Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : Silence, on joue » Silence, on finit son jeu... » 04-07-2021 20:04:03

Par contre,bien que j'essaie de finir mes jeux, j'ai énormément de mal à finir octopath traveler. Je sais pourquoi, parce que j'ai l'impression de perdre beaucoup trop de temps (lancement de combat / animation des attaques / déplacement des personnages)... Si seulement on pouvait un peu faire de l'auto pour monter ses niveaux. Bref, j'ai abandonné passé environ 60 heures je crois sad

#2 Re : Silence, on joue » Silence, on finit son jeu... » 04-07-2021 20:01:29

Justement je commence à prendre des notes lorsque je finis mes jeux pour qu'il me reste un peu plus qu'un simple "souvenir". J'ai terminé récemment Haven (sortie en fin d'année dernière il me semble.

C'est pas mal du tout. Imparfait dans la maniabilité et les déplacement, l'histoire n'est pas extraordinaire mais le côté "amoureux seuls contre le reste du monde" ainsi que les tranches de vie du couple sont vraiment plaisant.

J'y ai joué sur Switch dans sa version 1.0.235 exclusivement en mode portable.

Voici ce que j'ai écris :

Qui n'a jamais eu envie de fuir tous ces problèmes avec l'être aimé loin de tout ? C'est précisément ce qu'a choisi de faire les deux protagonistes de l'histoire d'Haven : Yu et Kay.

Le style graphique est mignon, les personnages sont dessinés, les effets de lumières (bleue) des bâtiments sont jolis. Il montre quelques moment vraiment sympa. 
Lors des échanges entre les deux protagonistes, nous avons un portrait en gros plan du locuteur, ce qui permet de suivre facilement les conversations.

Cette aventure touchante prend place dans un univers différent du nôtre. L'histoire est bien amenée mais reste classique.  Nous comprenons qu'une ressource l'onde assure les besoins en énergies de la civilisation. Nous pouvons voir, à quelques endroits ces ondes parcourir le décor. Nous pouvons alors choisir de "glisser" dessus.

Le gros point négatif de ce titre est sans conteste la prise en main, plus précisément lors de la glisse. Dans certains passages étroits ou lors du surf sur les ondes. Cependant bien que cela m'ai déranger à plusieurs reprises, cela ne m'a pas gâcher le plaisir au point d'arrêter de jouer.

Les points qui m'ont plus sont : les graphismes, la touche dessins est sympathique. Le petit côté amélioration / crafting / minage. Le discours "écologiste" présent malgré tout en trame de fond. L'écriture, pas de lourdeur lors de la découverte du monde,…
Le gros point positif pour moi sont les interactions entre les deux héros. Nous partageons leurs "quotidiens" et leurs discutions.

Certains combats difficiles peuvent posés problèmes mais avec de la patience et de l'observation, on comprend comment en venir à bout.

Il y a quelques ajouts des développeurs qui amènent des interactions sympathiques. Les protagonistes peuvent en effet trouver des objets qu'ils ramèneront chez eux pour les utiliser. Lorsqu'ils seront dans leur maison, les héros pourront parfois interagir avec ces derniers

Les combats se déroulent en tour par tour dynamique : Chaque intervenant joue selon l'état d'un jauge qui mets plus ou moins de temps à se remplir selon les actions et les états.

Les joueurs qui termineront le jeu auront droit à un petit "bonus" de gameplay toujours sympathique.

C'est un bon jeu, que je recommande, il est trouvable entre 25 et 20 € selon les plate-forme, j'ai passé une quinzaine d'heures dessus. En promo c'est un bon choix !

#3 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «Essays on Empathy», «Spellcaster University», ... » 04-07-2021 19:48:22

Bonjour,

J'ai pris peu de temps de pour commenter les différents épisodes de Silence On Joue. Je vous remercie pour votre podcast que j'écoute avec beaucoup de plaisir.

Concernant votre avant-dernier épisode,j'avoue que j'ai eut peur peu avant le lancement des console (PS5 et Xbox Series) que le géant Américain dévore tout.
N'étant ni consommateur de l'un ou de l'autre système (même si j'ai un PC, j'ai une switch wink ), je me suis demandé s'il ne faillais pas 'soutenir' Sony, ne serait-ce que parce que leur branche jeu-vidéo est la seule vraiment rentable pour la société. Heureusement, l'un et l'autre semble, pour le moment, tirer leur épingle du jeu.

Concernant Votre dernier épisode, j'avoue être vraiment intrigué par  "Essays on Empathy", étant plutôt attiré par les aventures ramassées et narratives, je me laisserait peut être tenté si le red string club (que j'ai acquis récemment) me plait.

Merci encore pour vos émissions et BRAVO.

#4 Re : Silence, on joue » Next Gen » 27-09-2020 19:27:27

La Xbox série S n'est "qu'une" gamepass machine, le stockage est extensible il me semble. On est aux 2/3 du stockage de la PS5 je crois (toute édition confondu sauf erreur 825 Go vs 512)... A voir comment la compression gérera tout cela.

Dans 1 mois ils annoncent que le streaming sur Xbox série est fonctionnel et le stockage local ne sert plus que pour les backups et les personnes qui ont une connexion Internet pas suffisamment stable.

Ce qui me choque plus moi, c'est Luna qui propose "un nombre d'heures de jeu illimité" dans un mois... ?

#5 Re : Silence, on joue » le retour du podcast? » 21-09-2020 08:42:23

Merci pour ta réponse.
J'avoue mal maîtriser le petit oiseau bleu.

On ne peut qu'espérer entendre de nouveau ces douces voix alors smile

De ce que j'ai vu Ubi a pas trop honte quand même sad... Juste un mot sur les réseaux sociaux sans aucune modification pour leur show.

Quoi qu'il en soit, on est avec vous. Bon courage et à bientôt !

#6 Silence, on joue » le retour du podcast? » 18-09-2020 06:18:18

Xur Vinze
Réponses : 24

Bonjour,

Je me permets de créer ce topic cat je m'inquiète de ne plus voir de nouveau podcasts dans ma liste d'écoute.
J'ai d'abord cru a une mauvaise manipulation de ma part qui aurait impacté mon flux audio. Mais quand j'ai regardé sur Internet / YouTube / libération, il semble bien que je dispose du dernier épisode.
D'ailleurs je profite de mon message pour souligner la qualité de cet épisode (épisode un peu particulier), et de tous les autres d'ailleurs.

Je pensais au départ que le podcast faisait une pause estivale... J'avoue que j'avais un peu de retard dans mes écoutes. Mais voilà nous sommes mi-septembre, toujours rien, j'espère vraiment que toutes les personnes impliquées dans la production vont bien.

Savez-vous si le podcast reprendra bientôt ?

Merci beaucoup pour votre contenu !

Xur Vinze

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB