Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Hadopi parfait sa culture des usages numériques » 27-06-2013 21:06:49

FPP

"Par contre, seule 25% de la musique téléchargée est illégale. Pourquoi, alors que les mp3 sont ce qu’il y a de plus facile à pirater ? Parce que Deezer et iTunes cartonnent, et parce qu’il y a YouTube. Les mélomanes s’en servent aussi bien en streaming (pour 54% d’entre eux) qu’en téléchargement (25% d’entre eux rippent les mp3)."

Oui, mais en rippant la musique de Youtube, on ne retombe pas sur un usage illégal ?

#2 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Droit du foot : Canal + marque à domicile » 24-06-2011 11:03:54

FPP

Un petit souci dans votre infographie concernant la somme payée par Orange, non ?

#3 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » «Deezer pourrait compenser l?érosion du marché du disque» » 06-06-2011 13:02:34

FPP
dr_surpriso a écrit :

Dépassé? Je crois qu'il n'a jamais été viable... Toutes ces offres me font rire, on paie pour écouter la radio en gros. On garde rien en main une fois qu'on éteint le bidule.

en très gros, alors. Tu paies pour écouter la radio, sauf que c'est toi qui décide de la programmation. ça fait tout de même une énorme différence.

#4 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » «Sans que nous nous en apercevions, un nouvel humain est né, pendant un intervalle bref, celui qui nous sépare de la Seconde Guerre mondiale» » 08-03-2011 18:53:46

FPP

A comparer avec ce pauvre lourdeau de Xavier Darcos, qui s'enfonce dans son exaltation d'un passé figé

"Et même l’universalisme suscité par la mondialisation des techniques et de la communication n’est pas sans risque (Voir Gianni Vattino, La fin de la modernité, Seuil, 1987). Les citoyens, qui s’habituent à la culture du Net et de « l’hyper-lien », comme on dit aujourd’hui, se désintéressent de la proximité, au profit du mondial. Rien n’est plus néfaste que de substituer aux êtres particuliers l’abstraction de l’humanité, même sous la forme d’un humanisme unanimement partagé. Rousseau s’en irritait de façon prémonitoire, fustigeant « ces prétendus cosmopolites qui […] se vantent d’aimer tout le monde pour avoir droit de n’aimer personne » (In Le Contrat social, première version, I, 2, 287). "

S'il est resté attentif aux conférences suivantes, le coup a dû être rude.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB