Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » FireSheep: peur sur les réseaux Wifi » 26-10-2010 17:20:37

Pour qu'un serveur soit capable de faire du SSL, il lui faut un certificat. Mais contrairement à tout le reste des outils web, les certificats ne sont pas gratuits ! Ils coûtent très cher, et il faut payer à répétition. Ça peut se rentabiliser au niveau d'un fournisseur d'espace web, s'il arrive à convaincre suffisamment de ses clients de crypter leurs pages (par exemple s'il héberge beaucoup de webshops). Une chaîne comme Sarrebruck ou McOnard peut se le payer, ils sont bons clients et bons copains avec le fabricant de certificats. Mais pour une bibliothèque publique ou un cybercafé, c'est hors de portée.

#2 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Neige, sable et bouteille en stop motion » 29-09-2010 20:23:41

C'est hypermignon ! D'abord c'est pas un bonhomme de neige, c'est une bonnefemme de neige.

Les lettres vacillantes pour les génériques, c'est un peu tarte, par contre.

#3 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Chat mitraille » 31-07-2010 22:54:31

Moi je troue ça super rigolo :-)
En tout cas il suffit d'avoir vu une fois comment réagit un chat quand on lui fait mal pour pouvoir affirmer que celui-là n'est pas maltraité.

#4 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Donner sa langue au chat » 19-06-2010 01:31:40

Le chat a dû être salé, les rennes, comme les vaches, adorent lécher du sel. Et il faut leur en donner, parce que la production de lait réclame beaucoup de sels minéraux. Mais pas sur un chat : les poils sont très mauvais pour la digestion. Les chats vomissent ceux qu'ils avalent en se léchant eux-mêmes, mais les rennes ne savent pas vomir, et ça risque de leur faire un bézoard.

#5 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » iPad : Des pirates accèdent à des données sur 114000 utilisateurs » 10-06-2010 14:33:15

Merde, l'adresse mail du maire de New-York - ça alors c'était un secret bien gardé, il fallait bien au moins être un pirate pour la trouver... Si vous voulez celle du maire de Tizipouic-les-Oies, c'est mairie@tizipouic-les-oies.fr. On se sent fichument pirate, quand on a cette information intime !

#6 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » «Si quelque chose sur Internet semble trop beau pour être vrai, c'est sans doute le cas» » 26-05-2010 20:00:05

Une moeuf qui montre des nichons siliconés sur Facebook, tmanière, c'est sûr qu'elle est vérolée !

#7 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Ubuntu: OpenOffice viré d'office » 08-02-2010 18:27:49

Le fait qu'OpenOffice ne soit pas installé par défaut ne signifie pas qu'il soit impossible de l'installer. Et il n'est pas plus difficile d'installer OpenOffice que de s'inscrire sur GoogleDocs, donc les utilisateurs le feront.

Par ailleurs :

La présence obligatoire et incontournable de l'énorme Gimp a paralysé pendant des années toute programmation d'outils graphiques simples. On était dans une situation de monopole, open monopole peut-être, mais monopole quand même. Si vous étiez graphiste professionnel, très bien, mais si vous vouliez juste tourner vos photos de vacances ou fabriquer deux logos pour votre page web, il fallait d'abord passer trois jours à apprendre le Gimp - ça n'était pas soutenable. Les pros du Gimp pourront encore l'installer s'ils le veulent ; et les autres diront bon débarras, bienvenue à des solutions moins monumentales et plus intuitives.

Et même chose pour OpenOffice : au lieu de râler, les développeurs mécontents devraient bien proposer des solutions moins éléphantesque pour lire les documents Word et peut-être les présentations PowerPoint ! On n'aurait pas besoin d'y mettre tout un moteur de bases de données, cent configurations de remplacements automatiques, deux ou trois langages de programmation, un menu et une palette dignes des mille et une nuits, et autres développements tentaculaires impossibles à maîtriser. C'est à cause de cette propension à fabriquer des monstres que les utilisateurs se tournent vers Google !

#8 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » AT&T bloque la «poubelle du web» 4chan, et se ravise » 27-07-2009 23:19:23

Prétendre protéger ses utilisateurs contre un site qui se fait attaquer, c'est culotté, comme argument...

#9 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » La science-fiction contre Hadopi : «Qui contrôlera le futur ?» » 27-04-2009 21:03:01

Je suis heureux de constater que les auteurs que j'admire partagent mes opinions :-)

#10 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Trautmann: «Le Parlement européen a montré sa volonté de défendre les droits fondamentaux» » 22-04-2009 18:30:32

Dernière phrase : Ça avec une cédille m'a beaucoup préoccupée avec un e (Catherine Trautmann est une femme, le participe passé employé avec avoir s'accorde avec le COD m' parce que celui-ci est placé avant le verbe a).

"La Commission va devoir prendre ses responsabilités", ça veut dire quoi, au juste ? Est-ce qu'elle va devoir entreprendre quelque chose, ou bien est-ce qu'elle s'assoira sur ce qu'ont dit députés et citoyens, comme elle l'a toujours fait jusqu'ici ? Des détails SVP !

#11 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Hadopi: Couic ou pas Couic ? » 23-03-2009 13:57:54

« manifester très clairement la volonté du Gouvernement de décriminaliser le piratage ordinaire »

Vous voulez dire de CRIMINALISER, pas de DÉcriminaliser !

On ne voit pas bien en quoi les amendes et la coupure s'exclueraient l'un l'autre : les contraventions et le retrait de permis coexistent sans problème.

L'argument de la ministre comme quoi les amendes feraient payer les jeunes qui n'ont pas d'argent est complètement spécieux :
- interdire le téléchargement vise de toute façon à faire payer la musique et la vidéo par les gens qui les consomment, c'est-à-dire par les jeunes,
- lorsqu'on inflige une amende à un mineur, ce sont ses parents qui sont tenus de la payer. Recevoir un "papillon" mettrait la puce à l'oreille des parents et leur permettrait de faire agir leur autorité parentale : ceci va complètement dans le sens de l'idéologie (réactionnaire) du gouvernement.

Donc on se demande bien pour quelles *véritables* raisons la ministre s'oppose à un système d'amendes qui va pourtant à 100% dans son sens. À vue de nez, la véritable raison, c'est qu'elle ne cherche pas du tout un moyen de lutter contre le téléchargement, mais surtout des prétextes pour installer un big brother sur le net.

#12 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Gmail tombe, le web s'affole » 24-02-2009 16:28:45

Diâble, les utilisateurs ont été privés de G-Mail pendant TROIS HEURES ET QUART entières ! Mais c'est, heu, comment dire, il n'y a pas de mots assez forts - c'est MONSTRUEUX ! Combien de morts (de ridicule) ?

#13 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Wikipedia, victime collatérale du filtrage d'Internet » 07-12-2008 19:46:19

Et remarquons bien que l'image incriminée était présente dans tous les magasins de disques en 1976 ! Vers quelle pudibonderie retournons-nous ?

#14 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Antipiratage : Le premier hébergeur français fait du zèle » 05-08-2008 09:48:05

Yeah, bienvenue aux polices privées !

Remarquez qu'il n'est pas difficile de fonder une "société de protection du droit d'auteur" qui inonderait les hébergeurs de fausses dénonciations - et ce ne serait même pas illégal, tant que ces dénonciations sont adressées à une société privée (l'hébergeur) et pas à la Police ni à la Justice. Les hébergeurs seraient obligés de vérifier toutes ces allégations - s'ils en ont le temps - ou de renvoyer abusivement leurs clients, au prix de surcharger leur service juridique - bonjour la politique commerciale... Internautes, défendez-vous contre Big Brother !

#15 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Linux: Le journal d'un novice, épilogue » 04-08-2008 23:18:41

Sauf que vous avez oublié un détail : Windows, on n'a pas besoin de l'installer ! Il est déjà sur la machine quand on l'achète.

Vous nous racontez en ONZE !! posts comme Linux est facile à installer et comme on n'a besoin que de seulement trois essais, cinq gouglages et deux forums de discussions pour chaque détail, au total près de 2 semaines de travail rien que pour avoir une machine qui fonctionne - si vous achetez une machine avec Windows dessus, c'est le marchand qui l'installe pour vous, et vous n'avez pas à vous occuper de tout ça ! La différence n'est pas entre "compliqué" et "on y arrive pas si mal", la différence est entre "il faut faire soi-même" et "c'est déjà tout fait"...

Une Harley-Davidson c'est génial : c'est vachement facile à bricoler. Une Yamaha c'est génial : on n'a pas besoin d'y bricoler.




Mais racontez-nous donc plutôt comment vous utilisez Linux au jour le jour, une fois que vous l'avez installé. L'important avec un ordinateur c'est pas les deux premières semaines, c'est l'utilisation quotidienne.

Vous faites quoi, avec la machine que vous venez d'installer ? Vous lisez votre mail, vous allez voir liberation.fr sur internet, vous classez vos photos, de temps en temps vous en envoyez deux ou trois par mail ou vous en imprimez une, vous chattez avec vos amis ou vous draguez sur Meetic, vous cherchez un boulot, vous consultez un site de recettes de cuisine, vous regardez un DVD, vous vendez ou vous achetez quelque chose sur eBay. Pour tout ça, le Windows préinstallé préconfiguré convient parfaitement, et vous n'aviez absolument pas besoin de vous donner la peine d'installer quoi que ce soit.

Vous faites de la retouche d'image ou de vidéo ? Vous testez les nouveaux jeux qui viennent de sortir ? Vous bricolez votre page web ? Racontez-nous SVP si Linux c'est mieux pour tout ça, si les jeux marchent tout de suite, si vous savez immédiatement où cliquer pour obtenir l'effet que vous voulez sur vos photos, si vous trouvez plus vite qu'avant comment rajouter le slideshow qui va bien dans votre page web.

Combien de fois par an ? par mois ? par semaine ? par jour ? êtes-vous bloqué dans votre travail parce qu'il manque quelque chose, qu'il faut aller chercher la nouvelle version de cecicela, qui n'est pas compatible avec la version truc de tel autre machin, que vous ne trouvez pas comment faire telle action avec tel programme et qu'il faut s'inscrire sur un énième forum de discussion parce que la doc ne vous aide pas ? Sous Windows, ça m'arrive peut-être une ou deux fois par mois ; est-ce que sous Linux, ça se passerait mieux ?

C'est ça les questions à se poser ! L'installation au départ c'est rien du tout, l'important c'est sur la durée...

#16 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Vie privée sur net: la CNIL veut informer les jeunes » 12-05-2008 13:51:36

Il faut vraiment être pervers pour baptiser "internet sans crainte" une opération qui consiste justement à répandre des craintes (salutaires, peut-être, mais quand même des craintes) là où il n'y en a pas !

Et puis les arguments sont complètement à côté de la plaque :
- Qu'est-ce que mon employeur a à foutre d'une soirée entre jeunes il y a 10 ans ? Un employeur n'est pas idiot au point de se figurer que ses employés ne se sont jamais murgés ou n'ont jamais fumé un pétard - et à sa place, je n'embaucherais pas un gars qui n'a jamais rien vécu de social : il ne s'intégrerait pas à l'équipe.
- Quant à la pube, le web en est de toute manière plein, la télé idem, sans parler de la première demie-heure au cinéma ni de la "pause" entre les tubes à la radio, et les rues, pareil, pas une direction sans affiches - on *est* une cible publicitaire, qu'on le veuille ou non, alors un peu plus un peu moins, qu'est-ce que ça peut faire ? Ça n'est pas en refusant de donner son adresse mail qu'on changera le monde ! Pour ça, allez plutôt voir Attac que la CNIL.

Jamais les jeunes ne se laisseront convaincre par de telles âneries. L'école et les parents leur répètent déjà à longueur de temps que tout ce qu'ils aiment est mauvais (la télé, les frites grasses, les murges, les jeux vidéo, les joints, le chat, les scooters, ...) - en rajouter encore tombera dans l'oreille de sourds.

Par contre, la CNIL se garde évidemment bien de leur signaler que la police les fiche pour un oui ou pour un non, et qu'elle est incapable de les protéger contre ça, alors que c'est justement sa mission. Le danger actuellement, ce n'est pas Yahoo ni Google, c'est la police, qui peut vous coller au chômage une vie durant pour un carambar volé à 12 ans. Et ça ne se passe pas sur Internet, mais dans les commissariats ! Que la CNIL fasse son boulot pour de vrai et défende les citoyens, au lieu de se mêler d'éducation où elle n'a aucune compétence !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB