Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » «La liberté, la liberté, les gens n'ont que ce mot-là à la bouche!» » 05-03-2009 09:59:28

Aussi, selon Vincent Frérebeau, fondateur du label Tôt ou Tard, « pour identifier les œuvres qui circulent, il faudrait mettre en place des filtrages mille fois plus graves que ceux qu’on va mettre en place, et dont on nous dit qu’ils sont liberticides. »

J'aimerais bien savoir comment il quantifie ça.

« On est un moment historique où l’exception culturelle française est en jeu. On a une destruction de la valeur. On a fait passer la technologie avant la création », a déclaré Frédéric Lefebvre, porte-parole de l’UMP.

Quand bien même ça voudrait dire quelque chose, c'est toujours mieux que "le profit avant la création".

« Il y a une valeur aujourd’hui qu’oublie la gauche, c’est la valeur travail. On ne peut pas accepter l’idée des gens travaillent sans être payés, s’est-il exclamé.

On pourrait donc en déduire que le bénévolat est une absurdité. De toute manière, la question est de trouver comment payer les artistes autrement. Est-ce que l'UMP croit que les gens sont assez bêtes pour penser que les artistes vivent d'amour et d'eau fraîche ?

« La liberté, la liberté, les gens n’ont que ce mot-là à la bouche », a-t-elle déploré, avant d’appeler les artistes présents à parler aux jeunes.

Liberté... ça me rappelle une devise française. Bah, j'ai du me tromper.

« Oui, on peut faire comprend aux jeunes, aux gamins, que les choses ne sont pas gratuites », lui a assuré Thomas Dutronc.

Bonjour le niveau de condescendance. Pas étonnant qu'il y ait un gouffre entre les générations.

Il y a une demande du public de réguler Internet.

D'après son avis personnel, sans doute.

« Elle n’est pas liberticide mais plutôt idioticide ! », a lancé Christophe Cuvillier, président de la Fnac, voulant souligner l’imbécilité de l’internaute qui après avoir reçu des avertissements continuerait à télécharger illégalement.

Dites aux gens qu'ils sont cons, et ils vous écouterons ! Monsieur le néolibéral est content, ça rime !

Et nous, on voit passer des 35 tonnes, ce qui est interdit. On va alors relever leur plaque d’immatriculation et le transmettre à l’Hadopi pour savoir qui c’est. On ne rentre pas dans les immeubles. On reste dans un lieu public.

Merveilleux raisonnement. Si j'ai bien compris, dès que les lignes téléphoniques sortent de chez nous, elles sont dans un lieu public, donc on peut les mettre sur écoute. Big Brother quand tu nous tiens...

Coupure de l’accès à Internet : « Ca n’est pas une chose si grave, a déclaré Jacques Fansten, le président de la SACD (Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques), alors que Christine Albanel rappelait que « cela n’empêchait pas d’aller l’utiliser chez sa mère, sa copine ou sa grand-mère. »

C'est désolant d'être représenté/dirigé par des gens qui sont incapables de comprendre la nouvelle génération, et d'anticiper ne serait-ce qu'un peu compte tenu de l'évolution actuelle de la société. Je suis tenté de leur envoyer un bouquin sur les digital natives.

Dans la foulée, elle a indiqué que les FAI avaient tout à y gagner, car d’une part « ils ont conscience qu’ils ont besoin de contenus », et de l’autre, « le piratage leur coûte beaucoup d’argent en bande passante ».

On la paie cette bande passante, je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas le droit de l'utiliser à plein régime.

Elle a rappelé que l’Europe et le monde entier s’intéresse à ce qui se passe en France.

Ha, ha, peut-être, mais pas d'un si bon oeil à mon avis.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB