Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Deezer, Spotify, YouTube et les autres... m?ont tué » 12-02-2011 04:33:20

Je paye 30€ par mois pour l'accès à Internet (en ce qui concerne la télé, je paye la redevance et qui téléphone depuis son fixe). Vous parlez de gratuité et c'est là votre erreur. Personnellement, je pense que l'industrie du disque se trompe de cible et que le discours politique, qui l'accompagne dans sa chute, est totalement cynique.

Il y a quelques années, ce qui m'a poussé à souscrire à mon premier abonnement internet était justement cet accès à "la gratuité". Tout cela m'était vendu à l'époque comme un accès à la culture, à une immense bibliothèque.
Tel était l'avenir d'Internet.
Depuis on nous fait tout simplement payer l'entrée au supermarché. Ce qui devrait être gratuit ne l'est pas et par conséquent, ce qui devrait être payant ne me parait plus légitimement l'être. D'un coté, on me demande de payer pour accéder à un espace dédié majoritairement au commerce et d'un autre, on me demande de payer pour tout ce dont je pourrais jouir en m'étant acquitter de ce droit d'entrée. On paye à l'entrée, on paye sur le coté et on voudrait me faire payer le tout par derrière.
A ce stade, il semblerait qu'il faille encore que je dise merci.

Chère industrie (de la chanson),
Merci pour le merveilleux travail que vous avez accompli. Malheureusement, vous n'avez pas su saisir votre chance de survivre à l'époque dans laquelle vous vous trouviez. Vous n'avez pas su anticiper les désirs et les aspirations des consommateurs que nous sommes. Vous avez bien raison d'essayer de récupérer de temps en en temps un peu d'argent en faisant un procès à un délinquant trié au hasard sur le volet. Il y laissera plusieurs mois de salaire ce salaud.
Je souhaite néanmoins que quand vous aillez disparu, la musique puisse reprendre ses droits, qu'elle puisse se réinventer un modèle économique dans un esprit plus rock'n'roll ou acid jazz, ou alors plus electro, sinon pourquoi pas plus classique.
Rest in peace l'industrie du disque.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB