Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Pub sur Internet : la réalité dépasse l'affliction » 22-08-2013 08:13:13

Le pire que j'ai vu c'est la pub video qui se met sur pause quand tu changes d'onglet ou de fenetre pour justement ne pas avoir à la regarder.
Je n'ai pas encore trouvé comment dejouer ce truc tordu.

#2 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Koh-Lanta reprendra du service en 2014 » 01-08-2013 07:30:02

Même le jour de l’annonce du décès du malheureux candidat, personne n’était dupe.
Impossible de laisser le tas d’or que représente cette émission pour la chaîne !

D’ailleurs, même le ton de l’article est révélateur, puisque on parle de décès qui terni l’image de l’émission, alors que auparavant on pouvait lire un peu partout qu’il n’y aurait plus jamais de Ko lanta…

Formule all-star ? Une pirouette pour déminer le terrain et ne pas inviter des inconnus succeptibles de casser leur pipe sur la plage.

Bien content que ça revienne en tout cas !

#3 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Super-héros, une manne hostile au papier ? » 25-07-2013 08:15:22

Quand on lit un article comme ça, on est obligé de parler de nos expériences personnelles.
Pour ma part j’ai toujours connu la bédé en librairie (Tintin – le magazine ! – mieux encore : Super Tintin !), puis plus tard les super héros.
La mutation des comics format librairie (par exemple les Strange et cie des éditions Lug) au format album de ces dernières années me fait penser à la même mutation qu’on subit le contenu des Tintins en album, des années auparavant.
Si maintenant on peut rencontrer des lecteurs qui se sont fiers de leur collection numériques de comics, j’avoue rester sur la touche pour cette mutation là.
Je ne pourrais jamais renoncer à aligner mes comics dans mes étagères et à être fier de cette collection. J’ai pourtant déjà essayé, dans un autre registre, avec les cartes du jeu Magic The Gathering. Pourtant le jeu en ligne MGTO permet tout autant d’avoir une énorme collection de cartes, mais rien ne vaut à mes yeux la version cartonnée. Et puis, payer le même prix pour un objet virtuel ou réel, ça bloque encore en ce qui me concerne !
L’ère du numérique n’est pas si vieille, mais quelqu’un connait-il un objet de passion et de collection qui soit dématérialisé ?
Comment conjuguer cette passion avec le coté immatériel ? Ces objets immatériels ou numériques ne s’abîmeront jamais, mais comment les rendre glamours comme des objets de collection, alors que l’interface qui nous permet d’y avoir accès est encore loin de reproduire nos 5 sens ?
C’est sûrement une histoire de génération tout ça.

#4 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » «Monstres Academy», fac similé » 10-07-2013 14:32:23

Egmorn a écrit :

(...)
C'est encore loin d'être la débandade pour Pixar, Disney est bien passé par une période creuse de presque 10 ans avant de sortir le roi Lion.

Bééé en fait pas vraiment, seuls Taram et Basil on fait des « bides », mais on sentait bien que la magie revenait petit à petit (la petite sirène, la belle et la bête, Aladdin et enfin le roi lion).
De toute façon le roi lion a tout pété...
La période creuse de Disney ? Je dirais qu'on est en plein dedans depuis qu’ils ont arrêté de faire des dessins animés « traditionnels »...

#5 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Google Glass : Google voit bien les visages, mais pas le problème » 03-07-2013 08:32:06

Entre ça et les RLA (le drone X47B oar exemple), on se dirige vers Robocop à tout vitesse, et encore ce serait dans le meilleur des cas (le pire étant Terminator ou Matrix)
ça me fait peur !
...

#6 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Enfin du plastique pour le grand public ! » 18-06-2013 14:17:25

Finalement l’imprimante 3D c’est la première étape de la teleportation !
Prochaine étape, on aura un analyseur/destructureur, qui analyse les caractéristiques de l’objet devant lui pour en faire un plan, détruit cet objet et demande à une imprimante 3D située à 1000km de là de recréer l’objet.
Celui-ci sera donc teleporté et non pas dupliqué !
Ça serait bien de pouvoir à terme faire un plan d’un être humain à imprimer soit même, on pourrait alors se teleporter (à condition d’être détruit sur le lieu du « point de départ ») ou pire encore être purement et simplement dupliqué et ainsi avoir le don d’ubiquité !
Ou mieux encore, créer un etre humain à partir du plan, un peu à la manière du personnage de Tom Cruise dans Oblivion ou dans le jeu de rôle Paranoïa…
On saura alors si la conscience est le produit du corps ou bien si elle est introduite dans le corps par une « main divine »… Car peut être que la conscience ne pourra pas se dupliquer !
Et puis rien en me garantit que même si la conscience est crée par le corps, mon état de conscience est peut être relié à des états atomiques qui ne pourront  peut être pas être recrée à l’identique… Une fois teleporté, aurais je toujours les mêmes sentiments ? le même caractère ? les mêmes aptitudes ou connaissances ? Les mêmes souvenirs ?
ça me fait sacrement penser à La mouche, tout ça...
Bon, en tout cas on peut s’imprimer des petits dragons en plastique, c’est déjà pas mal…

#7 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » «Game of Thrones», S03E09 #nospoiler » 10-06-2013 10:45:39

C’est dommage qu’il n’y ai pas de spoil dans cet article, je suis pas du tout la série, et j’aurais bien aimé savoir !

#8 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Brody, la saison 2 trop » 07-06-2013 13:51:48

Du coup je me sens seul à trouver cette série assez chouette…
Avez-vous des séries à me conseiller qui sont au dessus de celle là ? Game of Thrones ou encore Madmen j’ai pas accroché du tout ; j’ai pu lire que vous conseilliez Rubicon, et quoi d’autres encore ?

#9 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Brody, la saison 2 trop » 06-06-2013 15:23:58

C’est marrant je ne suis pas du tout du même avis, mais alors pas du tout.
Sur les gimmick de Claire Danes et le baillon, ok, à la rigueur je plussoie.
Mais pour le reste, je trouve le jugement réalisé à l’emporte pièce. On croirait presque que l’auteur de l’article a vu les 2 premiers épisodes et c’est tout. Cette deuxième saison est largement meilleure que la première, où pour mémoire, c’était mou dés le premier épisode (et après ça va mieux, ouf !).
Ici, même si oui il y a des défauts (je pense notamment au personnage de Saul, mal géré, ou encore au dénouement réservé à l’histoire avec Quinn), on est bien dans une série efficace.
On a un scénario d’intrigues policière qui tient en haleine, il se passe plein de chose dans chaque épisode. Les personnage ne sont pas trop nombreux pour laisser l’histoire avancer à un rythme compatible avec le maintien de l’attention du téléspectateur, et tous ces personnages sont centrés autour de l’histoire (il n’y a pas vraiment d’histoires parallèles qui viennent compliquer le récit).
Par ailleurs, la dualité du caractère de Carrie est certes mise un peu de coté, mais il est remplacé par la dualité de ses sentiments « Brody vs son travail ».
Pour Brody, on voit bien qu’il ne sait toujours pas ou il va, et pourtant, il arrive finalement à ses fins, ce qui est à mon sens une parfaite anticipation du problème terroriste tel qu’on nous le dépeint actuellement (agent isolé).
A la rigueur certaines scènes sont inutiles, certains personnages ne sont pas crédibles, ou pas trop ; mais peu importe, l’ensemble fait de ces 12 épisodes une série digeste, bien plus sympathique que 24 soit dit en passant, qui a bien mal vieilli.

#10 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » «Curiosity» : Dieu est écossais » 27-05-2013 15:15:24

Cette histoire me fait penser à la vie d'un autre Brian - arrivé un peu par hasard, tombé d'on ne sait d'où, et que tout le monde prend pour Dieu...

#11 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Xbox One : Microsoft vous regarde » 27-05-2013 11:34:28

Il ne manquerait plus que M$ rachète Solarbotics et on aura droit à une xbox qui se rallume quand tu l’éteins !

#12 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Xbox One : Microsoft vous regarde » 27-05-2013 09:53:09

Dans quelques temps il faudra modifier cet article de wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Patafix

Sinon, est ce qu’on peut imaginer mettre devant le kinect un cache ou plus sympathiquement une photo des Simpsons assis sur leur canapé ?
Ça bloquerait quelque chose ?

#13 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Xbox One : après le show, la gueule de bois » 23-05-2013 08:41:12

Ce que j'espère surtout c'est que cette génération de console dure aussi longtemps que la précédente !
Le principal étant d’avoir une bonne plateforme pérenne, qui permette de vendre bien cher des jeux de bonne qualité.
Pour le reste (pas de retrocompatibilité, connexion à internet et autres points négatifs évoqué dans l’article), ça a le temps de changer.
Ce qui me fait peur c’est la durée de vie imprévisible de ces machines.
Il faut prendre un sacré risque pour investir 500 € dans une console, puis 60 € dans chaque jeu, et de voir cette console remplacé au bout de 3 ans, par un produit concurrent ou pire, par une nouvelle génération… (cf la megadrive II ou la fameuse dreamcast, qui avait pourtant tout pour réussir…).
J’aurais pu acheter la 360 en 2005, mais j’ai eu peur de sa pérennité. Finalement j’aurais du !

#14 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Oculus Rift, le casque en pointe » 17-05-2013 10:37:49

L’usage de ce casque peut avoir des applications pour les simulations en médecine, ou en aéronautique, ou dans le cadre d’événements culturels. La liste des applis possibles doit être longue ! Je suis sur qu’un Xavier Niels trouvera même une application pour des sessions virtuelles avec des call girls et en tirera beaucoup d’argent hé hé hé.
Pour une utilisation donnée, l’utilisation de ce dispositif peut susciter de l’utilisateur des volontés d’interactions différentes de celles qu’il pourrait avoir avec une interface plus classique, de type souris/écran/clavier.
Le souci est qu’il nécessite, en plus d’une infrastructure technologique spécifique associée, d’un espace dans lequel l’utilisateur doit évoluer, le casque ne se suffit pas donc pas à lui-même.

J’ai pas testé le machin, mais au début quand on a commencé à voir dans les films des utilisateurs de casque de réalité virtuelle avec le gant, je trouvais que c’était génial.
Puis avec la wii, j’ai noté un décalage entre notre désir d’être en contact avec le virtuel et la manière dont on veut être interfacé avec lui.

Dans les publicités de la wii, on voit des joueurs mimer le geste du tennisman pour jouer à un jeu de tennis, mimer en vrai le geste qui doit être retranscrit dans le jeu.

Mais à l’usage, j’ai constaté que de nombreux joueurs optimisent la gestuelle et le mouvement ample nécessaire pour jouer au tennis se transforme en (un petit) mouvement du poignet, tandis que le joueur est avachi sur le canapé, comme pour une console classique !

Ce casque a été testé pour l’immersion visuelle, ce qui serait différent de l’immersion en réalité virtuelle dans laquelle l’utilisateur doit évoluer en parallele dans le monde physique/réel. Ça doit être pas mal, surtout que le champ visuel doit être en conséquence configuré proche de la réalité, étendu comme avec un multiecran. L'angle de vue affiché est alors supérieur à celui du joueur, ce dernier n'es tplus limité par la technologie (1 seul écran, une fenetre comme un periscope...)on est donc trés proche de la réalité !
Je suis quand même sur que le joueur en aura marre rapidement de tourner sa tête de gauche à droite et de la lever en haut et en bas. On va droit vers une augmentation des torticolis, qui viendra s’ajouter à la pathologie classique des joueurs de FPS : la tendinite du coude ou du poignet.
Tout ça a du être pris en compte, et le mieux est de faire les grands mouvements à la manette, tout en laissant la possibilité de faire le même mouvement avec la tête, ce dernier devenant dans ce cas facultatif ou en soutien du mouvement manette.

#15 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Animation atomique » 17-05-2013 08:23:40

Merci Pierre de vous être inscrit exprès pour nous expliquer simplement toutes ces choses.

#17 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » «Hatufim», l?autre pays de «Homeland» » 13-05-2013 13:21:29

Ayant bien suivi et accroché au deux saisons de homeland, et à la lecture de l’article, on est face à deux séries différentes, pour des publics différents.
Hatufim visiblement a reçu un accueil proche des séries ou films qui relatent un fait précis et traumatisant survenu dans le pays destinataire du film (par analogie on pourrait citer les réactions au film « présumé coupable » en France).
Je ne sais pas si homeland a reçu aux USA un accueil à polémique, en tout cas même si cette série est une bonne grosse série américaine à complot, elle est néanmoins elle aussi assez subtile,
Comme précisé, il semblerait que les deux séries ont en commun les grandes lignes de l’histoire, et c’est tout.
Merci pour l’article, car dans le générique de homeland la série « prisoners of war » est bien identifiée comme ayant servi de base, mais sans mention du mot « Hatufim ». C’était bien parti pour que la diffusion m’échappe à la lecture de la grille de programme de Arte.

#18 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Facebook Home se prend un mur » 24-04-2013 11:59:32

Plus qu’un jugement sur la qualité de l’appli, c'est un signe parmi tant d’autres que Facebook intéresse moins les gens, et sombrera d’ici quelques années dans un oubli sans fond.
Mark aurait du vendre tout tant que c’était au plus haut.
La bulle facebook est en train de se dégonfler !

#19 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Les nuits de la pleine urne » 18-04-2013 14:44:04

Très bonne surprise complètement inattendue et super interprétation.

#20 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Avis de tempête sur gouvernement.fr pour 17h » 15-04-2013 18:06:57

C’est une mauvaise solution je ne sais pas (une solution à quoi d’ailleurs ?)
Par contre c’est un beau rideau de fumée ou un beau lancer de poudre aux yeux (au choix).

Il n’y a que ce problème en France qui mérite qu’on en parle.

Parfois (souvent ?), on se gausse quand on entend des « scandales » venant de l’autre coté de l’Atlantique.
« alala » se dit on « ils ont vraiment du temps à perdre ces américains ! Ils feraient mieux de s'occuper des vrais problèmes de leur pays ! »

Pas de panique, on suit bien l’exemple ici, mais sur d’autres sujets.

#21 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Game Of Thrones : un torrent de compliments » 05-04-2013 14:42:45

Fransbuche a écrit :

(...)

Nuigurumi a écrit :

C'est la grève des scénaristes en 2008 qui, je pense, a tué la série.

J'avoue, je faisais partie de ceux qui suivaient avec attention la première saison. Pour moi, le soufflet s'est dégonflé dès le premier season finale: pendant toute la saison, les scénaristes nous faisaient croire à un affrontement formidable, ils faisaient monter la pression, et pour finir, rien. Il se passe que dalle. J'ai jamais été autant déçu par un season finale.

Tout à fait. On aurait dit que les scénaristes n’avaient jamais lu le moindre comics de super héros de leur vie. En plus on peut aussi constater un manque de budget pour expliquer ce flanby final, qui a bien collé au pot pendant la moitié de la saison 1, et qui fini par se démouler et s'écrouler comme une bonne recette dont la réalisation en cuisine serait ratée.

Pour TWD, je n'ai lu que la BD (que je trouve bien, je prendrais pas de risques avec la série), et pour Games of Thrones ce n’est pas pour moi une bonne série de fantasy, je prendrais donc le risque à lire les bouquins.

#22 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Le must, ennemi du bien » 03-04-2013 18:01:34

Comme l'image est pas stabilisée on a mal à la tête au bout de 15 secondes, surtout diffusé sur l'écran plat 107 cm du salon...
Par contre, pour quelques images par ci par là, des séquences courtes et choisies, pourquoi pas.

#23 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Décès d'un participant à Koh-Lanta » 25-03-2013 15:31:31

elzevir a écrit :

Pas de Koh-Lanta cette année et peut-être plus jamais. Il aura fallu ça pour y arriver...

http://leplus.nouvelobs.com/contributio … ssion.html

Je ne suis pas vraiment d’accord avec cet article.
Le malheureux est mort le premier jour ! Autant dire que Ko lanta n’y est pas pour grand-chose…
Nous découvrirons bientôt qu’il souffrait de telle ou telle pathologie cardiaque, ou non, mais que finalement, ce n’est pas Ko lanta qui est à blâmer (on aurait pu dire autre chose si ce malheur était arrivé au bout de plusieurs jours d’ « aventure ».)
Donc, passé l’émoi, et compte tenu que Ko lanta rapporte pas mal de sous à TF1, et pour finir que l’événement n’a pas non plus été vraiment médiatisé, je pense que certes nous n’auront pas droit à Ko Lanta 2013, mais que pour 2014 on nous remettra le couvert.
C’est evident.
On aura droit à un feed back sur le décès de l’an passé, mais bon, il faut être honnête et reconnaître que plus on s’éloigne du point de survenance de l’événement, moins il est couvert par le medias et ressenti par le public.

#24 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Plaies et boss » 20-03-2013 13:40:25

Je suis aussi assez traditionaliste.
Les beat ‘em all de la période megadrive sont assez durs, tout comme les shoot em up, et autres…

Je parle même pas de michey mania sur megadrive, aussi, qui est… comment dire… très dur.
Pour arriver à finir ces jeux, c’est comme au foot, faut du talent et aussi de la chance.
Une fois que t’a le talent, tu refais autant de fois qu’il faut jusqu’à ce que tu ais suffisamment de bol pour finir.
Pus récemment, çà l’époque de la PS1, je me suis littéralement cassé les dents sur les tomb raiders infaisable sans soluce, et plus récemment, je me suis cassé les dents sur un petit jeu xbox au demeurant assez facile mais avec un pré combat final infaisable (le seigneur des anneaux la guerre du nord).
Par contre, j’ai trouvé les deux derniers Batman sur Xbox assez facile, et le ponpon est atteint avec Dishonered, qui est facile même en mode très difficile, et même en voulant se la jouer sioux plutôt que guerrier (pour ceux qui ont joué à ce jeu, c’est quand même plus dur de vouloir être discret que de foncer dans le tas).
Forcement, après, quand on se heurte à une vraie difficulté, on est mal.
Mais quelle satisfaction d’y arriver si on y arrive !
Pour God of war, n’ayant pas joué à ce jeu, je ne sais pas si ça relève de l’infaisable ou du faisable à condition d’essayer longtemps.

Edit : en fait, pour préciser, quand j'ai finalement réussi à passer ce stade infaisable du seigneur des anneaux - la guerre du Nord - j'ai littéralement dansé la polka dans mon salon, tout seul, à minuit trente un mardi. Quelle joie ! J'étais passé par un stade d'obstination, de résignation, de clope fumée sur le balcon, puis ensuite de deux ultimes tentatives, et enfin le succés.

Tout ça pour dire que d’en chier, c’est bon, mais seulement quand finalement tu réussis.
Comme dans la vie quoi.
Tout ça pour dire aussi qu’avec les jeux « faciles » cités ci-dessus, je n’ai pas eu de telles émotions. Pas celles là en tout cas.

#25 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Facebook en sens interdits » 13-03-2013 15:04:41

Lhal a écrit :

(...)
Quand au jeu de rôle à poil, il existe vraiment ou est-ce un artifice pour étayer tes propos ? big_smile
(...)

Il a vraiment existé.
Mais je te parle d'une époque lointaine (avant 1995), quand je lisais Casus Belli, où je me rappelle très bien avoir lu un article à ce sujet.
Après, je ne sais plus de quel numéro il s'agit ni même le nom du jeu en question...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB