaient pas non plus.

Mass Effect Andromeda plante le décor d'une nouvelle histoire et ce n'est pas en seulement huit heures de jeu que l'on peut en saisir les tenants et aboutissants. Le mode campagne m'a tenu en haleine pendant près de 80 heures avec des quêtes parfois peu intéressantes à réaliser mais qui ont un réel fond.  Le souffle épique arrive progressivement, l'histoire se développe et nous ne sommes plus devant une situation de colon qui débarque dans une nouvelle galaxie pour "trucider des gens qui ne nous ressemblent pas". (Il y à d'ailleurs un message audio nous invitant à être pacifiques et tenter de communiquer avec les Kerts au premier contact.) Les personnages de l'équipe de Ryder sont développés eux aussi tout au long du jeu et certaines quêtes de loyauté sont tout bonnement géniales, apportant de l'humour et du corps à ces personnages.

Mass Effect Andromeda m'a fait retrouver cette sensation de choix déchirants que j'avais aimée dans les précédents. Certes on ne sauve pas une galaxie ou une race Alien à chaque embranchement mais les relations évoluent en fonction de ces choix et c'est tout aussi satisfaisant.

J'ai de nouveau hurlé en vous entendant dire "je pense qu'ils ne feront pas de deuxième trilogie". La fin et ses révélations ouvre sur quelque chose de plus grand et qui nécessite au moins un deuxième épisode.

Ceci dit, le reste du podcast était assez cool, comme d'habitude, donc je ne vous en voudrai pas plus que de raison et continuerai de vous écouter à chaque épisode. J'espère juste que votre critique n'aura pas privé quelques joueurs hésitants de la belle Aventure qu'est Mass Effect Andromeda.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB