Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Hadopi, «une bêtise» ? » 21-03-2009 18:27:50

mister FREE est contre bien entendu puisque cela provoquerais donc une baisse de fréquentation de l'internet et donc moins de rentrées de chiffre d'affaire ! Moins de pub cliquée moins d'espaces vendus etc ...
Aujourd'hui et selon les horaires on sait que les sites les plus utilisés sont les sites de telechargement légaux et surtout illegaux. Les sites de X ... vient seulement ensuite le reste.
Bref si hadopi il y a, ce ne serait pas bon pour les FAI c'est clair. Ainsi messieurs les editeurs, actuellement, Mr Niel ayant créer avec sont equipe le service TV perso accroit encore plus le piratage. Actuellement sur tvperso bon nombre d'internautes peuvent voir le film tjs en salle TWILIGHT !
Il s'agit la d'un internaute qui se prend pour une chaine de tele et qui met a disposition des biens d'autrui !!! POur généré du trafic il est clair que ça va en généré !
IL nous dira qu'il y a sur le site la possibilité de dénoncé le contenu ! Tres bien monsieur ! Mais je vous raconte pas la procédure à faire pour dénoncer ce contenu illegal. faites en l'expérience !
Comment voulez vous cher Mr Niel que la VOD progresse si vous laisser des contenus illégaux à disposition.
Personnellement je trouve qu'il devrait vous incomber à vous et aux autres les filtrages que finalement au bout du compte devra etre fait par une haute autorité.
Ne venez pas me dire que vous ne pouvez pas techniquement le faire je pense que c'est completement faux ! Vos arguments ne tiennent pas. A l'aire du numérique on peut facilement séparer l'acces a l'internet de l'acces au téléphone.
Mais bon je pense que de toute façon ça ne vous convient pas bien evidemment ... Il vaut mieux crier que techniquement ça va couter chere et ainsi profiter tout comme certaines stés le fond aujourd'hui (et c'est a la mode) pour obtenir des fond de l'etat.
Je reste convaicu que ce boulot de filtrage c'est a vous FAI de vous assurer que les contenus stockés sur vos serveurs sont libre ou non de droits. Ce n'est pas les autorités de l'etat qui doivent faire le gendarme. Si des le départ tout le monde avait réagi et fait en sorte de stopper les contenus et les echanges illegaux de produit copyrighté vos services de VOD se porteraient beaucoup mieux.
CAr sachez le Mr Niel si de tout façon aucune solution n'est trouvée pour lutter contre le piratage, la situtation empirera encore. Et tous les FAI en subiront aussi les conséquences.
Tout contenu sera piraté, apres la musique, cinema, logiciels, jeux video... c'est au tour du piratage dans les livres, la presse, vos propres contenus aussi pourquoi pas...
Bref si tout cela reste en place il sera difficile apres pour vous de vendre aussi certains services ou produits que vous voudriez vendre au consommateur; qui grace a internet et du "tout gratuit" se passera allègrement de vous car il trouvera sans doute sur la toile se dont il a besoin et sans avoir à payer quoi que se soit.
La création a du plomb dans l'aile. Si les auteurs, artistes, realisateurs, producteurs...  sont encore nombreux ils vont se reduire au fil du temps. En effet si un film, un groupe, ... ne génère pas assez d'argent pour au moins l'amortir quel interet d'investir dans le cinema,  la musique, la production etc.
Sans compter aussi les repercussions de tout cela dans la bourse. car bon nombre de stés sont cotées ! Qui dit moins bons resultats dit chute a la bourse CQFD.
J'ai l'impression que partout on ne comprend pas l'effet boule de neige que cela provque partout à travers le monde. Il y a en jeu dans tout cela (sans que les gens se rende compte) des millions d'emplois directs ou indirectes qui sont sur le point de disparaitre.
Pour seul exemple (car il y en plein d'autres) , regardez simplement le générique de fin d'un film, les milliers de personnes qui travaille dans la production d'un film. Donc moins de film rentables = moins de productions ....etc etc etc
Mais bon ! Mais tout cela c'est comme pisser dans un violon on n'en tien pas compte on s'en fou ! tant pis mais faudra pas s'etonner (si rien n'est fait) de voir la crise actuelle encore empirer par ce fléau qu'est le piratage.
La mondialisation, la globalisation a, à mon sens contribué à la crise actuelle. Des délocalisations a tour de bras, des marchés boursiers manipulés provoquant des hausses monstrueuses sur des matières premières, sur le pétrole, etc etc Tout cela est imbriqué tel une tour. REtirez une piece et tout s'ecroule. Le piratage (de tous secteurs confondus) sont en  plus des coup pioches supplémentaires a l'édifice de l'economie mondiale.
Croyez le si vous le voulez on a tor de sous estimer ce probleme. Le paradox c'est que, alors que nous sommes dans une mondialisation tous (les pays)se scrutent les uns sur les autres pour voir quel est la meilleure solution pour sortir de la crise mais oublient ce qui peut encore l'affectée encore plus. On a meme l'impression que le terme piratage a perdu de son sens, relègué à , "c'est un truc de jeune d'echange entre eux pas bien grave pour nous hommes politiques".
J'espere avant qu'il ne soit trop tard que certains vont se réveiller et enfin comprendre l'ampleur des dégats que peut provoquer la mauvaise utilisation d'internet. Car bien utilisé il peut contribuer au développement de notre société, mal utilisé, il provoque des conséquences néfastes et actuelles pour notre sociétée.
Notre société est régie par des règles qui guident notre vie. Hors, si nous n'en mettons pas dans ce monde virutuel qu'est internet ce sera ni plus ni moins que le chaos qui en plus aura des repercussions sur notre vie réelle.
(exemple en date : lu sur un site, un internaute a été poursuivit pour piratage, pas seuelement le telechargement mais aussi parce qu'il a créer des sites pour adultes proposant des video dont il n'avait pas les droits et ou il se faisait rémunéré par des micro paiement. Condamnation a plus 100 000 €. C'est un jeune internaute a qui, si des règles avaient été bien signifiées par de l'information en masse, ceci ne serait pas sans doute arrivé. Preuve en ai que pour la plupart qui réalisent encore ses pratiques semble penser qu'internet est une zone de non droit et que tout y est permis. Pour ce cas il semble difficile (s'il fait appel) qu'il obtiennent gain de cause et son avocat semble a cour d'arguments face au delit.
Esperons qu'il ne soit pas trop tard pour mettre enfin des règles de bonne conduite la dedans !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB