Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Affaire Orelsan : le top 6 des chansons à interdire » 04-07-2009 09:03:40

J'ai visionné un partie de cette sélection, ça lasse...

Quand à Orelsan, l'auteur de l'article fait l'impasse sur le fait que le texte de Sale Pute parle clairement de violence phyqique, blesser, violer, mutiler de manière directe. Le reste (sauf Brassens) est surtout vulgaire.

On a vu des jeunes femmes mourir pour avoir voulu être libre, par exemple arrosée d'essence dans un local à poubelle, ou étranglée par son frère son sous le regard de sa mère (si, si, c'est arrivé en France), sans oublier un chanteur de Raï qui va faire 5 ans de prison pour violence physique. Alors, ma femme a moyennement apprécié Orelsan.

Exhumer Brassens pour donner un brevet d'honorabilité à ce panier nauséabond, c'est à gerber... Evidemment, s'est plus facile de faire parler les morts...

#2 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Loi antipiratage : Les acteurs du net ripostent » 28-06-2008 07:09:05

Revenons au piratage : le prix de vente des œuvres téléchargées est sans commune mesure avec le prix de revient et à 1€ le titre le profit est proche de 100%. Le prix de vente n'est plus justifiée par la fourniture d'un quelconque support matériel, de frais de transport ou d'éventuels intermédiaires à rémunérer.
Je suis prêt à payer une rémunération normale. Pas à me faire escroquer. Le modèle actuel est bloqué par les "majors" qui cherchent à contrôler les médias (et qui y arrivent) pour préserver des profits monstrueux sur des produits où la part de création véritable est souvent quasi nulle.
Par ailleurs, je vois bien que le "piratage" ouvre l'accès à un contenu culturel immense, toutes les créations des années 60 à 90 par exemple que beaucoup d'ados connaissent et qu'il n'auraient sinon jamais acheté et qu'on ne diffuse plus guère.
Remarque : les CD et DVD sont des supports dépassés et le Blue Ray c'est déjà de l'histoire, tout le monde peut télécharger une œuvre et la mettre sur un support genre clé USB ou un serveur FTP. Je n'ai pas besoin de lecteur HD...

Pour en revenir à d'autres articles, la mise en place d'un flicage par le pouvoir me politique me fait froid dans le dos. Je réclame le droit de correspondre avec qui je veux sans que mon courrier puisse être lu par une nouvelle gestapo. Personne ne pense à contrôler les courriers papiers et les colis postaux, alors pourquoi l'internet ?

#3 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Loi antipiratage : Les acteurs du net ripostent » 26-06-2008 20:06:43

Filtrage de l'internet, surtaxation de l'internet, surtaxation des téléphones portables, désignation des directeurs des chaînes publiques par le politique,   cadeaux fiscaux aux riches, limitation des remboursements de sécu pour les pauvres, flicage de l'internet pour de faux problèmes.

J'ai voté pour Sarko au 2ème tour mais ce type est fou et je regrette. Qu'on s'occupe des vrais scandales : pédophiles, drogue, fraude, abus de pouvoir, volences, vrais trafics et qu'on f.. la paix à l'allumé solitaire derrière son PC.
l'artiste véritable, c'est celui qui gagne sa croûte sur scène, comme un artiste normal, danseur, jongleur, acrobate, acteur (de théâtre), magicien, etc..

Allez, salut, je m'énerve tout seul et c'est pas mon genre, la prochaine fois, je voterai Bayrou ou Delanoë.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB