Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#2 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Hadopi: Un accès à Internet coupé ne sera pas payant » 02-04-2009 12:32:15

ah mais c'est bien ça on va pouvoir avoir le détail du prix de la télé et du téléphone dans les forfaits, moi ça m'intéresse vu que c'est simplement le net qui me sert !

Et ça va être beau de justifier un tarif unique aux gens non dégroupés qui n'ont pas la télé. Un beau merdier en perspective ! Un de plus vu on va dire vu la qualité de ce texte !

#3 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Wolverine dans les griffes des pirates un mois avant sa sortie » 02-04-2009 11:45:07

Je doute qu'il y ait des watermarks sur des copies de travail si tot dans la chaine de production ou les effets speciaux ne sont pas encore ajoutés de façon définitive. De toute façon le nombre d'intervenants à ce niveau de la production doit être relativement limité et il sera sans doute facile de savoir d'ou vient la fuite, du moins de quelle entreprise.

#4 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Omegle, tchat sous X » 01-04-2009 13:48:34

You: hi :s
Stranger: hi
Stranger: from ??
You: kaboul
Your conversational partner has disconnected.
:s

#5 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Le streaming est-il concerné par la riposte graduée ? » 26-03-2009 14:23:04

puik a écrit :

La loi concerne peut être aussi le streaming, ceci dit récupérer l'ip de quelqu'un qui regarde une vidéo en streaming, ça veut dire :

- soit contraindre l'hébergeur du site à fournir les ip des gens qui regardent à condition qu'ils les conservent.

- soit faire du filtrage surtout le trafic entrant et sortant du site (et ça ce n'est pas très légal il me semble...)

Tout à fait d'accord avec vous, le protocole de fonctionnement de l'hadopi, a priori, ne repose que sur le P2P puisque les relevés d'IP se font par des agents assermentés qui doivent se connecter et initier le transfert avec des pairs (peer) pour pouvoir obtenir l'IP.

Alors a moins de filtrer le site, il sera impossible à ces agents de relever des ip connectées dessus et surtout pas de contraindre le site à le faire puisque si il est illégal il devra être poursuivi. C totalement kafkaien.

Et c'est le président de l'AMRT qui dit ça, ça en dit long sur les compétences de ce "truc" pondu par la loi DADVSI et qui va devenir la future HADOPI et qu'on paie depuis 3 ans avec nos impôts et qui n'a pris aucune décision depuis !

Mais on voit bien venir d'avance la chose, l'hadopi va labelliser des outils de "sécurisation" qui ne seront ni plus ni moins que des outils de filtrage imposés sur les pc personnels et qui seront alimentés par des listes noires que personne ne controlera.

Il suffit de voir ce qui est en train de se passer à ce sujet sur Wikileaks pour comprendre ce qui nous attend ! Des listes "officiellment" contre la pédopornographie mais qui pourront aussi bien être alimentées par n'importe quoi !

http://www.numerama.com/magazine/12434- … leaks.html

http://wikileaks.org/wiki/Police_raid_h … ship_lists

On oublie également souvent de parler de l'amendement sur la presse qui a été inclus à l'Hadopi et qui va conduire à la labellisation des organes de presse "officiels". On voit bien ou tout cela mène, sous couvert de lutte contre la cybercriminalité, on est en train de nous instaurer une autorité de censure et de contrôle, sans aucun recours possible !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB