Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Criminel, vraiment ? » 09-05-2009 19:45:26

Merci M. Marcelle de ce témoignage. Nous ne sommes pas des criminels, nous contribuons et aimons contribuer quand nous en avons les moyens car nous aimons l'objet CD ou DVD et surtout nous aimons l'idée d'encourager les artistes que nous aimons (et si nous n'avions pas aimé, de toutes façons, nous n'aurions pas acheté).
Avec mes très maigres ressources, j'ai quand même trouvé le moyen d'acheter le CD de ce chanteur que j'aime tant et continue d'offrir des CD que j'aimerais moi-même aimé posséder. Je télécharge beaucoup mais j'aimerais acheter beaucoup.
Mais pas pour payer la piscine de ce triste Thomas Dutronc ou la résidence secondaire de Juliette Gréco ou celle de Maxime Leforestier (pathétiques retournements de vestes) et encore moins, encore moins, celle de Pascal Nègre et de tous les directoriaux des majors qui ont fait des contrats léonins aux artistes et se sont payés de magnifiques marges sur le dos d'un public tondu bien ras tandis que les chaînes magazinières culturelles (fnac, virgin) se payaient l'enterrement de la profession de disquaires.
Non, non : il faut arrêter. Je ne donnerai plus JAMAIS 23 euros pour le dernier album de Neil Young à la FNAC. Quitte à payer, je veux que mon argent aille à l'artiste, aux musiciens, aux techniciens et aux agents de promotion. Point.
Au fait, on attend des nouvelles de la baisse du niveau de vie de Thomas Dutronc et Renan Luce - à laquelle nous compatissons tous bien fort, évidemment : à quoi, exactement, ont-ils dû renoncer depuis que les gens téléchargent leurs albums ?

#2 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Lalanne sur France 3 : «Imputer la crise du marché du disque au piratage est une imposture» » 06-05-2009 12:44:59

Qui l'eut cru ? Que les anti-Hadopi voient l'innénarrable Lalanne rejoindre leur cause, et, en l'occurrence, la défendre assez bien.
Ce n'était pas le cas de tous ses acolytes hier soir lors du débat, que j'ai regardé.

Ce qui est dommage, tous les points cruciaux et les interventions avisées de ce type n'arrivent que dans l'ultime ligne droite où tout semble déjà joué : de tels propos tenus l'automne dernier auraient permis de mobiliser et alerter massivement le commun des mortels.

Nous continuerons de suivre de très près toute cette histoire et celles qui vont suivre (La loi sur la sécurité intérieure dite "Loppsi" : http://www.jmp.net/index.php/internet/d … usculeBon)

#3 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » «Hadopi constitue un obstacle mental à la recherche de solutions innovantes» » 29-04-2009 12:32:08

Ça m'a mis du baume au cœur quand j'ai lu "Qui contrôlera le futur ?", avec des gens comme Ayerdahl, Dunyach, Bordage, etc.
Je suis encore plus fier de lire de la S.-F. aujourd'hui ;-)
Et j'ai très envie de découvrir l'œuvre de R. C. Wagner.

#4 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Linux: Le journal d'un novice #7 » 28-07-2008 23:20:39

Bon, juste un message de grooooooos jaloux ;-)
Je voudrais un jour tester compiz fusion ("I have a dream").
En attendant, j'ai été obligé de désactiver le mode medium (par défaut) des effets graphiques car bouffant trop de mémoire vive et mal supportés par la config poussive de ce qui est maintenant une vieille machine : Ram à 512 Mo - Celeron 2,4 Go - Geforce 440.
Vivement que j'upgrade la bécane !

#5 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Linux : Le journal d'un novice #5 » 25-07-2008 16:57:34

Faust a écrit :

La suite, la suite, Erwan !!!

Hep, les Linuxiens, vous pariez sur quoi, comme thème de l'épisode 6 ?

Je sens que ça va Winer :-)

#6 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Linux : Le journal d?un novice #1 » 20-07-2008 12:28:55

Aïe !
Un test en direct live de la distribution que l'on aime, et que l'on aime voir adoptée, décrite sur un medium important comme ecrans.fr
C'est un peu comme un contrôle qualité, un examen du bac, une épreuve du feu. Un peu d'appréhension quant aux mots que va avoir l'auteur : "Est-ce que Ubuntu va lui convenir ?", "Est-ce qu'il va en dire du mal ?", "Pourvu que tout se passe bien" (on croise les doigts, jette du sel par dessus son épaule et commence à entonner devant sa console le chant sacré de la réconciliation entre l'Homme et la Machine).

Bon.
Ouf, ça se passe trop mal pour l'instant, on se sent un peu rassuré pour cet utilisateur néophyte en lequel on se reconnaît tant : n'était-ce pas nous il y a 6 mois, avant que nous ne migrions définitivement loin des fenêtres ?
Mais après tout si cela a marché avec moi, qui ne suis pas une lumière de l'informatique, ça devrait aussi aller pour notre journaliste, non ?

C'est sûr, on sait que Ubuntu n'est pas parfait, et que un moment va arriver où, en toute objectivité, il va falloir que notre rédacteur reste impartial et qu'il décrive, implacable, ses galères (mais POURQUOI est-ce qu'Ubuntu ne veut pas reconnaître mon appareil photo ?), les plantages du système (raaaah Nautilus), ses gros yeux ronds devant le système des lignes de commande (sudo répare moi ça sans délai)...

Mais au final, on aimerait quand même que, comme pour nous, le protagoniste de cette expérience excitante en arrive à la conclusion que, même pour trois barils d'Ariel, il ne se laissera pas dépouiller de son nouvel OS. Gros suspens, en vérité !

Bravo pour l'idée ! On suit ça de près, tu l'as compris ;-)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB