Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » «Résister à l?oppression, c?est ce que nous faisons en défendant les internautes et en nous opposant à cette violation des droits fondamentaux, à cette structure liberticide qu?est Hadopi.» » 03-11-2009 19:32:33

Pour le monarque, je rappelle que vous l'avez élu à 53%.

J'ai pour ma part déjà adopté la riposte graduée:

- Avant cette loi, j'achetais encore régulièrement des CD, en particulier des CD d'artistes que j'avais pu découvrir grâce à eMule ;

- Depuis qu'Hadopi est passée, je me suis juré de ne plus jamais acheter un CD.

Je donne quelques mois aux P2P pour mettre au point des techniques de brouillage qui risquent de mettre les co-pee-right agency (www.co-peer-right-agency.com) et autres chasseurs de pirates sur des pistes déroutantes, et mettre à disposition des vrais criminels (pédophiles, terroristes...) des moyens techniques bien plus difficiles à tracer que ce qui existe aujourd'hui - merci à Hadopi pour ceux qui cherchent à attraper cette catégorie de véritables nuisibles.

En attendant, depuis l'avènement des disques durs portables et des grosses clés USB, les échanges de mp3 se font désormais au bureau et dans la cour de récré, et de façon bien plus massive qu'avec le peer2peer (il faut moins d'une minute pour transférer un film complet, deux minutes pour copier la discographie de Johnny) d'une clé USB vers un iPod ou vers un Archos.

Wait & see.

#2 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » UFC Que-choisir : «Création et Internet a été votée dans sa version la plus répressive» » 06-04-2009 14:55:25

Sarkozyland - la répression continue. Une seule réaction à ça : le boycott massif.
Pas d'internet, naturellement (qui est d'ailleurs en train de suivre le même chemin avec le filtrage et le flicage intensif), mais du lobby des média, des majors, et de toute leur clique.

#3 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Hadopi : Jamendo riposte avec le remerciement gradué » 12-03-2009 18:08:35

La concurrence, c'est un des principes de base du libéralisme, sauf qu'avec le modèle économique de la SACEM et des Majors, il n'y a pas de concurrence.

Les produits sont pré-sélectionnés par les majors de façon arbitraire, et l'investissement qu'on met dessus est loin d'être corrélé à leur qualité artistique.

Le système artistique (livre, disque, audiovisuel en général n'est quasiment plus en plus basé sur le principe de la capitalisation :

L'artiste et ses oeuvres est un produit, et le but est de maximiser la marge que le système fera de lui.

Plus un artiste est connu, et plus on fait de la pub sur sa tête, et plus on fait de la pub sur sa tête, plus les ventes gonflent.

Peu importe qu'il fasse de la soupe - il y a tellement de soupe sur le marché, mon brave monsieur, comment comparer, quand on éduque les gens à ne pas pouvoir le faire ? - L'essentiel est que le peuple achète.

Une anecdote : une vendeuse de la FNAC m'a avoué que son "spot" du mois était de mettre en avant les produits qui se vendent. Autrement dit de mettre en arrière les petits. Agitateur de curiosité ? Certifié non conforme ? Les temps ont changé, madame : on pousse ce qui se vend.

Bravo à Jameno ! faites donc voler en éclat ce modèle qui ne mise que sur les gens connus, et qui ne laisse que tellement peu de place à ceux qui n'ont pas d'appui familial ou de copinage politique pour s'y faire une place).

Le CD est mort, le mp3 a gagné cette guerre il y a quinze ans, et tant mieux pour les petits : la meilleure pub, c'est la diffusion. Depuis 15 ans les majors et la SACEM tentent de s'accrocher à leurs vieilles prérogatives et à leur modèle révolu, incapables de le remettre en question tellement il est pervers.

Quand à HADOPI, c'est le chant du cygne d'un système révolu.

Il est temps de redistribuer les cartes.

Fanlabiz.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB