Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » «42», v'là les geeks ! » 27-03-2013 17:21:29

« Si l'école a vocation de prendre des mecs à la sortie du bac sans sélection »

On s'en fout complètement du bac ! C'est fou ces bac+n qui n'ont même pas appris à lire wink

Et c'est encore moins sans sélection : ce n'est QUE SUR SÉLECTION, il n'y a que ça ! Aucun prérequis (sauf celui d'être bon par rapport à leur critères) ni cagnotte (c'est gratuit).

C'est donc un truc purement méritocratique qui fait de la place AUSSI à ceux qui ne sont pas cons mais ne trouvent pas leur place dans le système scolaire classique pour tout un tas de raisons qui échappent à l'Académie et aux "bons élèves", dont font souvent partie ceux qui sont resté à l'école une fois adulte (les profs qui n'ont souvent rien connu d'autre), ça va peut-être aussi rendre services à des fauchés, conditions mal comprise par les petits bourgeois.

Je ne pense pas que ce soit un système si idyllique que ça, loin de là, mais ça peut-être très intéressant pour une partie marginale des étudiants ; dont font partie ceux qui ne peuvent pas l'être pour cause de rigidité académique et inadéquation à une certaine forme d'enseignement. On verra bien comment ça va marcher, je suis curieux de voir les résultats, ça ne peut qu'être intéressant, mais il y a aussi une grosse prise de risque tant pour la structure que pour les étudiants (les "apprenants" ça ferait mieux ?).

Bref, à mon sens une expérience qui ne peut probablement pas être généralisée mais qui peut être très instructive et productive pour tout le monde si elle est bien menée.

#2 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » «42», v'là les geeks ! » 27-03-2013 14:01:50

« Pourquoi des Mac ? Peut-être parce qu'on peut y programmer aussi bien sous Mac OS que sous Windows... Ce qu'un PC ne permet pas. »

En voilà un que je n'embaucherais pas, qui mélange système d'exploitation et machine. Sans compter qu'en une seule phrase, il arrive a faire percer ses lacunes...

#3 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Le virus Flame attise la cyberguerre » 29-05-2012 15:58:33

20Mo c'est plus un virus, c'est un Operating System. Ça suffit pour du Linux. On met combien de busybox la dedans ?

#4 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Hadopi : les troubles de l'audition » 10-10-2011 17:56:42

Un gâteau au chocolat et marrons a la légèreté d'une meringue à côté de leur explications.

J'ai du mal à cerner la logique de leurs réponses, quelque chose entre "Alice aux pays des merveilles" et un livre de Jacques Lacan ou l'on lirait les phrases à l'envers.

Comment notre démocratie peut supporter d'être gouverné par des gens d'une telle hallucinante incompétence et qui trahisse à ce point les principes fondamentaux de la république pour agresser le citoyen au profit d'intérêts particuliers ? Ne faudrait-il pas remettre au goût du jour le crime de haute trahison ?

#5 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Hadopi perdue en naze campagne » 09-06-2011 09:24:55

"en passant par la grammaire branlante de leurs documents promotionnels"

Il n'y a pas que la grammaire qui soit "branlante" dans cette campagne Hadopi Pu®

Qu'ont il voulu suggérer avec cette flèche enfoncée dans le _U_ ?

#6 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Cachez moi ce commentaire que je ne saurai voir... » 22-06-2009 12:01:05

Bientôt les journalistes devront faire comme les pauvres artistes comme Johny et autre victimes de la contribution : Aller en suisse ou dans un autre pays neutre, sauf que c'est pour pouvoir travailler et non pas planquer son pognon.

Vive la Ploutocratie Française.

#7 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » «C'est Hadopire» » 08-04-2009 08:38:03

Je ne suis pas juriste, il faut donc vérifier, mais il me semble que lorsqu'il y a plusieurs texte contradictoires, la justice doit garder le plus favorable à la défense.

Ce qui voudrait dire que malgré ce qui est voté, et quel qu'en soit le motif, la suspension ou la réduction du débit est une modification unilatérale du contrat. J'ai du mal à penser que l'abonné ne puisse pas se désabonner sur ce principe. Sinon l'obligation d'abonnement chez un fournisseur rentrerait en contradition de plein fouet avec les règles nationales, européenne et internationales de commerce et de concurences.

Ce serait aussi en contradiction totale avec l'obligation de résultat que l'on demande au FAI sous la pression des instances européenne qui ne sont pas particulièrement favorable aux méthodes staliniennes que cette loi voudrait nous imposer.

Longue vie au président et a ses amis, vive la Ploutocratie Française !

#8 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » La chère hotline de Free dans le collimateur des Freeks » 26-01-2009 13:20:00

En général,j'ai y a toujours un point d'accès quelque part pour passer un mail :  voisin (une bonne occasion de lui parler), amis, bibliothèques, cybercafé... et il y a tous les appels ou la ligne n'est pas complètement tombée.

Ça ne résoud pas la totalité de problèmes, mais je suis sur que ça évite au moins 70 ou 80% des appels de hotline qui coûtent cher pour dire "redémarrez...).

#9 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » La chère hotline de Free dans le collimateur des Freeks » 23-01-2009 22:57:18

Personnellement je peste surtout contre ceux qui ne fournissent aucun moyens de les contacter hors la hotline téléphonique façon grand public (impossible de dépasser le 1er niveau et obtenir une vrai compétence).

La hotline téléphonique est de toute manière coûteuse et peu efficace parce qu'elle monopolise une personne en direct et qu'on ne peut y passer des documents. S'il y a une procédure à faire, il faudra la répéter verbalement autant de fois qu'il y a d'appel. Le but de l'informatique est quand même d'automatiser les tâches redondantes.

Je pense que s'il y a une chose à faire, c'est d'obliger les fournisseurs à mettre en place une procédure ou on puisse les contacter par mail ou formulaires, éventuellement par chat, avec une méthode de suivi (n° d'incident?) et un processus d'escalade (premier niveau, deuxième niveau si le problème est plus complexe, 3eme niveau pour les cas posant problème ...) avec une obligation de délai et de résultat. Je suis certain que le coût global serait inférieur pour un meilleur résultat, en réservant l'appel téléphonique qu'à des cas spécifiques.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB