Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Deezer, Spotify, YouTube et les autres... m?ont tué » 12-02-2011 02:34:24

Jmemeledetout a écrit :
Oliv Soares a écrit :

Télécharger un titre en mp3 coutera quelques centimes d'euros 10 ou 20 centimes mettons. même les jeunes fauchés pourront se payer ça avec leur argent de poche et tout ça ira directement aux artistes. Du coup personne aura plus envie de pirater.

Cela manque un tout petit peu de réalisme Oliv Soares... cela voudrait dire qu'il faudrait vendre au moins 600 mp3 à 0.10 pour acheter un cable de micro :-)))

Non, il a raison dans le concept.
Mais il faut se rendre compte que vendre ce titre "en direct" a 25cts, au final, ça doit revenir a a peu près la même chose actuellement que le total vendu et ponctionné par Virgin ou Universal.
Et ça n'empèche pas, comme ça a déja été fait, de "proposer" le morceau a 0.25 par exemple et de laisser le client donner plus, dans un style donnation. Ou mieux, proposer pour un peu plus cher une version en full FLAC avec un "livret" en full définition PDF
De plus, les artistes peuvent aussi penser a d'autres moyens de financement que de vendre de la galette, proposer des tarifs spéciaux (support) ou des places spéciales (vip) pour leurs concerts vendues directement sur leur sites, vendre des goodies (posters, vinyles, tshirts) sans oublier la promo pour les plus connus, vendre un "droit d'exclusivité" par exemple pour diffuser leurs clips en premier via itunes/youtube/dailymotion

Pour en revenir a l'article, je ne pense pas que ce soit deezer ou spotify qui ait tué/tue la musique.

Ce qui a tué la musique, c'est les majors qui ponctionne (doublement ou triplement si on compte la sacem la copie privée ect dans le lot) dans tous les bords tout en reversant a ceux qui normalement en devraient recevoir le plus (les artistes, c'est leur travail qui est a la base de tout leur systeme) des clopinettes, tout en passant environ 10/15 ans a courrir après des "démons" virtuels tels que napster ou emule  a grand renforts de millions dont on ne sait pas d'ou ils proviennent.

Si au lieu de ça depuis 15ans ils s'en étaient inspirés au lieu de les poursuivre et de proposer du wma 128k+Drm, ce seraient eux les deezer et les spotify et ils seraient surement bien mieux rémunérés. Au lieu de ça ils en dépendent maintenant. tant pis pour eux.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB