Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Deezer, Spotify, YouTube et les autres... m?ont tué » 11-02-2011 17:42:46

Et pourtant... eux aussi se plaignent. Si Deezer s'est laissé racheter par Orange, c'est peut-être parce qu'il n'arrivait pas à s'en sortir seul. En tout cas d'autres on du cesser leur activité. La faute aux majors il parait, aux tickets d'entrée très élevés pour avoir accès aux catalogues. Vous paraissez être la victime co-latérale de ce système perdant-perdant, cette gueguerre que se livrent marchands de tuyaux et marchands de contenus.

Et puis aussi, au sujet du public qui ne connait plus le cout de la musique... Lorsqu'un CD à 15 euros en nouveauté le lundi passe à 20 le mercredi et est à 5 euros dans le bac à soldes le samedi... Sans parler de la sonnerie de portable à 1 euro, des clips et passages à la radio qui eux sont gratuits. Ajoutez les DRMs, et cette désagréable impression que la musique achetée a moins de valeur que celle qui est téléchargée illégalement. Alors oui, le public ne connait plus la valeur de la musique.

L'industrie de la musique se remettra-t-elle en cause un jour ?

Je continue à penser qu'en numérique, une vraie offre de qualité, ouverte et abordable, ça vaut le coup d'être tenté.

#2 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Leclerc et le mépris » 04-07-2007 16:36:22

Ah le bobo ! Le traitre, le salaud : Le sale bourgeois de gauche. Pourquoi ne va-t-il pas s'inscrire à l'UMP comme tout le monde ? Comment ose-t-il parler justice sociale alors qu'il a sûrement un boulot dans le privé, un PEL ou pire encore ? Qu'il choisisse : soit il devient ouvrier (ou artiste), et il aura le droit de se réclamer de gauche, soit il assume son sale fric dégoutant et il passe à droite.
Mais il existe pire que le bobo : le bobo parisien. Celui qui pousse sa forfaiture jusqu'à habiter à l'Est de Paris, à avoir une soit-disante conscience écologique et équitable. Marx se retourne sans sa tombe. Pour être de gauche, exigeons un maxima social. Non mais, réfléchir, s'impliquer, et quoi encore ? Si la vie était un beau tableau Excel, alors le bobo n'existerait tout bonnement pas, car il ne rentre pas dans les cases : gauche/droite, paris/province, ... Et ça c'est un crime.
Que le bon peuple de gauche a raison de le renier, le conspuer, l'enfermer dans des clichés aussi vieux que Paris.
Comme le dit si bien Hollande "J'aime pas les riches !". Et le débat peut commencer sur de bonnes bases...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB