Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#2 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Les anonymous continuent leur croisade «#opmegaupload» » 23-01-2012 20:49:42

C'est triste quand même de voir que tout ce dont sont capable les anonymous c'est quelques pauvres attaques DDOS. Tout le monde se fout complètement que des sites gouvernementaux que personne ne va jamais voir de toutes façons soient inaccessibles quelques heures.

Tout ce qu'ils ont réussi à démontrer c'est qu'ils sont totalement impuissants, dans le tas il n'y en a pas un qui soit capable de véritablement hacker quoi que ce soit.

C'est pathétique et j'imagine un peu triste pour ceux qui pensaient qu'il existait réellement des gens ayant les compétences et la volonté de s'opposer au verrouillage par les gouvernements et les multinationales sur le net.

#3 Re : Silence, on joue » Silence, on joue ! Skyrim, Shinobi » 09-12-2011 18:00:09

Skyrim c'est Fallout NV sans le sentiment d'implication dans le monde.
Et sans la quête principale épique.
Aucune action que tu entreprends dans le monde n'a de répercussion sur le scenar. Et si par scénar on entend quête principale il faut bien comprendre que celle-ci est très courte et extrêmement simpliste (il y a un gros méchant, pour le tuer il faut récupérer 3 trucs et hop on va le tuer.)
Passer de fallout NV à skyrim c'est courir à la déception imo.

#4 Re : Silence, on joue » Silence, on joue ! Skyrim, Shinobi » 09-12-2011 14:37:54

Je ne comprends pas vraiment l'engouement autour de skyrim.

J'y ai joué 90h (oui je sais c'est déjà énorme pour un jeu de nos jours et si j'y ai joué aussi longtemps c'est bien que j'y ai trouvé du plaisir).

Il est bien évidemment magnifique et contrairement à DA2 par exemple les donjons ne sont pas des copier/coller de 3 ou 4 templates, ce qui donne effectivement un trés grand monde à découvrir.

Mais, à mon avis, il souffre de pas mal de défauts liés à l'écriture.

Attention maintenant ça spoile.

Le plus dommageable pour l'éxpérience de jeu c'est l'interaction avec les pnj. Je ne sais pas comment ils se sont débrouillés mais il est quasiment impossible d'éprouver la moindre empathie avec les pnj. Je connais tout l'équipage de ME1 et 2 et quand on doit choisir qui doit vivre ou mourir ça me fait mal au coeur. Ici je n'arrive la plupart du temps pas à me rappeler le prénom des followers et je les choisis uniquement à leurs classes (mage/cac/archer). Pour tout dire j'ai même arrêté de partir avec des compagnons parce qu'ils me gênaient plus qu'autre chose. Ils ne parlent quasiment pas, on ne connait rien de leur histoire, ils suivent comme des moutons, n'ont pas d'opinion sur ce qu'on fait etc. En gros c'est des bots et du coup on se sent vraiment seul dans le monde.
Le plus ridicule ça doit être la fonction mariage. En gros c'est quelqu'un qu'on a vu une ou deux fois, pour qui on a fait une quête, on met l'amulette, on va la voir, on la demande en mariage et voilà, emballé c'est pesé, quête suivante. La personne en question n'aura quasiment rien de plus à vous dire maintenant que vous êtes en couples à part 2/3 phrases types qu'elle repetera ad nauseum (ah si elle vous donnera du pognon aussi).

Ensuite l'écriture des quêtes en elle même. Il y en a qui sont vraiment sympas mais elles sont peu nombreuses. La facilité déconcertante avec laquelle on prend la tête des différentes guildes ne fait rien pour l'immersion. Un jour on arrive novice chez les mages, 3 quêtes plus tard on est archmage... La guerre civile peine vraiment à nous donner l'image de conflit à grande échelle qu'elle est censée être et surtout d'une manière générale, quoi que vous fassiez, vos actions n'auront aucun impact autre qu'une mise à prix plus ou moins élevée sur votre tête qui s'efface trés facilement avec de l'argent (ah oui l'argent, au bout des 3/4 premieres heures il n'est déjà plus un probleme et vous aurez toujours plus de choses à vendre que les marchands n'auront d'or. De toutes façons rien d'intéressant n'est à acheter à part les maisons et quelques composants de craft si vous êtes pressés d'avoir votre arme/armure). On me dira que le résultat de la guerre a un impact mais bon c'est juste le remplacement de 3/4 pnj par 3/4 autres).

Dois-je parler de la quête principale? Quelle déception! Surtout la fin à sovngarde... Apparemment c'est peut être un peu plus sympa si vous y arrivez avant le niveau 30, manque de bol j'étais 51. 2shot du boss. Voila c'est fini aurevoir. Pas une cinématique, tout le monde s'en fout, vous venez de sauver le monde et sovngarde mais ça ne change rien.

Je pourrais parler du craft qui est ridicule (ça ne sert à rien de faire autre chose que des dagues en fer et les armes/armurs daedrique pour la forge par exemple, c'est pas vraiment ce qu'on appelle une progression).
On est inondés de potions, au choix vous lez jetez par terre ou vous en stockez 10 000 dans l'un de vos coffres).
Les loots sont décevants, très peu d'objets uniques, ce qui fait que l'exploration de donjons au hasard ne récompense pas vraiment l'aventurier (on chope des mots de pouvoir mais en général on se sert de 2 cris au max).
Les dragons sont vraiment excitants la première fois qu'on les rencontre. Au bout d'un moment on se dit juste "merde, encore un dragon, je vais devoir encore attendre 10 minutes qu'il se pose avant de pouvoir continuer...".

A relire ça on dirait que j'ai détesté le jeu mais c'est tout le contraire. C'est vraiment un très bon jeu et j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer. Ca fourmille de détails sympas, les décors sont magnifiques, le sentiment de progression est bel et bien là (même si on devient trop rapidement trop grosbill pour le jeu). Certaines quêtes étaient vraiment bien (surtout celle avec les daedras ou celles de la guilde des voleurs).

Mais le manque de soin apportés aux pnj et aux quêtes fout vraiment l'immersion en l'air pour moi. En l'état j'ai plus l'impression d'être face à une simulation de chasse qu'un rpg. Oui cette derniere phrase est surement exagérée et oui je suis conscient du fait que j'attendais surement trop de ce jeu mais pour le moment niveau roleplaying pure, pour moi, il ne s'approche pas d'un mass effect (qui est pourtant presque un rail shooter) ou d'un witcher.

#5 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Partagée sur le net, une BD devient best-seller » 25-10-2010 17:59:36

En l'occurence leur éditeur c'est image. Le concept est particulier, les auteurs les payent pour s'occuper de l'édition une fois pour toutes. L'ensemble des revenus générés revient uniquement aux auteurs.
Le débat éditeurs/créateurs n'a donc pas lieu d'être dans ce cas particulier.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB