Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Questions pour une révolte en ligne » 12-03-2011 11:39:14

@Rex Siciliae, ducatus etc. : Comment on fait, pour supprimer nos avatars ?
Lamentable version... Vu qu'une censure féroce a commencé à s'exercer sur le forum du jeu, qui fait disparaître tout ce qui déplait aux Ayatollah qui ont pris le pouvoir, les commentaires et réponses les plus pertinents et genants pour eux, je me permets de reproduire ici un de leurs prétextes + ma réponse, jugez plutôt :

"Cette évolution a été mise en place afin de laisser à chacun la possibilité de répondre et donc de “jouer” toutes les questions de la manche. Comme vous aviez été nombreux à le relever, il s’agissait souvent d’être capable de trouver la réponse à une question à partir uniquement des premiers mots de son énoncé, ce qui réjouissait certains joueurs mais en désolait un grand nombre qui ne se sentaient peu ou pas concernés par ce principe de rapidité au buzz, notamment les nouveaux venus. Après avoir dans un premier temps élargi la zone de proposition à 3 personnes en simultané, nous avons choisi de proposer aujourd’hui un mode qui offre à tous la possibilité de répondre tout en récompensant toujours l’excellence : en cas d’égalité sur une réponse, c’est bien la rapidité qui prévaut pour départager deux joueurs. Au terme d’une manche 1, ce seront donc les joueurs ayant répondu le plus rapidement et ayant eu le plus de bonnes réponses qui seront qualifiés pour le “4 à la Suite”.

Cordialement,
L’équipe QPUC Online"

Ma réponse, résumant en gros ce que je pense de ces gens, de leurs mobiles :

"Bonsoir l'Equipe de con-cepteurs, vos arguments sont puérils (mais, comme on dit, "qui veut faire l'ange fait la bête" ). Bon, vous dites "ce qui réjouissait certains joueurs (...) en désolait un grand nombre qui ne se sentaient peu ou pas concernés par ce principe de rapidité au buzz, notamment les nouveaux venus."
A se tordre de rire ou à casser quelque chose (sur certaines têtes) de rage. Comme ça, vous êtes devenus des deus ex machina, vous voulez apporter paix, justice et équité sur Terre ? Bravo, vos intentions vous honorent, mais pourquoi n'avoir pas inventé un nouveau jeu que vous auriez appelé Utopia ? Nous, notre QPUC version antérieure à ce maudit 1er mars nous convenait parfaitement, oui elle était difficile l'ancienne version, il fallait avoir de la rapidité, quelque chose dans le crâne et BEAUCOUP de vivacité pour lire, buzzer et réfléchir en même temps. Après pas mal d'essais et de tentatives, j'y étais arrivée et même très bien.
Et alors, ça vous dérangeait ? Il fallait que vous me rameniez au même niveau que ceux qui choisissent leurs livres en fonctions du nombre de pages (le moins possible). J'ai une discrète culture générale, j'apprécie les livres, l'art, les belles choses et la langue française (qui n'est pas ma langue maternelle, soit dit en passant), je ne m'intéresse pas qu'à la vie des people dans Gala... Ah, oui, j'ai compris, faut pas, faut faire comme tout le monde, sous la même toise, allez hop, on ratiboise pour que tous vous ayez le même niveau.
Vous me dégoutez, vous faites bien partie de cette société actuelle suicidaire, qui désespère ses jeunes, qui ne leur fait entrevoir que de la médiocrité. Au fait, si vous voulez de l'équité, de la justice, commencez par vous battre là où c'est utile, dans la rue, là où des gens dorment sous des cartons, allez dire au riches qu'il ne faut pas qu'ils prennent tout pour eux, que leurs salaires, leurs rentes doivent baisser pour en laisser un peu aux autres..! Chiche que vous le faites pas, que tout ce qui vous intéresse c'est développer un jeu nul en espérant qu'il va vous permettre de vous "goinfrer". Je vous méprise car vous ne voulez pas admettre vos mobiles mercantiles, vos erreurs d'analyse !!!
L'affaire de la nouvelle version de QPUC Online est très significative de comment va la société, c'est beaucoup plus grave que nous ne l'imaginons, nous les joueurs passionnés. C'est une dérive de la société vers la médiocrité ! Panem et circem !!!    Ciao les nullards, sachez que vos prétextes hypocrites ne font qu'envéminer la situation. C'est comme ça que je perçois l'indignation qui s'étale sur les forums."

Merci de votre soutien !

#2 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Questions pour une révolte en ligne » 05-03-2011 23:01:20

J'étais une fan inconditionnelle de QPUC Online, je ne me contentais pas des parties offertes, j'en achetais. J'aimais tout dans ce jeu pour lequel il fallait effectivement "ne pas avoir les pieds dans le même sabot". Lire la question, buzzer et penser à la réponse... c'était difficile, mais si excitant et gratifiant et souvent je me disais qu'avec ça, Alzheimer pouvait toujours me courir après (j'ai la 50aine vive).
La nouvelle version est un désastre. Le décor : sinistre. Les questions : en quelques six parties (gratuites, bien sûr, manquerait plus que j'achète "ça") j'ai eu droit à deux séries de questions, toujours les mêmes et degré maternelle... on joue face à des robots qui débitent toujours les mêmes questions. Plus aucun intérêt pour ce jeu, dont je ne veux plus entendre parler.
Ces Messieurs qui se sont exprimés dans l'article, ils méritent du goudron et des plumes, ils ont massacré un concept MAGNIFIQUE pour en faire une salade fade qui effectivement s'adresse au plus grand nombre. Grand bien leur fasse, à ce grand nombre, d'avoir un clone de TLMVPSP, en moins bien d'ailleurs. Qu'ils jouent avec leurs robots débiles. Aux concepteurs, je leur souhaite de se retrouver au chômage, c'est tout ce qu'ils méritent. De plus, j'ai détesté leur LACHETE, pas un seul pour venir s'expliquer sur les forums : vraiment une attitude MINABLE !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB