Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «Fortnite BR», «PC Building Sim», «SWM», C64 mini » 19-04-2018 15:30:02

stonga9 a écrit :

Sur Fortnite, je ne comprends pas comment le jeu peu tenir la comparaison avec PUBG.
...
Ensuite le fait que Epic ait pompé sans sourciller et sans morale aucune tous les concepts de PUBG et les ai ajouté à leur jeu m'agace passablement (même si il n'existe pas de brevet sur le battle royal ou le last man standing).
...

Alors, déja Fornite n'a rien pomper a PUBG selon moi, c'est PUBG qui a tout pomper a H1Z1, H1Z1 qui a tout pomper au fameux film jap d'ou vient l'idée originale du Battle Royale, qui surement a pompé l'idée d'un roman,... tu comprends??

Fortnite ne doit rien a personne, il fait presque tout en plus séduisant pour les novices de BR, pas besoin de jouer 4h par jour pour pouvoir prendre du plaisir, éventuellement gagner une partie, et EPIC n'arrête pas d'innover avec des nouvelles armes ou manieres de se protéger.

Voila, j'aimais bien regarder H1Z1, PUBG un peu au début, mais Fortnite attire bcp plus mon attention justement car il est décomplexé de ces grands frères plus réalistes dans leur approche.

Je fais partie des joueurs qui n'aiment pas les jeux de guerre trop réalistes, je préfère le côté cartoon JV, couleurs chatoyantes,... il y en a pour tous les gouts mais je comprends pas ta haine envers Fortnite.

#2 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «Fortnite BR», «PC Building Sim», «SWM», C64 mini » 18-04-2018 18:55:12

Bon, j'avais fait un gros commentaire mais j'ai tout perdu, donc en résumé:

1) sur Fortnite:

J'ai 41 ans, génération 80 et tout le bazar, pas trop jeu multi, plutot jeux solo et retros, mais Fortnite m'a pris de cours, tout d'abord en regardant quelques streamers FR puis des US, puis en l'essayant par moi-meme.

Correntin, on peut meme gagner en ne tuant personne, c'est encore plus drole/gratifiant smile
Erwan, au lieu de faire tant d'analyse du phénomène, tu devrais simplement y jouer un peu et découvrir les joies en Squad par exemple. Un coffre cacher dans un grenier se trouve facilement car tu identifie les coffres par leur petite musique qui sonne lorsque tu approche de leur position (bien pensé, non?), et puis ils ont tendances a respawné aux memes endroits, donc pas dur de les trouver sur une carte fixe.

2) Et quand vous jouez pas, vous faites quoi?

Va falloir ajouter une autre rubrique juste après celle-ci intitulée : "Et quand vous ne regardez pas Netflix, vous faites quoi?" hehe ... ouvrez vous un peu plus du cine et du JV, il y a d'autres choses qui pourraient nous intéresser, genre un resto, un voyage, une BD, une expérience différente.

Voila je respecte grandement votre travail et j'apprécie les podcasts, bonne chance pour trouver un local décent pour continuer de le faire vivre.

PS: A ce propos, j'ai vu récemment que Max (ancien de la radio libre de Fun Radio) a vu un ancien fan lui proposer de refaire ds émissions en direct sur Facebook, a partir d'un local spécial pour la radio-podcast, et il le fait depuis plusieurs mois maintenant... peut-etre que vous devriez voir ou se trouve ce local et entrer en contact avec le proprio, ça pourrait etre une solution. Je peux vous aiguillez sur un lien au besoin

#3 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! Spécial jeux vidéo des années 80 » 31-01-2018 17:44:07

Bonjour tout le monde, trés sympa ce podcast, moi même étant de 77, j'ai commençé à m'intéresser aux JV sur ordis assez jeune. Mon premier souvenir ce sont les machines d'Arcade en Italie pendant mes vacances, et ensuite mon premier contact avec un ordi, c'était de voir tourner Karateka au milieu des annés 80 sur Macintosh. La j'ai obligé ma maman à m'acheter un Amstrad CPC6128, que j'ai vite échangé contre un AtariST puis un Amiga500, si ma mémoire me trompe pas. A l'époque on achetait des jeux, mais surtout on s'échangait des disquettes dans la cours de recré pour copier des jeux, et essayer de contourner les systèmes de protection très élaborer pour l'époque...

Bref, pour moi qui était encore assez jeune à ce moment la, et qui parlait pas trop anglais, j'avais quand même beaucoup de mal à rester sur un jeu plus de quelques heures pour le terminer, donc mes expériences avec les jeux tel que Defender of the crown ou Captain Blood se résument a de brefs moments, mais tout de même je reste à jamais marqué par cette période de ma vie où le magasin le plus important pour moi n'était pas a République mais dans le 10ieme rue du faubourg saint martin il me semble... ahlala on acheté des packs de 50 voire 100 disquettes vierges à des prix dérisoires, les nouvelles configs d'ordi,...

Bref voila, pas de "snobisme" la-dedans, juste de la nostalgie. epheb, attends d'avoir 40-45 balais, et tu verras la nostalgie que provoquera l'évocation des jeux mythiques des années 2000 par rapport aux nouveautés des années 40 (2040 hehe). Tu comprendras pourquoi il y avait en 2010-2020 des professionnels et des amateurs passionnés du JV évoquant les années 80 avec tant de ferveur wink


Après, je suis devenu un gros joueur consoles tout le reste de ma vie, et je pense ne jamais m'arreter de jouer et un jour le partager avec mes enfants.

#4 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «Star Wars Battlefront 2», «Call of Duty WWII» » 30-01-2018 21:50:11

Salut,

j'avais oublié mon commentaire sur ce podcast, et j'avais pas écouté le podcast suivant jusqu'a aujourd'hui. Je veux rajouter 2-3 trucs pour vraiment laisser bien clair certaines choses.

Premierement j'ai 40 ans, je suis aussi de la gen année 80 sur amstrad, atari st et amiga... je me suis mis a essayer fifa17 par pur hasard (jeu récupéré dans un trade), et vraiment je me suis fait happé par le fameux mode FUT.

Tout d'abord, soyons clair entre nous, le mode FUT est le mode principal de FIFA, c'est LE mode roi par définition, le mode ou on monte sa propre équipe a partir de zéro, et ou il y a les cartes joueurs les plus intéressantes (par exemple les joueurs Icones comme Maradonna, Theirry Henry, Ronaldinho,...). On ne peut pas jouer ces joueurs en dehors du mode FUT.

Ensuite, pour répondre à jenesuispasunrobot, les packs contiennet des cartes aléatoires, on ne peut pas avoir Thierry Henry de maniere sure ni aucun autre joueur... et on ne peut pas acheter des cartes que l'on veut avec de l'argent, donc la seule solution est acheter des crédits pour ouvrir des packs pour avoir une chance improbable, ou revendre ce que l'on obtient dans les packs jusqu'a pouvoir acheter la carte de Thierry Henry sur le marché FUT.

Juste pour vous donner une info un peu concrete, chaque année, FIFA selectionne une équipe de l'année en Janvier, et cette équipe arrive dans le mode FUT de fifa sous forme de cartes spéciales des joueurs seleccionés. Par exemple Ronaldo cette année est le joueur le plus désiré smile

Il y a un streamer Twitch tr´s connu (Castro) qui ouvre chaque année des milliers de packs. Et bien sur, la semaine ou l'équipe de l'année est dans les packs, il met des milliers d'euros dans les packs pour avoir ces cartes. Cette année il a mis dans les 5000 dollars pour obtenir cette carte de Ronaldo:

https://www.reddit.com/r/FIFA/comments/ … ro_packed/

Voila je pense qu'on est vraiment dans le même schéma que le cas des lootboxs Starwars en fait... ou peut-etre pire.

PS: Erwan et compagnie, votre podcast est vraiment super, continuez comme ça wink

#5 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «Star Wars Battlefront 2», «Call of Duty WWII» » 11-12-2017 18:48:03

Bonjour Erwan,

je suis assez fidèle à votre podcast depuis un ou deux ans, et je trouve en général les propos et arguments assez intéressants, mais AUJOURD'HUI, en écoutant tranquilement le début de ce podcast sur ma biciclette en allant au boulot, certains propos m'ont vraiment fais réagir.

Je veux parler de votre analyse du problème EA avec les lootbox. Je vous cite:

"Star War c'est LA licence populaire, qui touche un public très large,..."

"Les lootbox ce sont ces boites surprises, on ne sait pas ce qu'il y a dedans"

"un systeme qui s'apparente à des jeux d'argent[...] On est devant un systeme de lotterie"

"addiction aux jeux d'argent..."

...

Voila pour moi qui a découvert FIFA l'an dernier, et plus particulierement le mode FUT, je ne comprends pas pourquoi vous vous offusquez aujourd'hui ed ce problème, alors qu'EA pompe jusqu'à la moelle des miliers de jeunes gens (et surtout la carte de crédit des parents) pour ouvrir des packs qui n'ont rien a envier à ces lootbox. Peut-etre EA a été intelligent de garder le nom "packs", ça passe mieux...

Juste pour se faire une idée, unjoueur Icone comme "Thierry Henry" coute environ 4,000,000 de crédits.

Un match en FUT donne droit à environ 500 crédits, donc faisons un calcul rapide... notre bon vieux Thierry Henry va nous couter 8000 matchs, soit a 15 minutes par match, quelques 120,000 minutes ou 2000 heures ou 83 jours 24h/24h.

Et la je ne prends pas en compte le fait que sur les 500 crédits par match, il faut redonner de la forme a son équipe, soigner les joueurs, et ceic a un cout...

Voila, donc une équipe plutot sympa peut vous couter une année de jeu non-stop si vous n'achetez pas de crédit fifa... et je peux vous dire que les packs FIFA sont très très pauvres en général.

Voila, pourquoi n'en parle-t-on a depuis des années et qu'on accepte cela pour FIFA?

Cela mérite réflexion...

Merci.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB