Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «The Medium», «Destruction AllStars», ... » 06-02-2021 18:44:36

jenesuispasunrobot a écrit :

Quelle erreur aussi de proposer des jeux à l'achat, exclusivement sur stadia, ça ne fait pas envie. Qu'ils arrêtent de proposer un store et s'associent à Steam ou Epic, ça fera gagner du temps...

C'est ce que propose Nvidia avec Geforce Now, mais ils se voient de plus en plus empêcher l'utilisation de certains titres en fonction des éditeurs (qui veulent être doublement rémunérés, même si les licences sont achetées sur steam ou autre)

#2 Re : Silence, on joue » Quand les films voudraient être un jeu » 26-01-2021 15:59:25

Un film qui correspond à tes critères (1968) et allie infiltration et action : Quand les aigles attaquent avec Richard Burton et Clint Eastwood

#4 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! Spécial «Cyberpunk 2077» » 22-12-2020 20:54:24

Bonjour,

j'ai fini mon premier run de Cyberpunk 2077 et pour ma part il y aura un avant et un après CP2077.

Un avant / après pour tout ce qui concerne la mise en scène, les animations, le jeu des acteurs, l'intrigue principale et les missions annexes.
Night City! Tout est tellement bluffant et l'immersion et les points précédemment cités (pour peu qu'on accroche à l'histoire et qu'on s'attache et ses protagonistes) en font un amalgame tellement savoureux qu'on a du mal à lacher la souris!
J'y ai joué sur PC RTX et la beauté du jeu est saisissante (je comprends par contre tout à fait que quand on y joue sur PS4 / XBox One on se sente légitimement lesé par CDProject, la technique y est alors clairement du foutage de gueule comme dit par Marius).
Quant au gameplay, je l'ai trouvé très bon. Pour peu qu'on s'oblige à jouer un minimum en infiltration quand le scenario le requiert (il est vrai qu'on peut tout faire en mode bourrin) il y a une vraie satisfaction à remplir un objectif sans que les ennemis ne soient alertés, et à se voir féliciter par le commanditaire.

Un avant / après dans SOJ.
Je n'ai pas compris vos critiques quant au sexisme dans CP2077. C'est un univers dystopique. Une société infernale dans laquelle l'ultralibéralisation de TOUT y est la seule règle : violence, argent, pouvoir, sexe (marchandisation des corps par le sexe, par les implants, les désosseurs). Cette ultalibéralisation a entrainé la décadence des sociétés occidentales. Vouloir y intégrer un quelconque progressime y aurait été un contresens.
Il y a du sexisme (puisque la société est sexiste) mais il est dirigé vers les femmes ET les hommes, je n'y ai pas décelé de mysoginie exacerbée (il y a certes des pubs sexistes, mais envers les femmes ET les hommes - hommes tenus en laisse, hommes à quatre patte, ...).
Erwan se plaint d'une scène de sexe (on y voit une paire de fesses et un peu de poils pubiens, chocking!) dans l'histoire principale qui dure 20 secondes! Scène qui appuie sur le fait que le perso masculin est un saloppard sexiste justement, personnage qui fera plus tard amende honorable sur son comportement passé. On est de votre part dans la pudibonderie complète.
Si c'est ce genre de scène qui fait que vous catégorisez CP77 comme étant un jeu sexiste, masculiniste, whatever, je comprends pourquoi le jeu video est encore considéré comme un loisir pas un art ; du sexe au cinéma, en litérature, bande dessinée : c'est la vision de l'auteur. Du sexe dans un jeu vidéo : c'est du sexisme.
Par ailleurs ce qui vous choque dans le jeu c'est une paire de fesses et le fait que le jeu ne soit pas progressif dans une société décadente, par contre que les homicides et la traite d'être humains soient légalisés ça on s'en fout... vous ne jugez les oeuvres que via votre étroit prisme de pensée.

J'écris vous, je devrais écrire Erwan et Marius.
Car vous pensez et exprimez ce que vous souhaitez bien sûr. Nénanmoins ce qui m'a choqué c'est la condescendance, l'intolérance et le mépris dans vos propos.
Ceux qui ne jugent pas CP77 comme étant un jeu masculinsite et mysogine sont, je cite, "sexiste", "aveugle", "adolescent", "gogol". C'est ce qui est déclamé dans leur diatribe par Erwan et Marius, puis Erwan d'interroger Patrick et Julie, "et vous vous en pensez quoi?" "euh, oui, oui, c'est clair - gêne". L'argument d'autorité est posé, si ils pensent différemment ils seront forcément juger comme d'affreux retrogrades.
D'ailleurs le très bon article de Julie dans numérama n'aborde pas cette pseudo problématique, bravo à vous, vous lui avez sans doute ouvert les yeux (mansplaining?).

Vous avez écrit une remarquable et remarquée enquête sur le climat toxique / sexiste qui régnait chez Ubi avec une enquête journalistiquement rigoureuse et fouillée, et là sans autre procès que vos a priori vous taxez toute l'équipe de dev de CDProject de mysogines masculiniste, de Boy's Club.

Cela fait plus de 10 ans que j'écoute SOJ et je n'avais jamais ressenti cette aversion (de la part d'Erwan) vis à vis d'un jeu, de ses développeurs, de ses joueurs.

#5 Re : Silence, on joue » Topic Blabla » 17-12-2020 17:50:09

stonga9 a écrit :

A partir de demain 17 décembre Epic Game Store offrira un jeu par jour.

A priori la liste serait (à confirmer) celle-ci, et c'est très très impressionnant :

17/12 - Dying Light
18/12 - Resident Evil 7
19/12 - The Witcher 3
20/12 - Mass Effect Andromeda
21/12 - Assassins Creed Origins
22/12 - Metal Gear Solid V
23/12 - The Evil Within 2
24/12 - Far Cry 5
25/12 - Fallout 4
26/12 - Borderlands 3
27/12 - Monster Hunter Worlds
28/12 - Dragon Age Inquisition
29/12 - Horizon Zero Down
30/12 - Ghost Recon Breakpoint
31/12 - Hitman 2

Ca me parait presque trop beau pour être vrai...

Bon en fait c'était du fake jenesuispasunrobot, c'est cities skyline qui est offert aujourd'hui (très bon city builder par ailleurs)

#6 Re : Silence, on joue » Top Jeux 2020 » 16-12-2020 15:09:40

TOP 10 JEUX 2020:

1/ Cyberpunk 2077
2/ Half-Life Alyx
3/ Ori and the will of the wisps
4/ Crusader Kings 3
5/ Star Wars : Squadrons
6/ Microsoft Flight Simulator
7/ Ghostrunner
8/ Death Stranding PC
9/ Street of Rage 4
10/ Doom Eternal


JEU DU CONFINEMENT:

Stardew Valley (pour jouer avec les gamins)


JEU PLUS JOUE EN 2020:

PUBG

#7 Re : Silence, on joue » Expérience 2077 » 16-12-2020 12:14:27

J'ai désormais 30 heures de jeu (1er run) sur Cyberpunk 2077, je prends mon temps, je fais toutes les missions secondaires, et je pense que j'en suis à un peu plus de la moitié de l'histoire principale, je peux donc dresser un bilan objectif sur le jeu.
Mon expérience de jeu concerne uniquement la plateforme PC - RTX On.


1/ La Technique

Quelle claque! Le premier jeu next gen sur PC (allez peut-être Flight Sim 2020 auparavant)!
Après moults tests, et après avoir suivi les conseils de Digital Foundry le jeu est magnifique et tourne à 60 FPS mini (je suis un acharné du plus de 80 FPS, mais là le jeu avec Ray Tracing est tellement gourmand...). Bien sûr une carte NVidia est obligatoire pour profiter du Ray Tracing, d'une part pour pouvoir l'activer, d'autre part car sans DLSS (propriété NVidia) la chute de FPS est trop importante.
Pour revenir aux graphismes, c'est tout simplement la plus belle ville en monde ouvert jamais créée. Comme l'a écrit Jérémie la verticalité est impressionnante, la projection des ombres en temps réel de gratte-ciel donne un sentiment de réalisme jamais atteint. Jamais on ne remarque de redondance dans la construction de la ville, chaque quartier à ses spécificités, ses langues, ses tags sur les murs, son architecture, quel travail impressionnant.
Par dessus celà vient s'ajouter un Ray Tracing bluffant, les néons omniprésents se reflètent sur les carrosseries, sur les routes quand il pleut. L'effet Waouh est obligatoire et quel plaisir de se promener en voiture / à moto / à pied dans Night City.

Concernant la modélisation des personnages je distinguerai deux catégories.
1/ les quidams qui sont très bien modélisés, le seul reproche que l'on pourrait trouver est que parfois on a tendace dans certains quartiers à croiser quelques clones, mais comment faire autrement, impossible de modéliser des milliers de personne individuellement.
2/ les pnj uniques ; là encore le travail de CDProject Red n'offre pas de comparaison dans aucun autre jeu existant. Les dégaines sont propres à chaque PNJ et bluffantes de réalisme, les visages sont parmi les mieux modélisés (regard, grain de peau, cheveux, vêtements) avec une telle précision que l'immersion n'est jamais gâchée par un effet "uncanny valley". Enfin la synchronisation labiale est parfaite ; un bug (corrigé depuis) m'a obligé à lancer le jeu en français. J'y suis resté car non seulement le doublage intégral et les traductions sont exemplaires, mais le mouvement des lèvres correspond à la perfection aux paroles prononcées.


2/ Le gameplay
Je rejoins ce qu'a écrit Jérémie, les sensations shoot FPS sont très bonnes (assez proches d'un borderlands j'ai trouvé), le feeling des armes excellent, si je devais trouver un bémol sur PC c'est qu'il n'y a pas l'option d'activer/désactiver la visée comme sur la plupart des FPS modernes (il faut rester appuyer sur le bouton droit souris, je ne suis jamais fan de ça je trouve que cela fait perdre de la précision de shoot, mais bon je chipotte...). La conduite des voitures / motos est plutôt plaisante sans être le gros point fort du jeu, on ressent bien la masse des différents véhicules.
L'aspect RPG est très complet, les possibilités sont innombrables en fonction de la façon dont on souhaite jouer (infiltration, bourrin, pirate informatique, intelligence ...), c'est peut-être même un poil trop complet, on a du mal à se décider dans quelle voie s'orienter.
L'IA décrite comme un point faible du jeu est loin d'être aussi catastrophique qu'annoncée, réaliser les missions en infiltration fonctionne bien, et quand ça foire, tout dézinguer offre quand même du challenge, les ennemis se mettant relativement bien à couvert, et essaye de contourner. Il arrive parfois effectivement qu'un ennemi reste planter à faire feu en plein milieu sans couverture, mais ce n'est pas la règle générale.

3/ Le plus important : l'histoire
Là je souscris encore une fois à ce qu'écrit Jérémie, quel plasir d'incarner un V qui n'est pas une coquille vide, qui a sa personnalité, qui offre des vrais choix avec des décisions fortes. Sa présence et son charisme rendent extrêmement agréable le fait de partager son aventure. Les personnages sont tous très bien écrits, les dialogues frôlent la perfection, les missions secondaires plus intéressantes les unes que les autres, et la trame principale haletante comme une excellente série. Il y a des vraies fulugurances (j'emprunte son expression à Patrick) et on est scotché, dur de lâcher la souris. Chaque mission se vit vraiment comme un épisode d'une excellente série.
Bien sûr Cyberpunk aborde les thèmes du transhumanisme, mais pas que, il questionne le sens de la vie, la famille, la décadence de la société avec le tout tout de suite et l'argent roi, l'échelle des valeurs humaines. Les propos sont très adultes, l'écriture frôle parfois la perfection aidée par une DA magnifique et un jeu d'acteur excellent. Oui ça jure, oui ça empeste, mais ce n'est jamais graveleux. Après 30h de jeu je n'ai pas croisé un seul sextoy sauf à aller dans un sexshop. Les femmes ne sont pas des faire valoir du héros mais de vrais personnages construits. Alors oui il y a du sexe, mais pas de sexisme.


Pour conclure, j'attendais énormément des promesses faites par CDProject Red et je trouve qu'il les tient toutes, au delà même de mes espérances (merci au bad buzz qui m'avait fait m'attendre au pire). Oui il reste quelques petits bugs, mais rien de bloquant (en tout cas sur PC V1.04), rien qui ne brise l'immersion. Cyberpunk 2077 est un grand jeu, un jeu qui fera date dans l'histoire du jeu vidéo, un jeu auquel on pense avant de s'endormir et qui nous hante la journée avant de pouvoir remettre la main dessus, un jeu magnifique, bien joué, bien réalisé, LE jeu qui inscrit brutalement le jeu vidéo dans les années 2020.
Bravo CD Project Red!

#8 Re : Silence, on joue » Topic Blabla » 16-12-2020 11:02:07

A partir de demain 17 décembre Epic Game Store offrira un jeu par jour.

A priori la liste serait (à confirmer) celle-ci, et c'est très très impressionnant :

17/12 - Dying Light
18/12 - Resident Evil 7
19/12 - The Witcher 3
20/12 - Mass Effect Andromeda
21/12 - Assassins Creed Origins
22/12 - Metal Gear Solid V
23/12 - The Evil Within 2
24/12 - Far Cry 5
25/12 - Fallout 4
26/12 - Borderlands 3
27/12 - Monster Hunter Worlds
28/12 - Dragon Age Inquisition
29/12 - Horizon Zero Down
30/12 - Ghost Recon Breakpoint
31/12 - Hitman 2

Ca me parait presque trop beau pour être vrai...

#9 Re : Silence, on joue » Top Jeux 2020 » 12-12-2020 19:27:04

Red a écrit :
stonga9 a écrit :

je ne vois rien d'adolescent dans l'écriture.

C'est peut-être qu'on a pas les même références ou pas les même attentes, je n'y voir rien de mal. Ça me semble évident à chaque dialogue et manette en main, mais je ne vais pas me lancer dans ce sujet ici. C'est déjà beaucoup mieux expliqué par d'autre ailleurs et j'en parlerai moi-même plus tard dans La Playade.

J'écouterai ton avis dans La Playade avec plaisir.
Je viens d'écouter zqsd et je partage globalement l'avis de Corentin Lamy, à savoir que l'écriture, très adulte, étonnamment jamais sous la ceinture, est une vraie réussite.

#10 Re : Silence, on joue » Top Jeux 2020 » 11-12-2020 18:59:03

jenesuispasunrobot a écrit :
Red a écrit :

la déception chez moi est bien là, motivée par le parti pris du studio d'avoir proposé un jeu adolescent alors que j'attendais un titre ultra-mature.

idem, exserv l'explique super bien ds sa vidéo.

marre de ces directeurs créatifs en manque d'affection? marketing qui manquent leur cible? bref ces gens qui mettent des femmes objet partout ds les jv et dans les séries hbo...


Je n'ai pas regardé la vidéo d'ExServ, mais WTF?
Les persos féminins que j'ai croisés pour le moment sont tous très forts et pas du tout des femmes objets (TBug, Evelyne, Misty, ...)
Vraiment fait toi ta propre opinion plutôt que de critiquer via ExServ.

#11 Re : Silence, on joue » Top Jeux 2020 » 11-12-2020 18:54:41

jenesuispasunrobot a écrit :

Et c'est fou comme certains sont tendus sur ce qui se dit sur CP2077. C'était pas comme ça pour Fallout 76, un autre AAA tout buggé.

Si c'est ton ressenti c'est que je me suis sans doute mal exprimé.
Ceux qui n'aiment pas le jeu, c'est leur avis, aucun problème et peut-être mérite-t-il effectivement les mauvaises critiques qui lui sont faites. Ce qui me surprend c'est de descendre un jeu quand on n'y a pas joué (cf ce qu'a écrit RogerHanin), même en se basant sur des streams. La sensation d'un gameplay manette ou souris en main fait partie intégrante d'une expérience de jeu, et comment peut-on se plonger dans une histoire juste via le stream d'un joueur?
Et quand on regarde, ExServ par exemple, jouer à Demon Souls, on a l'impression d'un jeu presque facile tellement il le maitrise à la perfection. Manette en main j'imagine que ce n'est pas la même mayonnaise.
Et pour CyberPunk 2077 je trouve que la tendance est de défoncer le jeu en se basant sur je ne sais quel a priori, et je n'arrive pas à comprendre pourquoi? (le crunch? l'envie de défoncer un "gros"? je ne saisis pas)


Red a écrit :

le parti pris du studio d'avoir proposé un jeu adolescent alors que j'attendais un titre ultra-mature

Sur quoi te bases-tu? Je n'y ai joué que quelques heures, mais je ne vois rien d'adolescent dans l'écriture.


Red a écrit :

Ce que je trouve "injuste" perso, c'est que Demon Souls ne puisse pas concourir au titre du meilleur jeu de l'année, sous pretexte que c'est un remake.

Je suis plutôt d'accord, au vu du travail impressionnant qu'a réalisé Bluepoint. Ce n'est clairement pas ma came mais au vu de ce que j'ai pu lire de vos retours sur le jeu il mériterait peut-être d'être élu meilleur jeu SOJ 2020 plutôt que d'être positionné dans une sous-catégorie. Ceci écrit ce n'est pas moi qui fait les règles et jenesuispasunrobot a suffisamment bossé pour que je me permette de remettre en question les règles du top 2020.

Enfin bien sûr chacun vote comme il veut, en sa basant sur les tests, les streams, les a priori. Mais on a le droit de critiquer un poil (en toute bienveillance)?

#12 Re : Silence, on joue » Top Jeux 2020 » 11-12-2020 12:59:05

Le tartuffe 87 admet ne quasiment pas voir dormi pendant 1 semaine (1er décembre au 7 décembre) - à partir de 1h13 sur la vidéo ; 60 heures de jeu + écriture du test + réal de vidéos. C'est du crunch ou pas?
Je viens de regarder ton lien vers le twitter d'ExServ. C'est étonnant de sa part (en fait non) de penser que son avis sur le jeu prévaut sur celui des autres testeurs qui lui ont mis une très bonne note. Une belle leçon de tolérance. OK ExServ, tu es le parangon des testeurs de jeux vidéos.

#14 Re : Silence, on joue » Top Jeux 2020 » 10-12-2020 23:26:10

Je n'ai pas regardé de stream pour ne pas me faire spoiler. J'ai comme tout le monde vu les retours négatifs concernant les bugs et l'IA.
J'y ai joué 6 heures, pas suffisant pour me faire un avis, mais pour le moment c'est plutôt une bonne surprise. Sur PC j'ai été pour l'instant confronté à quelques bug mineurs, rien de méchant, rien qui brise l'immersion en tout cas.
Ce qui m'a le plus frustré c'est que même avec un PC assez musclé (9700k, 2800super, 32Go RAM) et DLSS activé je peux oublier le Ray Tracing si je veux y joué à plus de 60 fps.

Suivisme n'était peut-être pas adapté, j'en conviens. Mais la death march comme tu la qualifies, elle existe pour une grande majorité de studios.
Bien sûr l'idéal aurait été des conditions de travail plus confortables, mais ceux qui dénoncent cela sont pour beaucoup des tartuffes, ce sont les mêmes à qui la rédaction a (quasi) imposé des nuits blanches pour sortir le test day one (Gamekult, JV.com par exemple). Et ce sont les mêmes qui se plaignent que les lignes de prod de Sony ou MS ne suivent pas la cadence infernale qui leur est actuellement imposée (ça se passe en Asie donc on s'en fout???).

Bref, j'espère que CP2077 sera dans mon top, ça signifiera que j'aurai bien dépensé mes 50€. Moi aussi j'ai adoré joué à The Witcher, mais je ne suis en aucun cas un fanboy de CDProject.
Si il me déçoit je n'aurai pas de scrupule à le mettre dans mes déceptions 2020, mais je me serai fait mon propre avis.

#15 Re : Silence, on joue » Top Jeux 2020 » 10-12-2020 21:30:21

Red a écrit :
stonga9 a écrit :

Et tu as joué à Cyberpunk ?

Pour Halo Infinite, tu demandes pas ? wink

Effectivement.

Je trouve ça injuste de mettre des jeux, que ce soit en bien ou en mal, dans ta liste si tu n'y as pas joué. Je pense que je n'aimerais pas demon souls si j'y jouais, mais comme je n'y jouerai pas je m'abstiens. Quel est l'intérêt de faire du suivisme?

Cyberpunk je l'attendais avec grande impatience, je le commence ce soir, j'attends d'y avoir joué au moins 15h avant de me prononcer. Peut être vais je être déçu ou pas...

#17 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «Assassin's Creed Valhalla», «Carrion», «NBA 2K21» » 25-11-2020 12:02:44

It runs Doom ! smile

Bon par contre Doom qui tourne sur un test de grossesse est (pour le moment) un abus de langage.
@Foone a du changer pas mal de composants au niveau du hardware du test de grossesse, pour finalement ne garder quasi que l'écran du test :
https://www.popularmechanics.com/scienc … ancy-test/

#18 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! La Playstation 5, «Yakuza Like a Dragon», «Bugsnax» » 16-11-2020 12:49:32

forcetranquille99 a écrit :

Merci à stonga9 pour ses explications. Tout est plus clair maintenant.

Avec plaisir!

Steam annonce que les manettes XBox et PS5 sont prises en charge, par contre les spécificités (vibrations "HD") de la dual sense ne sont pas encore implémentées.

#19 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! La Playstation 5, «Yakuza Like a Dragon», «Bugsnax» » 14-11-2020 21:15:35

Erwan, es-tu au courant que ton nouvel écran 2K n'aura pas sa résolution 1440p prise en charge nativement par la PS5?

#23 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! La Playstation 5, «Yakuza Like a Dragon», «Bugsnax» » 14-11-2020 14:14:03

Bonjour !

Je me permets d’intervenir en ce qui concerne votre conversation sur les résolutions et les taux de rafraichissement des écrans.

Tout d’abord, contrairement à ce qu’a posté etienne_mineur, la distance de 1.5m à un écran 4k de 55’’ est la distance minimale à laquelle il faut se positionner devant la TV pour ne pas distinguer les pixels, et non pas la distance à laquelle on ne distingue pas 4K de 2K. On peut bien sûr se placer plus loin de la TV. Pour du 1080p avec une TV de 55’’ il faut se placer à une distance minimale de 3.5m pour ne pas distinguer les pixels (voir l’excellent article de CPC n°23).
Quant au taux de rafraichissement l’œil humain distingue bien évidemment la différence entre 60Hz et 120Hz, mais aussi entre 90Hz et 120Hz. Entre le 120Hz et le 240Hz la différence est plus subtile.
Il est communément admis qu’au-delà de 240Hz il faut une habitude d’utilisation pour distinguer une différence.
Le confort apporté par un taux de rafraichissement de 120Hz est réellement très appréciable.

J’ai la chance de pouvoir jouer sur un écran 144Hz (en 2K) depuis 2 ans et clairement un retour en arrière serait pour moi inconcevable. Dans les jeux rapides (type FPS) c’est un vrai plus, tellement plus appréciable qu’une meilleure résolution que de pouvoir jouer avec plus de 100 FPS, et côté fatigue visuelle là encore c’est le jour et la nuit entre une session à 60FPS et une session à 120FPS.
Bref, pour moi mieux vaut jouer en 2K 120 FPS qu’en 4K 60 FPS.

Forcément les GPU tirent la langue en 4K (4 fois plus de pixels qu’en 1080p, donc FPS à iso qualité divisés par 4). Il y a 1 an il était aberrant (à mes yeux) sur PC de jouer en 4K plutôt qu’en 2K si on voulait garder un nombre de FPS confortable. Mais la gamme des RTX 30xx de NVidia a changé la donne (non Patrick il n’y a pas de « plateau » technique de 4 ans dans le monde du PC). D’une part par la superpuissance de ces nouvelles cartes (la 3080 apporte grosso modo +60% de performance par rapport aux 2080 super avec un an d’écart entre les deux cartes) et d’autre part par la révolution du DLSS 2.0 - propriété de NVidia - qui permet de faire du super sampling d’excellente qualité à partir d’une résolution inférieure.

Corentin, toi qui vas peut-être prochainement acquérir une RTX 3080, un tel monstre de puissance n’a d’intérêt qu’avec un moniteur à haut taux de rafraichissement (144 Hz par exemple) et du 2K ou du 4K. Bien sûr il te faudra un écran G Sync pour ne pas être confronté à du tearing à haut taux de rafraichissement.
Si tu ne possèdes pas de moniteur avec une résolution de 2K mini et avec un taux de rafraichissement supérieur à 60Hz, une carte type 2080 super en occase te suffira amplement et sera un bien meilleur investissement (il s’en vend à moitié prix sur les sites de vente d’occase, et les prix seront sans doute encore amenés à baisser).

#24 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! La Xbox Series X, «Watch Dogs Legion», «Noita» » 12-11-2020 12:58:15

Il me semble que 1.5 m pour un écran de 55" est plutôt la distance idéale avec une tv 4K, plus près, et avec une excellente vue (15/10) on commence à distinguer les "erreurs" de pixelisation.
Pour les écrans de PC, à 60 cm la différence est nettement visible entre du 2K et du 4K.

En ce qui concerne la fluidité j'abonde dans le sens d'etienne_mineur. Je préfère jouer en 2K 120fps qu'en 4K 60fps, le confort y est très appréciable.

#25 Re : Silence, on joue » Silence on joue ! «Baldur's Gate 3», «Spelunky 2», «Paradise Killer» » 20-10-2020 10:29:20

Bonjour,

Baldur's Gate (1 & 2) évoque pour moi une de mes premières claques pour un RPG. Je me souviens de superbes graphismes, d'une histoire incroyable et très sombre, des animations folles, et d'un gameplay avec pause active très exigent mais formidable dans son fonctionnement, avec une gestion de l'urgence permanente pendant les combats.
En regardant des let's play sur youtube des opus 1 & 2, ma mémoire clairement me joue des tours. Notre esprit a tendance à remettre aux standards du jour nos meilleurs souvenirs ; BG1&2 saccadent, c'est beau ... comme un jeu de 1998, et les mécanismes de jeu ne sont pas aussi optimaux que dans mes souvenirs.
Tout ça pour dire que lorsqu'une licence culte comme Baldur's Gate est revisitée ou qu'une suite lui est proposée après tant d'attente, je pense que les développeurs devraient avoir pour objectif d'offrir aux joueurs ce dont ils rêvent et non une refonte du jeu. Si on veut une refonte, pourquoi ne pas lancer une nouvelle licence?

Je ne dis pas que c'est un crime de lèse majesté, mais je trouve ça mal venu que ce soit Larian qui ait été choisi et pas un Bioware. J'adore Divinity Original Sin, mais quand je pensais à Baldur's Gate je pensais pause active!!! Quant à l'ambiance très sombre de Baldur's Gate je ne peux rien dire n'ayant pas joué à l'Alpha.

D'ailleurs quel est l'intérêt de cette Alpha, si ce n'est justement d'enlever de 'intérêt au jeu. Mis à part les journalistes, ceux qui attendent vraiment le jeu vont-ils vraiment vouloir se ruiner l'expérience en se spoilant le jeu ET en rencontrant moults bugs ... pour 60 €! Je n'arrive pas à comprendre l'intérêt pour Larian, si ce n'est de remonter plus de bugs et d'attentes de la communauté.
Sauf qu'ils ne vont remonter que des retours de journalistes ou de fans du studio Larian. Ceux qui attendaient un nouveau BG liront les retours des joueurs et journalistes de l'alpha et en lisant les premiers retours plutôt moyens ne vont-ils pas porter moins d'intérêt à un jeu dont la date de sortie n'est pas annoncée? Y'a quelque chose que je rate dans cette stratégie de faire une alpha payante full price?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB