Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Jacques Attali : «On a une guerre de retard» » 24-08-2009 16:39:39

RALM a écrit :

Quand je pense que vous continués a télécharger du MP3 ! Quel horreur C'est comme ceux qui télécharge des films piratés dans la salle avec une caméra, c'est pourri !
Arretez de manger de la merde. Le CD est mort parce que nous acceptons d'écouter de la musique de mauvaise qualité et qu'en plus les maisons de disque ne produise plus rien sinon de la variété staraqueuse REVENONS A LA MUSIQUE !
Dans le cinéma c'est ce qui les sauves pour le moment, ils proposent des formats toujours qualitatifs (BlueRay).
Les maisons de disques associés aux FAI vont nous bouffer et nous servirent de la merde que nous écouterons dans une qualité de merde.
Bon appétit !

le flac??

#2 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Jacques Attali : «On a une guerre de retard» » 18-08-2009 15:43:23

Mais il a changé d'avis????
ce mônsieur défend depuis 10ans???? bah on l'a attendu depuis 15ans nous :s c'est quoi ce délire??? il était ou?? au coin du feu avec la pipe (pas forcément au bec)?
ca sent le jack lang cultivé qui veut laisser son nom quelque part pour avoir fait la déclaration sur la place publique en 5mn top chrono alors que ca bosse dur en coulisse et pendant des jours....

non mais jaquot tu étais ou ??? tu nous prend pour des cons??
bref encore un d'en haut.....

"1/ Une taxe est déjà perçue sur les supports d'enregistrement (Cela remonte à l'arrivée des magnétoscopes, souvenez-vous). Alors pourquoi une licence globale, pour moi qui n'enregistre RIEN."

et bien je dirais que quand il s'agit de payer france télé alors qu'on regarde tf1 ca ne choque personne...
et moi non plus ma maison a pas pris feu, pourtant je continuerai de payer une taxe ou un impot juste au cas ou j'ai besoin des pompiers comme egmorn qui te rappelle l'individualisme ou la société faut peut-être choisir

pour autant cette fois, tu as raison!, on paye déjà une taxe comme tu le rappelles...donc non je ne veux pas payer deux fois, ou même 10 petites fois : c'est la place à l'arnaque effectivement

sinon j'ai  lu baisse de ventes de cd
ca m'horripile big_smile
c'est fini le cd
le dvd aussi
et surtout on n'ajoute jamais cd + dvd + fichier + blueray + tv + cinéma + jeux + + + + ..... dj shadow (exemple) doit être richissime vu qu'il est partout sur m6 et les mags, c+ et le sport, film, jeux, cd, vynils, dvd .., pubs...)
les canaux de distributions sont désormais multiples !! les recettes également !

et enfin on ne parle jamais des artistes qui font dans la gratuité (légale) et font le tour du monde en concert !!! ( et à des prix abordables !!)

attali imposteur

#3 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Téléchargement: Adresses IP accusées, levez-vous ! » 15-12-2008 15:06:57

XXX a écrit :

Pour les reseaux techniques de haute securite comme tunnelling, VPN etc...
Aujourd'hui c'est utilise par des gens qui savent ce qu'ils font, meme si il y a pas d'interface cle en main pour le faire tout ceux qui en ont besoin savent le mettre en place.

Si ca deviens necessaire pour telecharger il y aura un petit malin qui va  nous pondre, une jolie interface kikolol pour permettre a Kevin de DL du warez sur la mule sans se faire prendre.

Bref dans 1 ans, tout le monde aura des machines securisee, freenet et tor deviendront la norme.

-En ce qui concerne le streaming c'est comme pour la tele.
Si le site qui emmet le streaming a declarer son activite et payer les droits pour, aucun probleme.  Pour un particulier, la SACEM te demande 2 Euros par mois pour streamer de la musique sur ton site ( Dans la limite de 10 titres). Bref tu peux considerer que les sites qui streame de musique ou des films sont legaux, et que si ils sont illegaux c'est le proprietaire du site qui est hors la loi, voir Malhonnete (2 Euros par mois par rapport au tarif d'un hebergement qui permet le streaming c'est peanuts). Je suppose que les droits inclue le risque d'une copie ( Un peu comme la TV)
Je pense d'ailleurs que la situation se decante tres vite :
Pourquoi telecharger de la musique lorsqu'on peut aller l'ecouter sur Deezer, ou la playlist des sites qu'on aime, il manque encore un gros site de streaming de video ( encore que M6 se lance dedans) mais ca ne saurait tarder.
Bref finalement si le streaming legal se developpe ca va tuer le dl sauvage,  et voila pourquoi la loi HADOPI est inutile

les chaines commencent à rediffuser leurs series sur le net (financé par la pub ou pas), surtout aux etats unis si on a un bon niveau abs, cbs, disney ...
je dirais que deezer il va pas sur mon baladeur ou dans ma voiture (pas encore) et que par téléphone c'est horriblement cher
cdiscount semble si mettre mais avec téléchargement, m'enfin y'a que 4 films qui ne m'intéresse pas big_smile

#4 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Téléchargement: Adresses IP accusées, levez-vous ! » 15-12-2008 14:59:34

nervusdm a écrit :

Je me permet d'intervenir, je lis de grosses énormités !
Pour récupérer une ip en p2P rien de plus simple.
On se connect, télécharge un fichier ( par utorrent par exemple ) et on utilise la commande netstat, tout simplement. Les ips affichent en toute délicatesse yikes)

Il n'est pas possible de modifier un fichier de log, c'est tout logique, les logs sont chez les FAI...

Supprimer des données sur un disque dur ne sert à rien, car il est très facilement possible de les récupérer avec des logiciels comme Recuva par exemple.
http://www.tayo.fr/retrouver-un-fichier … astuce.php


Finalement, je m'interroge sur comment peut-on modifier son ip d'arrivée.
Je veux dire, un proxy c'est bien beau mais il a un débit limité, en clair, pour le p2P vous allez avoir du mal à uploader/downloader efficacement.
Après, en Autralie ils utilisent déjà un système pour scanner les fichiers transitant par X fai. C'est également le cas chez AOL, mais dans ce cas "contre" la pédophilie.

tu n'as pas lu certains commentaires je crois notamment concernant la récupération d'IP qui semble bien plus argumentés et où on parle de fausses ip; mais oui au final tu peux récupérer une IP

Qui te dit que quelqu'un chez le fai n'a pas pu modifier les logs, et la question de la génération posée par 2 commentaires précédents me semble de bon sens niveau justice

Supprimer les données d'un disque dur, recuva peut-être, mais si tous les bits sont mis à zero il me semble que tu ne lis rien de très intéressant, il parait qu'un aimant peut aussi pourrir un disque, et que des éditeurs publient des logiciels "anti recuva" en quelque sorte; symantec il me semble mais je n'utilise plus leur produit..

#5 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Téléchargement: Adresses IP accusées, levez-vous ! » 15-12-2008 14:40:03

ce n'est peut-être pas à la portée de tout le monde de contourner tout ceci soi même.
cependant tout ceci n'existerait pas sans quelques développeurs (bien entendu) ingenieux et créatifs ainsi que leurs communautés
et donc, je pense qu'il y aura rapidement des tutoriels ici ou là, et une évolution des logiciels p2p
sinon on demandera à son pote geek comment qu'on fait et il te filera l'astuce
j'ai bien converti des gens à l'open source et vous aussi
enfin, il suffit d'un seul pirate pour que ca se répande par "disques durs portables" tels les téléphones, les appareils photos, les clés usb, les baladeurs mp3 (ou vidéo même), les gps (j'immagine, j'en ai pas)... ou p2p privé crypté très simple d'utilisation (un espèce de messenger j'entends)

#6 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Le Geste : « Les députés portent gravement atteinte à l'Internet français» » 15-12-2008 11:54:11

assez stérile tout ca

taxe pour copie légale peu importe
les systèmes de protection nie cette copie et mes données personnelles sont taxées sur mon téléphone par exemple ou mon appareil photo
c'est donc pour moi du racket!! (comme la vente liée)

quant à l'offre, qui l'a imposé? les pirates ^^ (à mon aivs à moi que j'ai)
Ce qui arrive aujourd'hui, en terme d'offre, n'est rien d'autre que ce qui était réclamé depuis belle lurettes par des gens insultés d ('ultra ^^ ) gauchisme, d'extrémisme ou de doux reveurs et j'en passe! et qui pourtant était des gens savants et non de simples téléchargeurs..

merci à eux donc, car désormais il m'est possible de trouver un cd à 9€, de revoir des séries sur le net gratuitement, ou de voir gratuitement des films financés par la pub ainsi qu'écouter la musique gratuitement car financée par la pub! également le modèle économique du free to play imposé lui aussi
un peu comme l'open source s'imposant face à grossoft (la route est longue certes)

Cette loi est risible et perso je connais (comme vous surement) plusieurs parades à celà
Tant de temps et d'argent publique perdu a des fins corporatistes (outch corporatisme ?? un des 3 piliers du fachisme? tôoo)

#7 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Linux: Le journal d'un novice, foire aux questions » 07-08-2008 13:39:49

Jefff a écrit :
Hargo a écrit :

toute la rédaction est passée pour l’occasion de Mac OS à Windows

Arf, Libération qui choisit des logiciels pas libres, tout un symbole...

Ce qui est intéressant dans la liberté du logiciel libre, c'est que c'est une praxis, pas une théorie...

Libé c'est une entreprise... Et dans une entreprise on a besoin d'un support professionnel. Et pour ça il faut payer...

Il existe des entreprises spécialisées en logiciel libre qui offre un support payant de certaines distributions linux et autres logiciels libres (ainsi que toute la communauté et ses forums)
Embauchez un libriste au service info ou convertissez le big_smile

#8 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Linux: Le journal d'un novice, épilogue » 05-08-2008 11:31:21

Rémy a écrit :

Sauf que vous avez oublié un détail : Windows, on n'a pas besoin de l'installer ! Il est déjà sur la machine quand on l'achète.

Vous nous racontez en ONZE !! posts comme Linux est facile à installer et comme on n'a besoin que de seulement trois essais, cinq gouglages et deux forums de discussions pour chaque détail, au total près de 2 semaines de travail rien que pour avoir une machine qui fonctionne - si vous achetez une machine avec Windows dessus, c'est le marchand qui l'installe pour vous, et vous n'avez pas à vous occuper de tout ça ! La différence n'est pas entre "compliqué" et "on y arrive pas si mal", la différence est entre "il faut faire soi-même" et "c'est déjà tout fait"...

Une Harley-Davidson c'est génial : c'est vachement facile à bricoler. Une Yamaha c'est génial : on n'a pas besoin d'y bricoler.




Mais racontez-nous donc plutôt comment vous utilisez Linux au jour le jour, une fois que vous l'avez installé. L'important avec un ordinateur c'est pas les deux premières semaines, c'est l'utilisation quotidienne.

Vous faites quoi, avec la machine que vous venez d'installer ? Vous lisez votre mail, vous allez voir liberation.fr sur internet, vous classez vos photos, de temps en temps vous en envoyez deux ou trois par mail ou vous en imprimez une, vous chattez avec vos amis ou vous draguez sur Meetic, vous cherchez un boulot, vous consultez un site de recettes de cuisine, vous regardez un DVD, vous vendez ou vous achetez quelque chose sur eBay. Pour tout ça, le Windows préinstallé préconfiguré convient parfaitement, et vous n'aviez absolument pas besoin de vous donner la peine d'installer quoi que ce soit.

Vous faites de la retouche d'image ou de vidéo ? Vous testez les nouveaux jeux qui viennent de sortir ? Vous bricolez votre page web ? Racontez-nous SVP si Linux c'est mieux pour tout ça, si les jeux marchent tout de suite, si vous savez immédiatement où cliquer pour obtenir l'effet que vous voulez sur vos photos, si vous trouvez plus vite qu'avant comment rajouter le slideshow qui va bien dans votre page web.

Combien de fois par an ? par mois ? par semaine ? par jour ? êtes-vous bloqué dans votre travail parce qu'il manque quelque chose, qu'il faut aller chercher la nouvelle version de cecicela, qui n'est pas compatible avec la version truc de tel autre machin, que vous ne trouvez pas comment faire telle action avec tel programme et qu'il faut s'inscrire sur un énième forum de discussion parce que la doc ne vous aide pas ? Sous Windows, ça m'arrive peut-être une ou deux fois par mois ; est-ce que sous Linux, ça se passerait mieux ?

C'est ça les questions à se poser ! L'installation au départ c'est rien du tout, l'important c'est sur la durée...

boulet trollesque

#9 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Linux: Le journal d'un novice #11 » 05-08-2008 11:26:25

magicbeurt a écrit :
CrayXMP a écrit :

.../...
En revanche, il y a un meta-package assez conséquent qui devrait, à mon sens, disparaître lorsque l'on connaît le passé de Microsoft, c'est le framework Mono ou la version Novell/Linux de MS dotNET. Gnome semble en être de plus en plus infesté, donc dans Ubuntu ou Fedora mais particulièrement dans OpenSUSE (accords entre MS et Novell ou pacte du Diable).
Dans un Ubuntu fraîchement installé, le framework complet (runtime+dev) ne sert que pour deux petites applis: f-spot et tomboy. C'est un peu lourdingue comme sur Windows et ses MS .NET Framework
.../...

Aaah, je me disais aussi que c'était lourdingue f-spot ! Merci pour le tuyau, je viens de m'en débarrasser, ainsi que de Tomboy et Mono. On respire.

Je profite de l'occasion pour féliciter l'auteur pour cette excellente chronique, qui sent vraiment le vécu. J'ai suivi les commentaires avec attention depuis le début. En dehors d'un ou deux trolls relativement peu alimentés, tout le monde se tient bien, quand même.

Ceci dit,

Gasp a écrit :

L’informatique, ce n’est pas de l’idéologie, c’est un outil devant remplir une fonction précise, et qui peut différer en fonction de chacun.

je ne suis pas complètement d'accord sur ce point : nos choix sont souvents idéologiques : éviter d'acheter des produits sur-emballés ou pas, choisir entre prendre sa voiture ou son vélo, tolérer le maïs transgénique ou pas, etc...
Comprenons nous bien, je ne suis ni un bobo ni un néo écolo béat, mais je pense que nos choix quotidiens nous impliquent. Informatique et information sont trop liés aujourd'hui pour que l'on considère que ce choix est anodin.
Le forcing de Microsoft pour faire équiper L'OLPC de XP, pour ne citer que cet exemple, font partie de ces choses qui poussent à chercher des alternatives.

oui il ya parfois de l'idéologie à mon avis
il y a dans le libre un esprit communautaire, de partage des sources et aussi du savoir très présent
dans le monde ou on brevette tout et n'importe quoi je crois que c'est assez idéologique..

#10 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Linux: Le journal d'un novice #11 » 05-08-2008 11:23:42

Hargo a écrit :

Ce qui est assez significatif, c'est que ce soit Java qui pose problème. C'est-à-dire, un logiciel encore propriétaire, impossible à modifier pour le faire mieux cohabiter avec les autres logiciels qui constituent la distribution.

On accuse souvent à tort les logiciels libres dans ce genre de cas, comme Acer qui, pour ses netbooks, prétend que le fait que les fichiers Microsoft peuvent parfois ne pas être reconnus est dû au limitations de GNU/Linux. Erreur ou mensonge! En fait, cela est dû aux licences restrictives de Microsoft. Techniquement, il n'y a aucun problème.

Heureusement, la prochaine version de Java sera libre!

Je crois que c'est bon même
c'est dans la dernière Distribution Fedora si je ne me trompe pas

#11 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Linux: Le journal d'un novice #9 » 31-07-2008 14:45:26

jadjay a écrit :
Arno² a écrit :

pour les jeux windows sous linux
il y a wine (cf google and co)

Pffou, comment dire? J'en ai plein le c*l de vos remarques sur les jeux sous linux (à croire que vous passer vos journée à acheté des WoW à 90€ à la FNAC et que vous passez vos soirées là dessus) :

http://doc.ubuntu-fr.org/jeux
http://doc.ubuntu-fr.org/kenta_cho
http://doc.ubuntu-fr.org/playonlinux
http://doc.ubuntu-fr.org/steam

enfin je vous rappel (à toute fin utile) ce que Erwan lui même dit :

Erwan a écrit :

Pour être franc, je ne pourrais pas à l'heure actuelle me passer de mon PC sous Windows à cause de ça. Si j'ai choisi d'installer Ubuntu sur mon joli portable tout neuf, c'est bien parce qu'il n'était pas a priori destiné au jeu (de toute façon, ce n'est pas une machine de course au niveau carte graphique).

Je ne sais pas si je vais m'essayer à l'installation de jeux avec Wine. Par contre, j'ai commencé à regarder du côté des jeux libres. Bon, évidemment, ça n'a rien à voir, et je ne pense pas que ça puisse compenser la "perte" des jeux commerciaux, mais ça vaut qd même le coup d'oeil.

Alors pour sectionner ce troll en deux une bonne fois, oui on peut jouer sous linux mais pas tout les jeux, c'est comme les clé usb wifi et les webcams... Pareil!

J'avais dis pas taper mais bon..
bin vi je te contredis pas, y'a de quoi faire en jeux libres
mais les jeux libres je les aime pas trop je suis désolé excuse moi
et puis je paye pas les jeux
c'est comme les mp3 ou les divx (re désolé)
maintenant j'ai pas testé wine depuis sa version 1, mais j'ai lu une liste de jeux "compatibles" ca à l'air prometteur
so sorry

#12 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Linux: Le journal d'un novice #9 » 31-07-2008 14:36:22

Booba a écrit :

J'adore cette série que je suis depuis le début. Je suis typiquement l'utilisateur de windows pas bien doué en informatique qui hésite à passer sous linux mais à qui ça fait un peu peur. De plus, vivant au Sénégal, ce n'est pas facile de trouver les logiciels ici et tous les ordinateurs sont infestés. La lutte contre les virus et autres saloperie est quotidienne ici. Le concept des logiciels libres est une super opportunité pour l'Afrique --> plus de virus et plus de licences à payer!

Mais qu'en est-il des logiciels office, notamment word ou excel, ils tournent sous linux ou il faut en réapprendre d'autres? MSN et Skype? Dans mon travail je dois aussi manipuler des logiciels un peu plus spécialisés comme Stata, SPSS, SAS ou Epi Data. Est-ce que des gens savent s'ils sont compatibles? Enfin est-ce qu'on peut facilement transférer des fichiers entre un ordi tournant sous linux et un sous windows?

   Est-ce qu'un ordi tourne plus vite sous linux?

  Merci pour vos réponses.

oulalala, des stats :s

pour word et excel : il y a Star office (gratuit via google pack), symphony d'IBM et open office (Star office et symphony  étant basé sur Open Office) et d'autre sous KDE (Kwrite...)

pour msn : il ya jaber, amsn, pigdim et encore plein d'autres
Par contre SAS et SPSS pour les stats je ne sais pas mais je doute qu'il y ait quelque choses d'aussi abouti en libre

Si tu as deux disques durs (un linux un windows) sous linux tu verras ton disque dur windows (et l'inverse non! ca doit géner Bilooou!);
mais il existe des logiciels tournant sous windows pour voire ton disque dur linux mais j'ai oublié le nom du genre NTFS reader ou something like dat)

Si j'ai pas tout bon ne pas taper merci

#13 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Linux: Le journal d'un novice #9 » 31-07-2008 14:31:04

Jos31 a écrit :

@HerbertWest
On ne peux pas dire aujourd'hui que des logiciels open source comme apache, mysql, php, les distributions gnu/linux ne sont pas stables.

Apache est a mon avis meilleur que les serveurs IIS de microsoft. Et je pense qu'il doit bénéficier de tests de validation importants également.

A tel point que M$ est devenu membre plaitinium (plus de 100k $ de don) ce mois dernier.

Apache concurrençant IIS de M$, j'ai quand même un doute big_smile

#14 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Linux: Le journal d'un novice #9 » 31-07-2008 14:24:14

pour les jeux windows sous linux
il y a wine (cf google and co)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB