Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Le déclin programmé de Facebook » 30-12-2010 12:47:17

@ Fisshdrake :

Eh bien, on peut dire que ma provocation (car c'en était une) a fonctionné au-delà de toute espérance !!!
Ce n'est pas toi que l'on a traité de Troll mais moi, et je l'ai immédiatement admis... ce qui aurait dû te mettre sur la voie.
Je n'ai plus besoin de rien dire, ta prose se suffit à elle-même... QUOD ERAT DEMONSTRANDUM
Juste une question : Qui essaie maintenant de "se placer en position de supériorité morale" ?
Accepte donc de temps en temps de te remettre en question, ça te fera le plus grand bien (à moins que le solipsisme t'aveugle...)
Bon vent... sur FaceBook ou ailleurs !

#2 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Le déclin programmé de Facebook » 29-12-2010 16:08:08

Disparu a écrit :

En attendant, je pense que le net va se developpé dans le sens que facebook lui a donné, et meme si le service en lui meme va peut etre etre abandonné, une nouvelle forme de reseau apparaitra, et ca ne m'etonnerai pas du tout qu'il se cache les memes marketeux derriere.

100% d'accord ! Derrière FB (et les autres réseaux sociaux) se cachent des hommes d'affaires qui ne cherchent qu'à se faire des gonades en métal précieux et non à vous rendre service... (cf mes posts précédents)

#3 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Le déclin programmé de Facebook » 29-12-2010 15:34:40

xpi a écrit :
BlueRay a écrit :

[...]

Obvious troll is obvious.

Damned... je suis démasqué !

#4 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Le déclin programmé de Facebook » 29-12-2010 13:41:46

Fisshdrake a écrit :

"Juger l'ensemble des utilisateurs de FB comme tu le fait releve du préjugé, au meme titre que juger une ethnie quelconque."

Là, on n'est pas passé loin du point Godwin. Encore un effort camarade, répète après moi : "Ceux qui n'aiment pas FaceBook sont rien que des fachos !"

"En fait ces gens essaient simplement de se placer en position de supériorité morale vis a vis des autres, et ca devient malsain a partir de là."

Donc, dès l'instant que l'on ose exprimer une opinion contraire à la tienne, on essaie "simplement de se placer en position de supériorité morale" et "ça devient malsain"... Une bonne façon de museler tes contradicteurs, dis-moi (et pas loin du point Godwin, derechef) !

"La chance m'a donné l'occasion de pouvoir faire construire ma baraque, mais mon plus proche voisin est a 150 metres."

Et te lever de ton siège, faire 150 m à pieds (ça t'aérerait un peu) et aller serrer la main de ton voisin pour lui parler les yeux dans les yeux, tu y as déjà songé ?

"Facebook c'est un moyen comme un autre. Je ne suis pas souvent en contact avec ceux qui n'y sont pas, parce que le téléphone c'est pas gratuit."

Ben si, justement, par Internet, le téléphone est gratuit... Et écrire une belle lettre (ou même un e-mail) bien réfléchie, avec des mots bien choisis, qui montrent à ton ami que tu t'intéresse vraiment à lui, personnellement ?

"Cela ne veut pas dire que j'en ai pas, juste que je les vois rarement (tu iras sans doute me dire que c'est du pareil au même...)"

Là, tu réponds toi-même : des "amis" qu'on ne voit jamais et pas d'amis du tout, y a-t-il vraiment une différence ?

"Car pleurnicher parce qu'ils gardent des infos sur vous c'est un comble, vu que vous etes fichés pratiquement partout : Cookies, banques, prestataires eau, gaz, electricité, internet, j'en passe et des meilleures, ils ont tous un fichier vous concernant, et ne le vous disent pas forcément."

Sauf que les fichiers "officiels" sont réglementés par des lois (françaises) et surveillés par la CNIL. FB n'obéit (s'il y obéit) qu'aux lois californiennes et impose son diktat à ses utilisateurs : il fait ce qu'il veut des infos qu'on y dépose et les revend à qui bon lui semble...

"Ce qui est mauvais pour nous ne l'es pas forcement pour autrui"

Donc le cyanure, qui est mauvais pour moi, pourrait ne pas l'être pour autrui...

"cela ne nous donne pas forcement un ascendant sur ceux-ci."

C'est une obsession, décidément ! a-t-on le droit de ne pas être d'accord avec toi sans être accusé de vouloir t'imposer notre point de vue ?

Alors excuse-moi, je suis confus d'avoir cherché à t'imposer le mien mais, devant tant d'incohérence, la tentation était trop forte... Désolé !

#5 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Le déclin programmé de Facebook » 28-12-2010 16:07:14

Il faut quand même être conscient que FB (comme les autres réseaux sociaux) est avant tout une machine à faire du fric !!!
Ses dirigeants rigolent bien, dans leur villa climatisée avec piscine, en pensant à la fortune qu'ils récoltent en revendant très cher les infos que les malheureux utilisateurs déposent gracieusement sur leur site...
FaceBook n'a jamais été qu'au service de ses exploitants (exploiteurs ?) et pas à celui de ses "clients", qui ne sont en fait que des fournisseurs bénévoles !!!

#6 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Le déclin programmé de Facebook » 28-12-2010 11:34:53

Beaucoup de ses utilisateurs n'y pensent pas mais FB est régi par les lois états-uniennes. Ses dirigeants ont quasiment tous les droits sur vos infos, et le malheureux qui y crée son compte, quasiment aucun...
De nombreux articles ont montré qu'il est quasiment impossible de faire disparaître des infos ou photos que l'on y a mis un jour...
Moi, je n'ai pas envie de me livrer pieds et poings liés à des inconnus qui habitent loin de chez moi, bien à l'abri derrière leur armée d'avocats...

#7 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Le déclin programmé de Facebook » 27-12-2010 19:28:12

Toute ce beau monde semble ignorer les dangers des réseaux sociaux (outre le temps considérable qu'ils y passent).
Ils ignorent apparemment la "persistance" des informations sur Internet, où rien ne disparaît jamais vraiment...
Et seront tout surpris, dans quelques années, de se voir refuser un emploi parce que le DRH sera allé voir sur FB (ou un autre "réseau" du même genre) et y aura trouvé des photos (ou simplement des opinions) "incompatibles" avec le poste proposé...

Je suis toujours effaré de voir les gens brandir l'étendard de la vie privée dès que la Police, les banques ou la Sécu parlent de mettre en place un nouveau fichier... et, d'un autre côté, être incapable de résister au plaisir narcissique d'étaler leur vie privée sur le Net en y révélant des choses bien plus confidentielles que tout ce qui peut figurer dans les fichiers officiels !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB