Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Les hackers à particules » 14-09-2008 13:00:21

Orphée a écrit :

La répression n'a jamais empêché les mafias d'exister (ni les éxécutants ni les éxécutifs)... Le problème pour les résoudre est à un autre niveau social, local et global.
C'est donc un article intéressant mais dangereux s'il se contente d'informer sans poser les questions radicales qui résultent de l'événement ; et dans ce cas il ne pose pas les problèmes où il faut, mais des problèmes secondaires, et menace de conforter les lois repressives sur Internet, alors qu'elles n'empêchent rien de la criminalité sur Internet -- de plus en plus répandue de façon banale --, juste la liberté de circuler et d'éditer sur Internet pour ceux qui en outre de subir les préjudices de cette criminalité quotidienne se voient pénalisés à la place de ce commerce mafieux -- c'est le serpent qui se mord la queue... 
A fortiori si ce sont des Hackers activistes qui ont agi comme c'est le sens de leur signature, et évitant de cracker le sceau du niveau supérieur, puis repartant sans laisser de back door, ce qui paraît cohérent ensemble, c'est qu'ils l'ont vraiment fait pour désigner la faille... ils ont rendu service de montrer la faille dans le dispositif de commande de cette recherche à haut risque (qu'il y a une décennie partie des physiciens eux-mêmes contestaient à ce titre, en outre de celui de son coût démesuré, relativement aux autres recherches possibles utiles à l'homme sur terre).
Si l'activisme hacktiviste était réprimé radicalement par la loi, ne resteraient plus que les hackers vendus au crime ou criminels eux-mêmes, qui trouvent toujours les complicités ou les failles légales et les délocalisations utiles à leur permette de poursuivre leur marché... et dans le cas de l'accélérateur de particules de la recherche sur les hautes énergies, on voit bien ce que ça pourrait donner;-)
Au moins il reste cette veille, des libres guetteurs... elle est précieuse. Peu importe leur motivativation circonstancielle, performance, joute, ego... C'est le résultat de l'acte personnel ou de groupe pour ceux qui n'en font pas partie qui en dit le sens également commun.
Il peut aussi s'agir d'une fraction de techniciens impliqués par cette recherche qui n'ont pas été entendus au cours de sa mise en oeuvre, et qui démontrent, par la voie de l'insoumission mesurée et de la plaisanterie grinçante, contre la hiérarchie, la faiblesse du dispositif qu'ils trouvaient contestables;-)
Il ne convient pas en période de réforme économique d'oublier d'allouer la part de budget utile aux tâches peut-être considérées comme subalternes, (mais s'agissant de tout le dispositif d'information et de communication de la machine,  on en doute), face à la grandeur des enjeux qui cautionnent d'abord les demandes des physiciens voués à l'expérience et au résultat physique de l'expérience elle-même ?
Ego corporatiste des physiciens contre ego corporatiste des informaticiens (physiciens eux-mêmes mais inférieurs dans la hiérarchie de l'expérience), le second s'avérant en fait non corporatiste mais d'utilité publique ?

Peu importe qui et dans quelle circonstance : la liberté sociale prise à la marge des lois cadrée par l'éthique pragmatique de la vie est précieuse.

1) les informaticiens ne sont pas des physiciens. L'informatique étant par définion totalement abstraite
2) Internet est à l'informatique ce que la mécanique automobile est à l'électronique auto. Internet c'est du réseau, pas de l'informatique au sens propre du terme.

#2 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Les hackers à particules » 14-09-2008 12:56:46

lamri1896 a écrit :

Pourquoi il ne crée pas un réseaux fermer du monde extérieurs pour que il n'y est que les ordinateurs qui son dans le CERN puisse contrôler le LHC

Je ne sais pas mais toi en tout cas si ton niveau scientifique est à la hauteur de ton français ça doit pas être jojo.

#3 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Les hackers à particules » 14-09-2008 12:55:12

Maitre d'école a écrit :

ce serait bien que les journalistes sachent écrire le mot "événement" sans faire de faute d'orthographe...

Je vois pas bien comment on pourrait écrire évènement autrement qu'avec un accent grave. Car on dit un é"vay"nement et non un év"eh"nement"

#4 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Linux: Le journal d'un novice #11 » 01-08-2008 16:55:42

"non, je n’ai pas utiliseR".
Ben ça y est il est devenu un vrai Geek il commence à ne plus parler français correctement.
C'est le début de la fin... ;-)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB