Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «Haven», «Immortals Fenyx Rising», «Hyrule Warriors» » 05-12-2020 13:41:58

Salutations !

Nouvel auditeur depuis quelques mois, je me régale à écouter les podcasts que vous proposez : je commencerai donc par un grand "merci" à toute l'équipe de Silence on joue qui permet aux passionnés de la sphère vidéoludique d'enrichir les débats autour des nouvelles sorties et de découvrir également de nouveaux points de vue ou simplement de nouveaux titres.

Je viens donc de m'inscrire sur le forum pour commenter le dernier épisode, notamment concernant vos retours sur le nouvel opus d'Hyrule Warriors.

Vous avez bien raison de dire qu'il ne s'agit ni d'une suite, ni d'un "Breath of the Wild Origins" durant l'émission. Néanmoins je n'ai pas ressenti ce sentiment que vous évoquez concernant le fait qu'on ait pas forcément "besoin de connaître l'origine de telle oeuvre" (judicieuse comparaison avec la prélogie de Star Wars, d'ailleurs). Personnellement, je n'avais regardé que le premier trailer de ce Hyrule Warriors 2, qui laissait plutôt penser à une préquelle.

Quand j'ai pu me lancer dans l'aventure quelques semaines plus tard, j'ai d'abord cru qu'il s'agissait effectivement d'une préquelle, mais quelle n'a pas été ma surprise avec l'avancée du scénario de me rendre compte qu'il s'agissait d'un scénario réellement original !

Je ne dévoilerai rien pour ne pas spoiler quiconque lira ce message, mais ce jeu possède vraiment un twist des plus intéressants pour tout connaisseur du lore de BotW qui n'aurait rien appris du contenu scénaristique de cette fausse préquelle. Bien sûr, on reste sur la licence Zelda et donc l'histoire reste simple, le méchant anecdotique, mais cette tournure dans l'histoire est suffisamment bien amenée à mes yeux pour surprendre le joueur. Le tout est servi par une mise en scène très appréciable lors des cinématiques, donnant lieu à de véritables moments de bravoure qui raviront les fans de l'hylien aux oreilles pointues.

Il s'agit finalement pour moi de la meilleure collaboration entre Nintendo et Koei Tecmo puisque Hyrule Warriors premier du nom et Fire Emblem Warriors manquaient cruellement d’intérêt par rapport à ce nouveau venu (autant sur le plan du gameplay que du scénario).

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB