Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Linux : Le journal d'un novice #5 » 25-07-2008 16:54:30

nervusdm a écrit :

Une chose sur Linux. On a parle beaucoup, pour ne pas dire "trop". Néanmoins, Linux c'est 0.66% de part de marché.

En desktop, peut-être...
En serveurs internet, supercalculateurs et autres ça tourne plutôt à 95%.
Les reste c'est quasi-exclusivement UNIX.
Pour le pourcentage sous windaube, je crois qu'il faudrait le comparer au pourcentage de la population en hôpital psychiatrique...

Au fait, il paraît qu'à une époque MSN et autres serveurs de chez MS étaient sous Solaris, quelqu'un peut-il confirmer/infirmer?

#2 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Linux : Le journal d'un novice #5 » 25-07-2008 01:43:39

Our@nos a écrit :

MorphOS à 150€ lol
Si c'est une blague elle est bonne.

Vas-y, vérifie!

PS : Librement téléchargeable, mais limité à 30 minutes "full speed" jusqu'à achat de la clé, sinon faut rebooter ou tolérer les ralentissements.
http://obligement.free.fr/articles/morphos2.php

#3 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Linux : Le journal d'un novice #5 » 25-07-2008 00:28:35

Ben j'ai renvoyé vers un site francophone qui parle de tous ces systèmes, mais vu que je ne suis pas censé citer de marque et que MorphOS 2.0, tout juste sorti et pas encore complètement débuggé, est sous licence payante (150€) sachant qu'il faut bien développer tout ça, de même qu'AmigaOS... Bref, puisqu'on a démarré : MorphOS, AmigaOS 4.0 et bientôt 4.1, AROS en version indépendante ou GNU/Linux Hosted, émulateur officiel Amiga Forever sous Windaube pour les systèmes, Efika, Pegasos, Amiga One, SAM440 sous toutes ses formes, Amiga classic éventuellement accéléré PPC pour les matériels, tout cela est sur www.amigaimpact.org plus des forums en pagaille!

Cela dit, nous assistons ces temps-ci à une petite bagarre technique entre les systèmes : MorphOS 2.0 utilise un défragmenteur de RAM pour limiter les méditations, AmigaOS 4.x utilise une gestion moderne et deux machines virtuelles (compatibilité ou performance) pour les anciennes applications, AROS je ne sais pas mais comme c'est de l'Open Source certaines parties du code sont reprises dans l'Amiga officiel... Restent à AROS une grande force (dispo sur x86 en natif) et une grande faiblesse (encore en développement+côté "expérimental"=peu de softs).

#4 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Linux : Le journal d'un novice #5 » 24-07-2008 23:03:41

Hello!

Bon, je vais jouer mon "troll" pour un post, en restant impartial vu que : je suis sur iMac, je gère (enfin j'essaie) un mini parc sous Windows/Suse tout en m'intéressant au monde Amiga, plus précisément AROS sur x86.

Je crois que les comportements, tant positifs que moins positifs, dont on parle ici se retrouvent en fait chez tous les afficionnados des systèmes alternatifs, dernier repaire des passionnés d'informatique "à l'ancienne" mais pas forcément passéiste vu les exigences modernes concernant la puissance "juste" et la consommation électrique.

Si vous voulez voir de quoi je parle, sachez par exemple que l'Amiga est toujours vivant, qu'il se partage entre trois systèmes d'exploitation dont un open source gratuit, et que vous pouvez visiter www.amigaimpact.org et autres.

@+++!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB