Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Luc Besson contre les internautes, Free, Google et PriceMinister » 18-02-2009 14:22:25

Monsieur Besson était déjà un cinéaste consternant (si on excepte son premier film) alors comment s'étonner qu'il soit devenu un producteur-moneymaker (si c'est pas un pléonasme)pourri. Son but n'a jamais été de faire du cinéma, ni dans un rôle ni dans l'autre.Mais quand il tente de jouer les hommes politiques en faisant semblant de penser sur certains sujets qu'il ne connait pas, alors là il nous énerve vraiment.
Hélas il est bien dans l'air pourri du temps où le libéralisme, variant avarié du capitalisme, tente de colmater des brèches multiples. Ses déclarations d'une bêtise sans nom me rappellent celles il y a un an de M. Olivennes dans LIVRES HEBDO (hé oui je bosse dans le service public culturel)qui, sur le même sujet tentait de faire passer les téléchargeurs français (8 millions environ) pour autant de criminels potentiels qui allaient tuer la culture.
La seule menace avec ces sites c'est pour les multinationales qui se font des profits monstrueux depuis des décennies, puis licencient les artistes qui vendent un peu moins une année donnée...Et ce M.Olivennes, connu pour être le directeur du NOUVEL OBS n'était en réalité que l'ex PDG de la FNAC...On comprend mieux alors sa colère partisane, bien semblable à celle de Besson.Plus les grosses fortunes de France font d'argent...et plus elles dénoncent les pratiques alternatives de ceux qui ne peuvent se payer des dvds à 25 euros et des places de cinoche à 10 euros. Alors oui c'est pas leurs lois futures qui vont stopper cela,ni en France ni dans le monde.
La culture n'est pas une marchandise et elle doit appartenir à tous sans passer entre les mains avides des BessonSarkozyOlivennes et consorts.
DANIEL

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB