Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » L'elfe magicienne s'appelle Maurice » 08-07-2010 16:03:49

Bonjour,

J'ai 40 ans, je suis une joueuse de wow comme tant d'autres, une joueuse insérée socialement, mariée, avec enfants et un métier !
L'anonymat sur un jeu, j'y tiens, c'est une question de respect de ma vie privée, de liberté, mais aussi un risque que je ne veux pas prendre, jouer n'est pas bien vu. Travailler implique souvent un certain respect de normes sociales, dans mon cas je pourrais jouer au golf, apprécier la bonne chère, mais pas jouer avec une amie aide à domicile ou un autre en recherche d'emploi, pourtant je tiens à eux, nous nous téléphonons, nous nous voyons, nous bavardons, essayons de nous soutenir en cas de coup dur. Mais si mon patron l'apprend ou des collègues, là c'est un autre problème et je le sais.
A une époque où l'on parle des dérives de Facebook, où Obama évoque les risques liés aux traces laissées sur le net, l'annonce faite par Blizzard (r) est plus qu'étonnante.
Choquée par celle-ci j'ai commencée par participer aux discussions, gentiment expliquant pour quelles raisons j'étais opposée à cette orientation possible de leur politique commerciale. Puis j'ai eu la mauvaise idée, un peu trop pragmatique de reprendre les possibilités d'actions des joueurs, possibilité légales de l'ordre du lobbying. Maintenant après moins de 10 messages (le sujet en compte plus de 23 000) j'ai été frappée d'un bannnissement d'une semaine, l'ensemble de mes messages ont été effacés, le motif ? "votre message relance un débat de manière provocante". Je peux comprendre la solution de facilité visant à bailloner les "opposants" je ne pensais pas la rencontrer sous cette forme insidieuse en France au XXI° siècle.

Voici le contenu de mon dernier message, je vous laisse juges

"compte tenu des dernières informations que j'ai pu lire, je proposerais volontiers une ligne de conduite pour les opposants à la realID :

1. informez vos amis joueurs proches, via les forums de guilde ou IG

2. passage par la gestion de compte pour activer le contrôle parental et désactiver l'utilisation de la real ID (ça permet de signaler directement notre refus d'utilisation de celle-ci)

3. appel de l'assistance téléphonique pour demander modification de vos noms (ils ne peuvent pas ils ont reçu des consignes claires) donc vous pouvez leur exprimer ensuite tout votre déplaisir - en restant poli, celui qui prend l'appel n'y est pour rien, voire y est opposé et vous donne des conseils- concernant cette annonce et demander que ce soit transmis
France: 0805 305 031 (appel gratuit d'un poste fixe)

4. Envoyer un message à un community manager. Les community managers remontent les informations à la source. Et ils prêtent apparemment plus d'attention aux messages qu'ils reçoivent directement qu'à ce qui se passe sur le forum.
sur le site de WoW, vous avez dans la colonne de gauche la partie "communauté" et "section communauté" puis tout en bas, "contact", qui vous permet d'envoyer un message de 500 caractères à un community manager.
lien direct : https://www.wow-europe.com/community/webform/index.html

5. passage par le site de la CNIL pour remplir vos premiers courriers et les poster à Blizzard, leur service clientèle/juridique ne va pas apprécier la surcharge de travail cet été, or ils ont 2 mois pour répondre, passé ce délai nous sommes libres de demander une intervention de la CNIL pour non prise en compte / non réponse
http://www.cnil.fr/vos-libertes/les-cou ... pour-agir/

6. écrire ou mailer à Activision pour expliquer notre mécontentement
http://www.activision.com/index.html#contact|fr_FR
Activision, incorporated
3100 Ocean Park Boulevard
Santa Monica, Californie 90405
USA
tel (310) 255-2000

7. passer par le biais des médias, par exemple (propositions provenant du forum officiel) :
http://forums.france2.fr/france2/jtfran … 2441_1.htm
http://www.liberation.fr/culture/060121 … a-derniere

8. la dernière solution (je suis bien accro mais maintenant je l'envisage) : suspendre ou résilier le compte, un commercial ne voit parfois que des chiffres ..."

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB