Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Silence, on joue » Silence on joue ! «NUTS», «Qomp», «Cyber Shadow», «Going Under» » 12-02-2021 16:39:25

Erwan
Réponses : 10

Cette semaine, on découvre dans Qomp la vie de la balle carrée de Pong une fois passées les raquettes. On part ensuite à la poursuite d’écureuils un peu fourbes dans NUTS avant de descendre des les bas-fonds de la start-up nation avec Going Under. On termine par une douloureuse escapade en compagnie d’un ninja robot avec Cyber Shadow.

Jérémie Kletzkine, dans sa chronique jeux de société, nous parle de Flyin’ Goblin.

https://www.liberation.fr/culture/jeux- … MIQP744OU/

#2 Silence, on joue » Silence on joue ! «The Medium», «Destruction AllStars», ... » 05-02-2021 20:24:45

Erwan
Réponses : 35

Cette semaine, on détruit des voitures dans la nouvelle exclusivité de la Playstation 5, Destruction AllStars, qui peine un peu à convaincre dans sa tentative approximative de mixer Rocket League et Overwatch. On enchaîne ensuite avec The Medium qui, s’il est parfois très beau, se prend les pieds dans son système de jeu bien trop daté. On termine avec les histoires extraordinaires de Curious Expedition 2.

Jérémie Kletzkine, dans sa chronique jeux de société, nous parle d’Oriflamme.

https://www.liberation.fr/culture/jeux- … 6ARBPB4JI/

#3 Silence, on joue » Silence on joue ! «Olija», «La ferme des animaux», «Resident Evil 8» » 29-01-2021 17:24:42

Erwan
Réponses : 18

Cette semaine, après un court détour par le manoir pas très accueillant de la démo du prochain Resident Evil, on s’en va essayer de changer le monde dans Orwell’s Animal Farm, adaptation du classique de George Orwell. On part ensuite visiter les contrées pixélisées de Olija, avant de prendre le contrôle de la pègre dans Empire of Sin.

Jérémie Kletzkine, dans sa chronique jeux de société, nous parle de Shamans.

https://next.liberation.fr/culture/2021 … -8_1818766

#4 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «Hitman 3», «Bridge Constructor» » 22-01-2021 16:23:46

oyoyo a écrit :

Friendly reminder pour Erwan, quand tu prépareras le com' des com' la semaine prochaine, que tu dois annoncer le top des auditeurs smile

Merci ! (et déso)

#5 Re : Silence, on joue » Top Jeux 2020 » 22-01-2021 11:47:04

...

...

...

Non mais excusez-moi un instant, je vais aller me jeter d'un pont...

Encore raté... sad

#6 Silence, on joue » Silence on joue ! «Hitman 3», «Bridge Constructor» » 22-01-2021 11:45:19

Erwan
Réponses : 8

Cette semaine, on retrouve le tueur chauve au code-barres qui revient pour la conclusion de la trilogie lancée en 2016 par le studio IO Interactive. On découvre donc avec délice les nouveaux environnements où il faudra faire preuve d’imagination pour éliminer des cibles de toutes les manières possibles et imaginables. Hitman 3, C’est souvent drôle, toujours inattendu et ça finit par ressembler à une pièce de théâtre interactive qui ne cesse de nous émerveiller depuis trois épisodes. On termine l’émission avec Bridge Constructor : The Walking Dead, où la licence de construction de ponts rejoint celle des zombies.

Jérémie Kletzkine, dans sa chronique jeux de société, nous parle de Via Magica.

https://next.liberation.fr/culture/2021 … or_1818217

#7 Silence, on joue » Silence on joue ! Shady Part of Me, Chicken Police, At Dead of Night » 15-01-2021 17:26:21

Erwan
Réponses : 16

Cette semaine, on commence par une enquête très noire où il pleut la nuit sur un air de saxo déprimé, mais en incarnant un poulet (au sens littéral), dans Chicken Police. On continue avec la petite pépite française Shady Part of Me qui fascine, même si elle est un peu trop bavarde. On termine par At Dead of Night qui, comme son nom l’indique, n’a rien d’une promenade bucolique dans un champ de fleurs ensoleillé.

Jérémie Kletzkine, dans sa chronique jeux de société, nous parle de Everdell.

https://next.liberation.fr/culture/2021 … ht_1817352

#8 Re : Silence, on joue » Top Jeux 2020 » 15-01-2021 17:25:20

AAAAAHHH... J'AI OUBLIE DE PARLER DU TOP DANS L'EMISSION DE CETTE SEMAINE ! :'(

Désolé... La semaine prochaine, promis... hmm

#9 Silence, on joue » Silence on joue ! «Alba», «Carto», «Super Meat Boy» et 2021 » 08-01-2021 12:08:26

Erwan
Réponses : 18

Cette semaine, on commence par défendre la biodiversité dans la nouvelle production du studio Ustwo, plutôt destinée aux enfants, Alba : a Wildlife Adventure. On continue avec le jeu de puzzle malin et très élégant Carto, où l’on doit agencer une carte pour progresser dans l’aventure, avant d’enchaîner avec le retour de Super Meat Boy dans un format à deux boutons qui est loin de plaire à tout le monde. On termine cette première émission de 2021 avec un petit passage en revue de ce qui nous attend en termes de jeux durant l’année à venir.

Jérémie Kletzkine, dans sa chronique jeux de société, nous parle de Kitara.

https://next.liberation.fr/culture/2021 … 21_1810650

#10 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! Le bilan 2020 » 06-01-2021 22:22:55

Manche_à_balai a écrit :
Yaourt a écrit :

Conclusion : Erwan prépare le com des coms

Haha ! Quelqu'un qui a lu à l'antenne mon message débile sur les chats d'Assassin Valhalla ne peut pas être soupçonné de préparer quoi que ce soit. Je pense qu'Erwan a délégué la sélection des commentaires à un algorithme bizarroïde (ou à son jumeau maléfique Ercan Wario).

Mais il était très bien, ce commentaire sur les chats ! smile

Ceci dit, effectivement, je pourrais me formaliser qu'on me suspecte de préparer le com des coms... (je passe sur les forums tous les jours, même si je n'écris pas très souvent)

#11 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! Le bilan 2020 » 06-01-2021 16:48:02

Hellooooo !

Bonne année à tou·te·s (au passage).

Pour réagir au débat, je suis bien sûr d'accord sur le fond : il faudrait en absolu plus de chroniqueuses. Ce n'est pas une question de quota, c'est une question de représentativité et aussi de lutter contre un biais historique et originel de ce podcast.

Après, je suis d'accord mais... c'est compliqué. C'est compliqué parce qu'aujourd'hui, je dépense beaucoup (trop) d'énergie pour proposer ce podcast toutes les semaines et aussi pour m'assurer un minimum de sa continuité dans le temps. Ces derniers mois ont été assez rassurant sur un plan technique, puisqu'on a pu continuer comme je l'ai dit dans l'émission, mais ce n'est pas la seule variable à prendre en compte.

Donc, semaine après semaine, je me satisfais simplement de pouvoir continuer à proposer Silence on joue dans les conditions actuelles. Evidemment, après le départ de Camille Suard, il était hors de question pour moi de la remplacer par un mec et je suis plus que ravi que Julie ait accepté de nous rejoindre.

Tout ça pour dire que je comprends complètement la critique, je l'accepte, et je pense qu'un jour, ça évoluera, dans le bon sens forcément, mais pour l'instant, ce n'est malheureusement pas d'actualité...

A très vite !

#12 Silence, on joue » Silence on joue ! Le bilan 2020 » 24-12-2020 15:17:01

Erwan
Réponses : 14

Cette semaine, comme à chaque fin d'année, il est temps de jeter un œil dans le rétro pour voir ce qu'il s'est passé dans le secteur du jeu vidéo ces douze derniers mois. Evidemment, la crise sanitaire, comme partout, a tout chamboulé, mais le jeu vidéo s'en est finalement mieux sorti que la plupart des autres industries culturelles, avec, notamment la sortie maintenue de deux nouvelles consoles à la fin de l'année. Toute l'équipe de Silence on joue se retrouve donc pour échanger impressions et souvenirs. Sans oublier bien sûr le classement très subjectif des jeux les plus marquants de l'année.

https://shows.acast.com/silence-on-joue … bilan-2020

#13 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! Spécial «Cyberpunk 2077» » 24-12-2020 15:16:01

ecranboby a écrit :

Erwan devrait un peu lâcher prise.

Merci de t'inquiéter pour mon plaisir de jeu, mais il est toujours bel et bien là, aucun souci là-dessus. S'amuser n'empêche pas de se poser des questions.

C'est un sujet que je considère effectivement comme très important et j'y fait particulièrement attention. Je conçois que ce ne soit pas le cas pour tout le monde, et je ne pense pas que mon avis sur la question gâche l'expérience de jeu de quiconque.

Désolé quand même pour la condescendance, c'est sans doute un peu vrai, et pas très malin... J'essaierai de faire attention.

Erwan.

#14 Silence, on joue » Silence on joue ! Spécial «Cyberpunk 2077» » 18-12-2020 15:31:25

Erwan
Réponses : 39

Cette semaine, ça y est, on a pu arpenter en long, en large et en travers, les rues de Night City, la ville où prend place la superproduction de CD Projekt Red tant attendue. Difficile d’aborder Cyberpunk 2077 comme les autres jeux, d’une part pour sa démesure et de l’autre à cause de l’attente fébrile qu’il a réussi à générer chez les joueurs. Mais une fois dans le jeu, il faut se rendre à l’évidence, au-delà des bugs techniques et des versions sacrifiées pour les consoles de la génération précédente, les sensations sont incroyables. Suffisamment pour oublier une vision très viriliste du futur qui se vautre dans tous les clichés du genre ? Pas sûr…

https://next.liberation.fr/culture/2020 … 77_1809010

#15 Silence, on joue » Expérience 2077 » 14-12-2020 10:33:10

Erwan
Réponses : 5

Hello !

J'aimerais bien tenter un truc... Si vous avez joué à Cyberpunk 2077 (d'autant plus sur PS4 et Xbox One), j'aimerais bien avoir vos retours d'expérience.

Et vu qu'on est en 2020, j'ai envie de tenter l'expérience du message vocal. Si vous êtes partant, vous pouvez nous laisser un message vocal sur le compte Instagram de Silence on joue (compte qui ne sert à rien en vrai).

J'avoue, je ne sais même pas si il faut configurer quelque chose pour accepter les messages vocaux, mais ça pourrait être marrant si ça fonctionne.

Bref, n'hésitez-pas à nous faire part de vos retours par ce biais-là.

Erwan.

#16 Silence, on joue » Silence on joue ! «Call of the Sea», «Twin Mirror», «The Red Lantern» » 11-12-2020 17:29:41

Erwan
Réponses : 8

Cette semaine, en attendant de s’attaquer au monstre de cette fin d’année Cyberpunk 2077 (c’est pour la semaine prochaine), on s’en va visiter une île étrange et lovecraftienne dans Call of the Sea. On mène ensuite l’enquête dans le nouveau titre de DontNod Twin Mirror. Et on s’échappe avec The Red Lantern en Alaska en compagnie de notre attelage de chiens de traîneau, avant de découvrir si la version Switch de Doom Eternal est vraiment jouable.

Jérémie Kletzkine, dans sa chronique jeux de société, nous parle de Cosmic Encounter Duel.

https://next.liberation.fr/culture/2020 … rn_1808349

#17 Silence, on joue » Silence on joue ! «Haven», «Immortals Fenyx Rising», «Hyrule Warriors» » 04-12-2020 21:01:37

Erwan
Réponses : 7

Cette semaine, on commence par une escapade en amoureux sur une planète étrange en compagnie de Kay et Yu, le jeune couple tout mignon de Haven, titre rafraîchissant plein de (très) bonnes intentions. On continue avec Hyrule Warriors, l’ère du fléau, variante bastons massives dans l’univers de Zelda : Breath of the Wild. On termine avec le très intrigant Immortals Fenyx Rising, qui, lui aussi, se nourrit en permanence de Breath of the Wild, mais dans des proportions parfois déroutantes, ce qui ne l’empêche pas de jouer parfaitement son rôle de parc d’attractions mythologique.

Jérémie Kletzkine, dans sa chronique jeux de société, nous parle de Carro Combo.

https://next.liberation.fr/culture/2020 … rs_1807598

#18 Re : Silence, on joue » Silence, on finit son jeu... » 28-11-2020 00:39:47

Quel jeu incroyable ! J'ai près de 200h maintenant à mon actif, et j'ai encore des arcs narratifs non terminés (de moins en moins, quand même). A chaque retour dans la maison d'Hadès, encore des discussions inédites, des détails à découvrir. Ce générique de fin, il commence à dater, pour moi, mais j'ai encore l'impression de partir l'aventure à chaque nouveau run.

#19 Silence, on joue » Silence on joue ! «Demon's Souls», «Eternal Castle», ... » 27-11-2020 18:30:33

Erwan
Réponses : 24

Cette semaine, on s’aventure, pas forcément très serein, dans les contrées inhospitalières du royaume de Boletaria. Mais pour profiter pleinement de la restauration magnifique pour la Playstation 5 de Demon’s Souls, sorti en 2009, nous avons le plaisir d’accueillir dans Silence on joue Exserv, youtubeur, streameur et expert des productions From Software. On parle aussi dans cette émission d’Eternal Castle, hommage aux jeux des années 80 malheureusement bien trop approximatif et de South of the Circle, aventure interactive disponible sur Apple Arcade.

Jérémie Kletzkine, dans sa chronique jeux de société, nous parle de 7 Wonders Duel : Agora.

https://next.liberation.fr/culture/2020 … le_1806947

#20 Silence, on joue » Silence on joue ! «Assassin's Creed Valhalla», «Carrion», «NBA 2K21» » 20-11-2020 19:35:27

Erwan
Réponses : 27

Cette semaine, après un court détour par la Norvège, nous accompagnons un clan Viking jusqu’en Angleterre avec Eivor, l’héroïne (ou le héros, au choix) d’Assassin’s Creed Vahlalla. C’est immense, c’est beau, c’est épique au possible… Et malgré quelques défauts, ne tiendrait-on pas ici un des meilleurs épisodes de la saga ? On parle aussi dans cette émission de la nouvelle Game & Watch de Nintendo, du monstrueux Carrion et de la version «next-gen» de NBA 2K21, qui valide le fait que la première version sortie après l’été n’aurait pas dû voir le jour.

Jérémie Kletzkine, dans sa chronique jeux de société, nous parle de Parks.

https://next.liberation.fr/culture/2020 … en_1806200

#21 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! La Playstation 5, «Yakuza Like a Dragon», «Bugsnax» » 15-11-2020 18:14:27

Je pense qu'on va en causer rapidement de ce 2K21 next-gen, mais en première impression, c'est enfin un nouveau NBA 2K, et pas trop une resucée des deux précédents... Le feeling est vraiment pas mal, je sais pas trop quoi penser de l'utilisation des gâchettes de la dualsense, c'est assez étrange. Va falloir creuser un peu...

#22 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! La Playstation 5, «Yakuza Like a Dragon», «Bugsnax» » 15-11-2020 00:55:09

Toutafé...

Après, oserais-je avouer qu'entre NBA 2K21 sur PS5 en 1080p upscalé en 1440p et Assassin's Creed sur Series X natif en 1440p ben... Je vois pas du tout la différence ?

Je me dis que c'est comme les gens qui arrivent à différencier un mp3 320kbs d'un Flac, j'ai accepté le fait de ne pas en faire partie.

#23 Silence, on joue » Silence on joue ! La Playstation 5, «Yakuza Like a Dragon», «Bugsnax» » 14-11-2020 12:34:21

Erwan
Réponses : 31

Cette semaine, c’est au tour de la nouvelle console de Sony, la Playstation 5, de faire l’actualité. Elle vient tout juste de sortir dans plusieurs pays et arrivera jeudi en Europe. Elle est imposante et puissante, mais ce qui retient tout de suite l’attention, c’est la «DualSense», la nouvelle manette haptique. La finesse des vibrations et les gâchettes à retour de force réussissent à faire leur petit effet, même sur des joueurs chevronnés. Un jeu de démonstration, Astro, est même présent dans la console pour en constater tout le potentiel. On continue avec Bugsnax, jeu de capture original et coloré en mode puzzle. On s’en va ensuite au Japon avec l’excellent Yakuza Like a Dragon, qui séduit par la qualité de son univers, décalé mais ancré dans le réel, et de sa narration. On termine avec Möbius Front '83, wargame un poil trop classique.

Jérémie Kletzkine, dans sa chronique jeux de société, nous parle de Star Wars : Bordure extérieure.

https://next.liberation.fr/culture/2020 … ax_1805555

#24 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! La Xbox Series X, «Watch Dogs Legion», «Noita» » 06-11-2020 19:14:29

Red a écrit :

Petite info corrective : Dontnod a d'abord levé 20 millions € en bourse, plus 10 millions € supplémentaires, et enfin plus récemment 6,7 millions € de plus. 36,7 millions € au total donc.

Merci, je ferai un correctif la semaine prochaine... Je le sais pourtant, qu'il faut pas balancer des trucs comme ça de mémoire. hmm

#25 Silence, on joue » Silence on joue ! La Xbox Series X, «Watch Dogs Legion», «Noita» » 06-11-2020 15:28:34

Erwan
Réponses : 24

Cette semaine, on parle de nouvelle console de Microsoft, qui débarque le 10 novembre, la Xbox Series X. Cette 9e génération de console de salon, qui débute donc apporte-t-elle une rupture par rapport aux générations précédentes ? Sans doute, mais peut-être pas au niveau purement technologique, comme on y était habitué jusqu’ici. On continue l’émission avec la première grosse sortie d’Ubisoft en cette fin d’année, Watch Dogs Legion, qui propose de reprendre le pouvoir dans un Londres d’anticipation aux mains d’une puissante corporation sécuritaire. La promesse du jeu, le fait de pouvoir contrôler n’importe quel habitant de Londres pour en faire un révolutionnaire, suffit-elle à le rendre incontournable ? On finit cet épisode bien rempli avec l’incroyable Noita et ses pixels explosifs et le terrifiant Visage, à ne pas mettre entre toutes les mains.

Jérémie Kletzkine, dans sa chronique jeux de société, nous parle de Silver & Gold.

https://next.liberation.fr/culture/2020 … ta_1804814

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB