Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » «Toutes les garanties ont été prises en matière de libertés publiques» » 10-03-2009 17:16:33

Mais puisque Monsieur Riester vous dit que toutes les garanties ont été prises je ne vois pas pourquoi vous vous posez toutes ces questions.

En tout cas lui il y a longtemps qu'il ne se les pose pas et si c'était le cas je pense que les majors l'auraient rassuré sur le sujet.

Vu son jeune age ce type est un danger pour le net. C'est le genre de gars qui vous soutient sans rire que la coupure de l'ADSL est plus pédagogique qu'une amende et surtout qu'une amende ne rend pas égaux les gens dans la mesure ou les faibles revenus ne pourront pas payer.

Je ne savais pas que le gouvernement faisait dans le social au niveau répression. Est-ce que le même raisonnement existe pour les contraventions au code de la route. Les personnes à faible revenu vont être contentes d'apprendre ça quand ils se feront flascher sur la route.

Le pire dans tout ça c'est qu'il répand ces anneries à longueur de journée à la radio et que personne ne le recadre. Dernier exemple à 16:45 sur France Info.

En plus de dire des bêtises ce monsieur est un menteur, car il est capable de vous jurer la main sur le coeur que son projet de loi est équilibré car il remplace 300 000€ d'amende et 3 ans de prison par une riposte graduée qui va jusqu'à la coupure internet. Ceci est un formidable mensonge car le projet de loi HADIPO ne se substitue absolument pas à la loi DADVSI, une maison de disque peut parfaitement vous trainer devant le juge au titre de la loi DADVSI après vous avoir fait couper le net. C'est la double peine et c'est soutenu par la ministre et ce monsieur.

Le mensonge, voilà comment lui et la ministre compte faire passer leur loi qui ne tiendra pas 5 minutes une fois en place.

Hier soir, en moins de 30 minutes j'ai pu tester les nouveaux types d'échange de fichier sur le net qui n'utilisent pas le P2P (Exit la technique HADOPI) et pour la musique je ne vous parle même pas de la simplicité de la solution pour mettre sur son disque dur (ou son baladeur) les morceaux que vous écoutez sur Deezer, le site dont monsieur Riester fait constamment l'éloge dans son argumentaire.

Toute cette histoire est pathétique et contre productive.

Il faudrait mettre en place des états généraux de la culture sur Internet auxquels participeront l'ensemble des acteurs concernés (artiste, FAI, consommateur, Major, ...) et seulement ensuite prendre des décisions de bon sens pour permettre à la création et aux artistes d'exister et de vivre de leur métier.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB