Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » «Street Fighter» : La revanche du maître oublié » 02-10-2008 14:57:31

Alors là je ne vous suis plus.

Sur ce sujet plus récent "Le piratage décroît en France",il y a le même type de "provoc" où des lecteurs se réjouissent ouvertement de l'adoption de bittorent pour le piratage, et cela ne semble pas vous poser problème.

La fixation de YoYo sur les archives de Libé avait le mérite de souligner une apparente contradiction entre les positions du "tout-libertaire" numérique de la rédaction, et le prix exorbitant auquel était vendus les articles à l'unité. Libé à sans doute ses raisons pour justifier cela, je n'en sais rien, et à vrai dire je m'en fiche un peu.

Et par "réaction cavalière", je pensais à l'évitement face à une interrogation qui me parait assez légitime, qui va au delà du jeu video et à en voir les réactions d'autres lecteurs, je ne suis pas le seul à le penser. Outre la provoc (qui n'est peut-être pas postée sur le bon fil), on peut se questionner par rapport à la ligne éditoriale de la rédaction sachant que vous consacrez près des trois-quarts de vos articles à ce sujet (c'est une actualité brulante, je le concède), et c'est donc un sujet préocuppant pour vous. Et si vous vous intéressez à telle ou telle création numérique (jeux, films, musiques) dans un article , vous vous intéressez forcément à sa dimension économique, on ne peut donc éviter de lier les deux, et (toujours par rapport à ce tout libertaire) d'ignorer ce rapport. Et on ne peut éviter par conséquent de se trouver dans des positions contradictoires auquelles vous ne répondez finalement pas.

Cela étant dit, c'est en effet votre journal comme vous le dites, et vous en faites ce que vous voulez.

#2 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » «Street Fighter» : La revanche du maître oublié » 01-10-2008 18:54:34

Bonsoir,

Je trouve la réponse de l'administrateur assez cavalière. Il y a sans doute un peu de provoc dans le commentaire de yoyo, mais je trouve aussi qu'il s'agit d'une interrogation légitime sur la position de la rédaction, quand on a suivi vos articles quotidiennement. J'aurais aimé lire une autre réponse là dessus que "arretez avec vos aneries".

Seriez vous devenus frileux au point d'envoyer balader toute réaction dissidente ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB