Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : Silence, on joue » Projets interessants en crowdfunding » 27-10-2015 12:25:09

Flashgourdin a écrit :

Voilà qui va faire plaisir à au moins un des chroniqueurs... Dragon’s Lair: The Movie

https://www.kickstarter.com/projects/do … escription

Ouais, enfin bon, ils s'emmerdent pas sur les rewards. Il faut debourser minimum $125 pour avoir le blu ray du film, c'est un peu abuse !

#2 Re : Silence, on joue » Projets interessants en crowdfunding » 26-10-2015 10:13:41

En bon gros fan de slasher qui se respecte, je ne pouvais decemment pas passer a cote du Kikckstarter Vendredi 13, le jeu.

https://www.kickstarter.com/projects/61 … h-the-game

L'idee proposee est assez sympa (un joueur joue Jason, et les autres jouent les animateurs du camp, qui doivent lui echapper, voire le tuer si possible), les premiers visuels sont convaincants. Apres, il faut voir le dosage du gameplay asymetrique. On sait ce que ca a donne avec Evolve...

#3 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «Mortal Kombat X» et les livres de Third Editions » 07-05-2015 10:39:48

Moi j'ai bien aime John Wick, je dirais meme que c'a ete une de mes bonnes surprises de l'annee.
Certes, le scenario est basique et le heros un peu trop surhumain, mais j'ai beaucoup aime tout le background developpe autour: cette societe de tueurs, avec leurs pieces en or, leur hotel "zone neutre", etc.

Les scenes de fight sont plutot bien filmees, et la technique de combat du heros assez originale (tout au flingue et on s'assure de finir chaque ennemi avec une balle dans la tete). Et puis bon, un film avec Ian MacShane et Willem Dafoe reunis ne peut pas etre foncierement mauvais !

Et moi je l'ai vu au cine, pas dans l'avion (mais j'ai une carte illimitee) ;-)

#4 Re : Silence, on joue » Silence, on finit son jeu... » 02-02-2015 15:47:00

Fini The Evil within ce weekend (oui, il m'a fallu 3 mois pour le finir, c'est ca d'avoir des gosses en bas age!) et je n'ai qu'une envie: replonger dans ce monde de cauchemar.
Pourtant, j'ai eu tres peur au debut du jeu, vu comme j'ai galere sur les premiers chapitres (serieusement, j'ai failli abandonner avant meme d'arriver au titre du jeu !). Et puis j'ai fini par comprendre un peu mieux les mecanismes du jeu, comment optimiser mes munitions, bourriner quand je pouvais et jouer l'infiltration a d'autres moments. J'ai meme pris du plaisir a recommencer 3, 4, 10 fois certains passages pour optimiser mon utilisation de mes munitions et armes. Du coup le jeu m'a fait me sentir tres stratege a des moments, chose a laquelle je ne m'attendais pas venant du createur de Resident Evil...

Et j'ai adore les boss du jeu, tous impressionnants et assez originaux (ah le Keeper avec sa tete en forme de coffre !). Bref j'ai pris mon pied comme rarement (bon, c'est vrai que je suis assez client de ce genre de jeux) et j'espere qu'une suite verra le jour !

#5 Re : Silence, on joue » Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ? » 04-09-2014 13:45:24

Et ben moi je viens de terminer la derniere saison de True Blood. Grosse grosse deception. Apres une saison 5 geniale et une saison 6 qui tenait plutot bien la route, cette ultime saison sombre dans le soap opera larmoyant. Le dernier episode est d'une nullite absolue, on se serait cru dans du Twilight. Tout le monde est gentil, tout le monde fini en couple, et merci la scenariste de 13 ans pour ce final d'une mievrerie hallucinante.

Sinon pour rattraper cette amere deception, je lis Fables, sur les conseils d'Erwan. Et je ne remercie pas Monsieur Cario sur ce coup-la, parce que tout mon porte-monnaie va y passer. J'en suis deja au tome 7 et je n'arrive pas a decrocher tant cette BD est geniale.

#6 Re : Silence, on joue » Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ? » 29-05-2014 16:45:17

DandyWarhol a écrit :

Je plussoie RW sur ses deux recommandations : Hannibal est aussi notable pour sa violence assez incroyable sur un network aussi pudibond que NBC, ainsi que sa relecture crypto-gay de la relation entre Will Graham et Hannibal Lecter. Mikkelsen est impérial, nettement plus attachant que Hopkins, d'une élégance parfois un peu forcée mais toujours séduisante.

Petit conseil pour Godzilla : n'y allez pas pour son scénario ou ses acteurs, les personnages humains étant d'une fadeur abyssale, à l'exception du duo Cranston/Binoche, malheureusement sous-exploité. Par contre, le propos sur les monstres (équilibre de la nature, prédation, reproduction) est très pertinent vis à vis de la saga japonaise (on oublie le Emmerich) : il y a une vraie cohérence narrative dans le comportement des créatures, au lieu d'être de simples "méchants monstres qui cassent tout" comme dans Pacific Rim. Superbe mise-en-scène de Gareth Edwards ("Monsters" <3) dont l'utilisation de la 3D apporte une réelle nouvelle dimension : beaucoup de jeux sur les reflets (ce qui rend extrêmement bien 3D) et sur le gigantisme des créatures dans l'environnement humain. Edwards serait le metteur en scène rêvé pour une adaptation de Lovecraft, de ce point de vue.

Et bien autant je plussoie sur Hannibal (j'ai beaucoup apprecie la saison 1, pas encore vue la 2), autant je ne peux que m'inscrire en faux sur Godzilla. Malgre certaines scenes vraiment impressionnantes et une excellente BO, le film se vautre lamentablement. On sent constamment Edwards tiraille entre l'envie de faire un drame humain et un gros film de monstres, sans qu'il ne parvienne jamais a faire ni l'un ni l'autre correctement. Les personnages humains sont d'une fadeur rare et totalement inutiles (certes, ils sont depasses par les evenements, mais on se desinteresse totalement de leur sort), ce qui fait qu'on s'ennuie ferme lorsque les monstres ne sont pas a l'ecran. Et aussitot qu'on commence a nous donner ce qu'on est venu voir (des monstres se mettant sur la gueule et detruisant des grandes villes) et bien le film passe a autre chose (j'ai failli hurler de frustration lorsque le realisateur nous montre la destruction de Vegas sur un ecran tele, ou lorsque la porte se referme sur le premier affrontement). Resultat, en plus de s'ennuyer ferme, on s'agace rapidement devant un tel gachis, d'autant que la premiere demi-heure est assez brillante en termes de mise en place. Mais bon, venant du gars qui avait pondu le lenifiant Monsters, ce n'est pas trop une surprise...

Honnetement, gardez plutot votre argent pour le nouveau X-Men, qui ecrase aisement tous les films de super heros recents (et dans celui-la, la 3D est bien utilisee, contrairement a Godzilla ou elle est tout simplement inutile).

#7 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «Yoshi New Island», «Trials Fusion» et «The Elder Sc » 18-04-2014 13:38:16

slobman a écrit :

Edit : En faisant quelques recherches, j'apprends l'existence du MIST http://harbaum.org/till/mist/index.shtml
En suivant l'idée du Minimig, les auteurs ont démmarré un projet MIniST (d'où MIST), mais au final le core d'émulation a tourné en premier sur un minimig.

MIST a écrit :

So MIST now stands for AMIga/ST.

Ca deviendrait donc le nouveau super minimig.

Cool, merci pour les infos, je vais jeter un oeil (et verifier que mes parents n'ont pas jete mes vieilles disquettes !).

Sinon, j'ai oublie de le dire tout a l'heure, mais je plussoie les forumeurs sur Her. Tres beau film, un de mes coups de coeur de ce debut d'annee (avec The Grand Budapest Hotel, cite la semaine derniere).

#8 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «Yoshi New Island», «Trials Fusion» et «The Elder Sc » 18-04-2014 12:05:51

slobman a écrit :

Sinon, ton rêve d'avoir un amiga petit format simple à transporter et à brancher, avec une émulation fidèle du A500, support SD, image disquette et même image disque dur, et tout ça, ça existe déjà, c'est le minimig, trouvable chez plusieurs revendeurs spécialisées (quand il y a du stock ou une nouvelle production).

Et sinon, il existe la meme chose pour les Atari? Parce que j'ai toujours mon vieux 520ST avec toutes ses disquettes, mais les joysticks sont a peu pres morts et l'ecran est tout vert (quand il s'allume !). Ca m'embeterait de jeter tout ca vues les dizaines d'heures que j'ai passe dessus...

#9 Re : Silence, on joue » Silence, on lit aussi des comics... » 10-02-2014 14:21:45

Cytoplasm a écrit :
Neeko a écrit :

Je me suis mis à "Locke & Key", en me procurant les deux premiers tomes FR et je préconise.

Ca y est j'ai découvert à mon tour, c'est effectivement très, très bon.

Je confirme aussi, Locke & Key c'est du tres bon. Joe Hill a definitivement pris le talent de son papa pour creer des personnages attachants et fouilles. D'ailleurs Locke & Key peut etre vu comme un hommage au fameux roman Ca de son pere. J'attends aussi febrilement la parution du dernier tome, prevue pour la semaine prochaine au Royaume-Uni (en anglais evidemment). A ce propos, le delai dans la parution du tome 6  en Francais n'est pas du aux deboires de Milady, mais juste au fait que le comics etait toujours en cours de parution l'an dernier. Ce sont les tomes 4 et 5 qui sont sortis tres tard en France (ce qui m'a pousse a les acheter en anglais).

Je ne saurais que trop conseiller de lire les romans du bonhomme aussi. Je crois que ses deux premiers ont ete traduits en francais (j'habite en Ecosse, donc je les ai lus en anglais): Le Costume du Mort, une histoire de vengeance d'outre-tombe assez originale, et Cornes (en train d'etre adapte au cine par Alexandre Aja), l'histoires d'un homme qui se reveille un jour avec des cornes lui donnant le pouvoir de faire avouer aux gens leurs pensees les plus intimes. Deux excellents romans, a lire d'urgence pour qui aime le fantastique.

#10 Re : Silence, on joue » Silence, on joue ! «Zelda», «RedShirt», «Tearaway» » 29-11-2013 15:28:32

Olala, ca fait toujours bizarre d'etre cite dans le com des coms.
Pour rebondir sur mon commentaire de la semaine derniere et le portage de Rocket Ranger sur iOS et Android, j'ai bien achete le jeu il y a quelques jours. J'ai retrouve le stress de mes souvenirs avec les agents qui se font choper un par un par les nazis, le professeur qui est trimballe a droite a gauche, etc. Par contre j'ai pris une grosse douche froide sur la maniabilite. Avec le 'pad tactile virtuel' c'est juste impossible. On s'en sort pour les combats de boxe, mais les phases de shoot et de decollage sont juste inchiables. Dommage, mais merci pour la madeleine de Proust !

Sinon, petite note pour Erwan, mon surnom se prononce 'Jouf', c'est un diminutif de Geoffrey. ;-)

#11 Re : Silence, on joue » Silence, on joue ! «Risk of Rain», «Layton», «Nuclear Throne» » 28-11-2013 16:43:54

Roger Wilco a écrit :

Le vrai parallèle avec la scène de torture de GTA serait une mission où l'on demande au joueur d'aller consciemment pêcher les requins-marteaux jusqu'au dernier à fin d'extermination. Oh bien sur ce n'est pas la une justification de ce qui se fait dans le jeu, mais la nuance est néanmoins réelle.

RW

Ah ben tiens, justement, vu que tu en parles, depuis de debut de ce debat je repense frequemment a Red Dead Redemption. Le jeu a justement un trophee qui se debloque lorsque le jouer a elimine toute la population de bisons de la carte. Je me souviens avoir trouve ca assez limite a l'epoque, meme si en meme temps c'etait un clin d'oeil ironique au fait que les colons americains avaient quasi-detruit l'espece. Le probleme c'est que c'etait plus sous forme de lol que d'une vraie reflexion censee ouvrir les yeux du joueur (le nom du trophee etant "oups" je crois).

#12 Re : Silence, on joue » Silence, on joue ! «Risk of Rain», «Layton», «Nuclear Throne» » 22-11-2013 15:00:34

MonsieurU a écrit :

Sinon je suis comme toi Geouf, j'ai dû passer des plombes sur Rocket Ranger à l'époque, sans jamais le terminer (foutu soldat allemand boxeur)...C'était un des premiers jeux avec de la synthèse vocale, je me rappelle.

Ah ouais, c'est clair que le soldat allemand a boxer etait sacrement difficile a battre, tout comme il etait chaud de detruire le zeppelin sans tout faire peter ! Et quel dechirement quand l'un de mes espions se faisait assassiner par les nazis ! Ou quand je me plantais dans la quantite de carburant et finissait dans la flotte !

#13 Re : Silence, on joue » Silence, on joue ! «Risk of Rain», «Layton», «Nuclear Throne» » 22-11-2013 13:28:32

Red a écrit :

Je suis un peu surpris que préfériez parler de polémique plutôt que de dénoncer la maladresse d'Ubi. J'ai déjà argumenté dans l'autre topic. je renvoie donc Patrick à mon exemple sur Ecco The Dolphin qui sera peut-être lui faire changer d'avis. Ce serait bien qu'on puisse poser ce débat et continuer échanger dans le calme de façon constructive.

Je suis assez d'accord avec toi. J'avais suivi le debat sur le forum, et j'ai ete assez surpris qu'Erwan resume ca a "bon, y'en a qui ralent qu'on tue des baleines dans AC4, mais c'est qu'un jeu, on peut faire ce qu'on veut, sinon ce serait de la censure." Le debat etait plus pousse que ca, et je me souviens avoir lu des commentaires interessants sur l'idee de replacer le tout dans un contexte plutot que de betement censurer...

Sinon, merci a Patrick pour la nouvelle du portage de Rocket Ranger sur iOS/Android. Ce jeu a berce ma jeunesse sur mon Atari 520ST (meme mes parents y jouaient!) et je n'ai malheureusement jamais pu le terminer. Donc je vais direct le telecharger des que je rentre a la maison ce soir !

#14 Re : Silence, on joue » Silence, on finit son jeu... » 20-11-2013 18:07:45

Moi j'ai recemment fini The Last of us. J'aime autant prevenir, je spoile un peu.

C'est assez etrange parce que passe l'hallucinante intro, j'ai eu enormement de mal a rentrer dedans. C'est vrai que j'ai joue pendant l'ete, et que du coup c'a ete un peu decousu avec les vacances, mais je ne me sentais pas du tout implique, et je n'arrivais pas a prendre le jeu en main. Et puis petit a petit c'est venu, a peu pres a la moitie du jeu j'ai commence a etre pris dedans. J'ai commence a flipper pour Ellie, a reellement m'attacher a cette gamines, aux felures de Joel, au point d'etre traumatise lors de certaines sequences (quand Ellie s'enfuit a cheval, ou lorsqu'elle est enlevee par les cannibales). En plus, je ne l'ai pas trouve particulierement facile, a de nombreuses occasions j'ai du m'y reprendre a plusieurs fois pour passer certains niveaux (j'ai vraiment ete tres mauvais en infiltration), et du coup ca a augmente mon stress et mon envie de continuer.

Et puis je me suis fait cueillir comme un bleu par le final, qui m'a fait pleurer a chaudes larmes en meme temps que je jouais, j'etais Joel en train d'essayer de tuer ces saletes de militaires, de courir comme un derate pour sauver Ellie, et qu'importe les consequences pour l'humatite.

Donc voila, malgre un depart mitige, je me suis finalement laisse prendre au jeu et j'ai vecu une experience rare.

#15 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «Pokémon X & Y», «Final Exam», «Call of Duty»... » 18-11-2013 17:29:41

Allez, moi aussi je soutiens Camille. Je n'ai toujours pas fini Rayman Origins non plus, je viens de commencer Spec Ops The Line, et je vais bientot me lancer dans la saison 1 de Breaking Bad. Bienvenue dans le club des gens en retard ;-)

#16 Re : Silence, on joue » Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ? » 23-10-2013 09:57:03

Et ben moi en ce moment je lis de la BD franco-belge, pour une fois (je suis plutot fan de comics). En bon fan d'horreur que je suis, j'ai decouvert il y a quelques annees le travail de Christophe Bec, que j'apprecie grandement. J'ai beaucoup aime ses series Sanctuaire et Pandemonium, et la je suis gate parce qu'il vient de sortir coup sur coup le tome 2 du Meilleur Job du Monde et le tome 3 (le dernier) de Sarah.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce scenariste, il est specialise dans l'horreur et la science-fiction et sort generalement des histoires en 3 tomes (il a quelques one-off et une grosse serie en plus de 3 tomes). C'est du classique, genre hopital hante (Pandemonium), sous-marin confronte a un mystere innommable (Sanctuaire), village americain cachant un terrible secret (Sarah), mais c'est bien fichu et ca se lit avec grand plaisir.

J'avoue neanmoins avoir ete un chouia decu par le dernier tome de Sarah, un peu trop explicatif et surtout avec une fin un peu expediee et gratuite (on a l'impression qu'il a juste cherche a choquer le lecteur en raccrochant maladroitement les wagons). Dommage parce que cette BD a connu un destin un peu chaotique (abandonnee par Dupuis apres le tome 2 et repechee 4 ans plus tard par les Humanoides Associes) donc j'en attendais un peu plus. Reste que les dessins de Stefano Raffaele sont toujours aussi bons.

#17 Re : Silence, on joue » Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ? » 09-10-2013 11:58:13

Jubilation_Lee a écrit :

narration trop déconstruite.

J'avoue que j'ai un peu galere au debut, surtout avec le fait de les lire en anglais, mais au final j'y ai pris gout.

#18 Re : Silence, on joue » Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ? » 09-10-2013 11:48:24

Jubilation_Lee a écrit :

Mais rien ne valait la Tour Sombre !

C'est sur. L'attente a ete longue mais valait le coup pour lire la fin de l'histoire. D'ailleurs, si tu ne les as pas deja lues, je te conseille les BD Marvel qui font le lien entre l'histoire d'amour tragique Roland-Susan et le debut du Pistolero (enfin maintenant ils en sont a la fin du Pistolero, debut des Trois Cartes). Je suis pas super fan des dessins, trop froids a mon gout, mais c'est un bon prolongement de la saga.

Je suis curieux de voir si Ron Howard va un jour pouvoir mettre en scene son adaptation de la saga. Son idee d'alterner films/serie TV etait plutot audacieuse, et ca pourrait marcher. Surtout que le bonhomme a pris de la bouteille et ses films s'ameliorent d'annee en annee (je conseille fortement Frost/Nixon et Rush).

#19 Re : Silence, on joue » Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ? » 09-10-2013 11:31:54

Jubilation_Lee a écrit :

enfin au moins King sort souvent des livres smile je m'étais arrêtée à celui sur JFK, merci pour le conseil, je me jeter sur celui là.

En plus celui-la c'est la suite (tardive) de Shining, donc un grand moment en perspective (du moins je l'espere). J'ai d'ailleurs remarque que les editeurs francais ont pour une fois fait un effort et le sortent traduit a seulement quelques semaines d'intervalle apres la sortie en anglais (bon, moi je les lis en anglais, mais l'effort est louable). J'avais beaucoup aime 22-11-63, son dernier sur JFK, ca changeait des histoires de voyage dans le temps habituelles (et puis c'etait une belle histoire d'amour aussi). Under the Dome etait excellent aussi, malgre une fin un chouia ratee.

#20 Re : Silence, on joue » Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ? » 09-10-2013 11:14:33

elparasite a écrit :

Pour les Pendergast: comme je l'ai dit je n'ai pas lu Relic, ni vu le film donc pour le rythme je ne sais pas comparativement aux autres. Après ça dépends des goûts je suppose.

20th Century Boys me tente bien mais il y a beaucoup de tomes à acheter et pour l'instant ça me rebute un peu.

Sinon je lis les Billy Bat aussi qui sont en cours de publication.
Sympa mais sans plus.

La j'essaie de me depecher de finir Cloud Atlas pour me lancer dans le nouveau Stephen King, Doctor Sleep, qui me nargue depuis 3 semaines sur ma table de nuit ! Et ca c'est vraiment une epreuve, tellement j'attends chaque nouveau bouquin de King avec impatience (j'ai malheureusement deja lu tous ses livres...)

#21 Re : Silence, on joue » Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ? » 09-10-2013 10:18:51

jenesuispasunrobot a écrit :

G adoré 20th Century Boys et le relis de temps en temps smile En revanche, je ne relirais pas Monster, je l'ai lu récemment et l'ai trouvé moins bien, moins maîtrisé que le chef d'oeuvre précité, mais tout de même bon et très très accrochant, donc à recommander. A choisir entre les deux, commence par Pluto, il est génial, un défi délicat relevé de main de maître!

Par ailleurs, je n'ai jamais trouvé rien d'aussi bon que Akira et 20th Century Boys, mais je m'y connais peu en manga. Dans cette même ambiance "réaliste", y a t'il d'autres chef d'oeuvres à ne pas louper?

Ok, merci pour le conseil. J'essaierai de me lancer dans la lecture de ces deux oeuvres quand j'aurai un peu plus de temps (en ce moment, je me fais les BD Kaamelott, qui sont bien sympas quand on aime la serie TV). Je n'ai pas lu beaucoup de mangas non plus, j'avoue, mis a part Death Note et Battle Royale, donc je ne peux pas trop t'aider.

#22 Re : Silence, on joue » Et quand vous ne jouez pas, vous faites quoi ? » 09-10-2013 09:59:36

elparasite a écrit :

J'ai relu les Pluto de Naoki Urasawa (Monster, 20th Century Boys) d'après Tezuka.
Je conseille à tout le monde même si la 2ème lecture est légèrement moins bien (forcément), j'avais adoré la première fois.

Sinon je continue la série des Pendergast, roman policier de  Douglas Preston et Lincoln Child.
J'en suis à "Croisière Maudite", les premiers romans sont vraiment bien (même si j'ai pas lu le premier "Relic") mais je trouve que ça s’essouffle un peu.
Le meilleur étant selon moi "La chambre des curiosités", au pire on peut commencer par celui là (c'est le 3ème de la série).

Sinon j'ai vu "Real Steel". Chef d'oeuvre et j'emmerde les Garriberts.

Hello,

J'ai lu 20th Century Boys il y a quelques annees, que j'ai adore, et j'hesite a me lancer dans Monster. C'est vraiment bien? Par contre, jamais entendu parler de Pluto...

De la serie des Pendergast, je n'ai lu que Relic, que j'ai trouve tres bof. Mollasson et pas tres entrainant. Du coup j'ai abandonne la serie. Pour une fois je prefere le film.

Sinon, Real Steel c'est quand meme un gros navet.

De mon cote, je suis en train de finir le roman Cloud Atlas de David Mitchell. Tres bon bouquin, mais encore une fois, j'ai une petite preference pour le film (c'est mon film de l'annee). Et je viens de finir la saison 6 de True Blood (pas aussi bonne que la 5, mais pas mal quand meme) et de commencer la saison 7 de Dexter (plutot bon premier episode, malgre quelques facilites scenaristiques un peu hasardeuses).

#23 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » L?été en multivers #5 : Lone Ranger, plongée au coeur du malaise culturel hollywoodien » 14-08-2013 10:20:15

Pas vraiment d'accord avec l'article.
A mon avis, l'echec de Lone Ranger est surtout du au fait que Gore Verbinsky a realise un film completement tare et bien loin des canons hollywoodiens.

Les rares parents qui ont emmene en toute confiance leurs bambins voir la derniere prod Disney ont du etre sacrement surpris par un spectacle aussi crado, fou et deviant. Rendez-vous compte, on y croise un mechant cannibale qui se repait du coeur du frere du heros, une bande de bad guys crades et fous, avec des trognes rappelant l'age d'or du western spaghetti. Le film evoque sans detour le massacre des indiens par l'homme blanc, tout ca pour des raisons pecuniaires, le heros est un loser qui refuse d'utiliser une arme et prefere la justice a la vengeance (on est loin du "all american hero" qu'on nous balance a chaque blockbuster), Johnny Depp incarne un indien a moitie fou suite a un traumatisme psychologique, qui passe son temps a nourrir un oiseau creve qu'il porte sur la tete.

Bref, ne cherchez pas plus loin, malgre le fait qu'il soit un des plus jouissifs blockbusters a avoir gagne les ecrans cette annee, Lone Ranger ne pouvait que faire un four monumental, tellement il est deviant et hors des canons habituels...

#24 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » «Monstres Academy», fac similé » 23-07-2013 16:05:54

J'ai pas dit que tout le film etait pose et intimiste, juste la fin ;-)
Mais ok, peut-etre que le reste du film parle plus au mec fan d'humour camp que je suis !

Ben oui, Vanellope c'est la version plus vieille de Bouh, parce que Les Mondes de Ralph c'est juste une copie ratee de Monstres et Compagnie (berk ce monde tout rose plein de bonbons !)... C'est dommage d'ailleurs, parce que je trouvais que Disney avait bien remonte la pente ces derniers temps, avec Raiponce, La Princesse et la Grenouille et Volt...

#25 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » «Monstres Academy», fac similé » 23-07-2013 15:13:30

Je ne trouve pas que ca parte dans une direction opposee... C'est une direction complementaire, ca creuse un peu plus l'univers en en montrant une autre facette. Les portes sont bien la, meme si moins presentes, l'usine a cris aussi, ainsi que les enfants.

Et moi je me suis bien attache a Bob (qui d'ailleur s'appelle Mike en VO, pour une raison inconnue) et Sully, c'etait interessant de decouvrir une autre facette de leur personnalite, de voir que Bob n'a pas toujours ete un petit bonhomme surexcite et foufou, et que Sully etait un gros glandeur a la fac.

Je suis d'accord que c'est une prequelle un peu moins profonde et plus 'fun', mais je trouve que comme pour le premier le final reussit a surprendre et a remporter le morceau. C'est sur que c'est pas du niveau de la course-poursuite frenetique dans l'usine de portes, mais c'est plus intimiste et pose. Plus adulte, quoi... J'ai beaucoup aime la scene de la confession au bord de l'eau, ou la reutilisation des figures archetypales du film d'horreur (qui d'ailleurs pose une interessante question sur la provenance des fantomes et autres boogeymen !).

Bon, par contre, mettre la craquante Bouh et l'insupportable Vanellope (qui n'est d'ailleurs qu'une copie sans ame de la premiere) dans le meme panier, ca me fait un peu mal ! ;-)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB