Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Questions pour une révolte en ligne » 05-03-2011 00:30:38

Bravo Fremantle, Silicon Carne et consorts. Des lumières les gars. Le fin du fin. Le gratin. Le top of the pop.
Non, vraiment. Vous avez eu une fantastique idée... Stratégiquement, vous êtes des brèles. Et je me censure. Vous voulez une démo ? Alors, c'est parti.

La difficulté des questions ? C'est un jeu de culture générale. La culture générale ne s'arrête ni à Kierkegaard, ni à Koh-Lanta. Qpuc-Online jonglait entre culture, que nous pouvons qualifier de classique, et Pop culture. Trop difficile? Ontologiquement, la culture générale (sous la forme de questions/réponses) est difficile: tu sais ou tu ne sais pas. Donc, si vous prétendez que les questions sont trop difficiles, c'est que vous ciblez un public particulier, qui dans votre esprit, n'a pas une culture générale étendue. Lequel ? Vous prétendez rendre le jeu on-line à ses propriétaires naturels, les vieux téléspectateurs donc. Dans le même temps, vous facilitez les questions: vous ne vous adressez plus aux vieux mais à qui ? Aux ados dont nous nous gaussons de la caricature ? Le développement du jeu sur Facebook y fait sérieusement penser. Si je résume: les questions sont pour les ados et les adultes qui n'ont pas la culture générale adéquate) mais vous rendez le jeu aux vieux téléspectateurs, qui, nous le savons tous, sont tous sur Facebook.

L'argument de la rapidité... Fils de la fin des 80', taper au clavier devient intuitif: plus besoin de le regarder, les doigts courent dessus. C'était un avantage phénoménal, j'en conviens et celui-ci a quasiment disparu avec le passage à 4 répondants. Donc l'argument demeure très faible.

Fans hardcore... Sans doute mais, pour moi, le mécontentement est vraiment agréable à voir: les gens, même derrière un ordi, ont besoin d'être ensemble, ou tout du moins, savoir qu'ils sont à un clic d'une forme de lien social. Le concours de culture G était la cerise sur le gâteau: quel homme refuserait un concours pour savoir qui a la plus grosse bite ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB