Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » L'Elysée, trop grave sur le droit d'auteur » 08-10-2009 03:37:35

Le nain des carpates a dû estimé que puisqu'il était le héros du film, il pouvait en faire ce qu'il voulait...

Enfin bref, c'est bien la preuve que les droits d'auteurs ne protègent que les puissants de ce monde et tentent d'enfoncer les plus faibles afin de conserver une différence de valeur entre la chient-lit, j'ai nommé le peuple et l'élite, j'ai nommé la racaille qui nous gouverne.

Mais je ne vois pas pourquoi on devrait se plaindre.

Oui ou Non les abrutis ont choisis sarko.

Le problème, c'est que c'est l'ensemble de la population qui en bave aujourd'hui.

Mais c'est le jeu. laissons-nous tondre tendrement. Beaucoup de français jouissent de ce moment.

#3 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Affaire Bourreau?: TF1 joue les victimes » 05-09-2009 01:32:23

Le problème juridique qui se pose.

C'est d'une part : Est-ce-que le fait d'envoyer un mail à partir d'une adresse personnelle, même en faisant l'erreur stratégique d'informer de son appartenance à un groupe industriel pro-Hadopi, représente-t-il les positions ou opinions du groupe professionnel auquel on appartient.

D'autre part : Les opinions personnelles, faisant référence à ses responsabilités professionnelles, transmises à partir d'un moyen de communication personnel, doivent-elles être considérés en droit comme une transmission personnelle ou professionnelle ? Ce moyen de communication engage-t-il le groupe d'appartenance professionnelle ? Malgré le fait que la preuve peut être apportée que le moyen de communication usité est personnelle ?

Enfin... je pense sincèrement que si jamais cette affaire remonte jusqu'à la Cour de cassation, je ne doute pas un seul instant que la cour estimera que les révélations dans un message privé des responsabilités occupées dans une organisation, sujettes à une opposition politique avec son employeur, ne sont pas révélatrices d'une faute professionnelle.

#4 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Hadopi rate le droit » 26-08-2009 00:54:58

Merci du fond du coeur Professeur pour votre excellent billet !

D'une part, je souhaite remettre les choses à leurs places et bien que je doute fortement de la légitimité de certains gouvernants, voire du gouvernant en chef élu par une majorité à la tête de notre pays, je reste fondamentalement confiant en la sagacité et l'impartialité des garants de notre Constitution qui dépassent largement les considérations politiciennes actuelles. Par conséquent, Niet et je prie sincèrement les précédents posteurs de ne pas douter des décisions des 11 sages qui n'en ont franchement rien à foutre de saquer une fois encore une loi idiote qui va à contre-courant des principes de notre constitution et par voie de conséquence : De notre république !

D'autre part, je vous cite : "Sanctionner une négligence, même caractérisée, par une atteinte à une liberté jugée fondamentale « pour la participation à la vie démocratique et l’expression des idées et des opinions » est, de jurisprudence constante, l’exemple type de l’erreur manifeste.
Evidemment, le gouvernement, qui connaît ces inconstitutionnalités, peut cependant décider de ne rien changer faisant le pari que le Conseil n’osera pas censurer une seconde fois la loi Hadopi. Evidemment, le Conseil, qui connaît cette contrainte, peut y céder. Ou pas…"

---> Là, je vous arrête : Le Conseil Constitutionnel reste le seul rempart contre les dérives républicaines. Il ne va pas de soi que l'on puisse considérer que le CC qui a retoqué dans un premier temps le coeur de la Hadopi 1 accepte en fin de compte de s'écraser sur la Hadopi 2 car j'aurais sincèrement tendance à considérer que le CC a été particulièrement choqué par les multiples interventions de madame Albanel qui a eu l'affront de professé que le CC avait accepté 98% de la loi.

Franchement, mettez-vous un peu à la place des 11 sages qui sont les garants de la constitution en France. Ils n'ont pas d'autres choix que de rendre un avis impartial qui s'appuie exclusivement sur la constitution française.

Trahir leurs devoirs de garant de la constitution en rendant un avis contraire à la constitution pour légitimer les décisions sarkozistes risquerait immanquablement d'avoir des conséquences insoupçonnées sur la législation de notre pays et ne doutons pas une seule seconde que le chef de l'Etat a bien conscience que cela risquerait d'être la goutte d'eau qui ferait péter une France clairement aux aboies !

Aujourd'hui, la France, ses couches sociales hétéroclytes et son peuple, sous pression, en attente constante d'un chef de l'Etat qui tienne finalement ses promesses malgré des conditions économiques ingrates, ne doit sa légitimité et sa sauvegarde républicaine qu'à partir du moment que le peuple continue à croire en notre état de droit, qui a fait et fait encore de la France, cette grande puissance du droit quand sa force ne repose plus sur aucun dictat économique ou militaire.

Voilà où en est le CC et franchement, que le gouvernement puisse un temps soit peu faire le pari que le CC ne retoquera pas une fois encore cette idiotie de loi Hadopi 2, c'est vraiment manquer de bon sens ploitique mais pire encore... Républicain !

Le CC, au delà même de son devoir de garante du respect de notre constitution bicentenaire, reste d'abord et avant tout, le garant du respect des intérêts du peuple, et plus précisémment de la majorité du peuple.

Par conséquent et je pose la question, qu'est-ce-qui est plus important ?

La garantie des intérêts d'un président fraichement élu et complètement à la ramasse avec ses promesses absurdes auprès du lobby des majors ou la garantie des intérêts du peuple français dont une partie non négligeable, reste le dépositaire du combat des ancêtres qui ont fait de la France un Etat de droit, de justice et par dessus tout, du respect des intérêts d'une majorité d'un peuple faible contre une minorité d'ultra puissants qui représente une certaine forme de noblesse du fric et d'un nouveau type de dirigisme étatique ?

L'air de rien, la France joue son avenir du XXIème siècle sur cette question de la Hadopi. Mais le gouvernement élu démocratiquement un triste matin du 6 mai 2007 s'entête et s'enferme dans un obscurantisme moderne.

Et les électeurs français sont, inconsciemment souvent, les véritables acteurs de cette état de chose.

Par conséquent, rendant grâce au CC qui a rendu une première décision juste et sincère et ce serait vraiment ingrat de venir une nouvelle fois blâmer les seuls 11 citoyens de notre France qui conservent encore suffisamment d'amour pour leur faible peuple...

Tout est dit et que Dieu nous garde.

#5 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Hadopi, quelle blague ! » 20-07-2009 16:26:51

"Projet de loi visant sa majesté impériale à continuer à bénéficier des faveurs sexuelles de sa miss botox qui avait émise un ultimatum si une loi liberticide ne voyait pas le jour en France"...

#6 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Lionel Tardy : «On est dans un sketch pas possible !» » 10-07-2009 12:40:41

Lionel Tardy est un de mes députés préférés et sait parfaitement de quoi il parle puisqu'il est informaticien de formation.

Je ne comprends pas pourquoi il est encore à l'UMP mais je reconnais que des UMPistes de cette trempe, il n'y en a malheureusement pas beaucoup (il y a Alain Lambert aussi qui est excellent et souvent en désaccord total avec son parti et a le courage de s'opposer seul contre tous quitte à subir les foudres du liliputien de service...)

Les amendements de Tardy sont parfaitement censés et j'ai écouté son intervention en podcast sur le site http://www.01net.com/editorial/504324/h … n-podcast/. Dommage que l'interviewer a consacré la majorité des discussions à l'autre god riester qui continue à défendre contre toute logique la Hadopi, allant même jusqu'à dire que le Conseil Constitutionnel avait validé tous les autres amendements de l'Hadopi 1 excepté la partie sanction alors qu'effectivement, le Conseil Constitutionnel comme le dit si bien Tardy a essayé d'être conciliant en évitant de détruire toute la loi !

Si l'opposition dépose un nouveau recours auprès du CC pour vérifier la constitutionnalité de la Hadopi II, clairement, la claque, cette fois-ci, va faire mal !

Bravo M. Tardy, des hommes de conviction de votre trempe, il n'y en malheureusement trop peu dans cette drôle de France. Je vous soutiens de tout coeur.

#7 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Hadopi : Le Sénat redit oui » 09-07-2009 03:39:59

lazzario a écrit :

Je ne comprend pas qui a put faire une loi aussi inutile, ce ne sont pas des professionel du net, il est tres facile de télécharger avec un IP qui n'est pas le sien! il suffit de se renseigner de s'y interesser c'est pas comme frauder le fisc pas besoin d'expert!
Enfin aucun informaticiens dans les bureaux des députés ce n'est pas possible!
N'importe qui peut se faire voler son adresse internet et télécharger a son insu!

De plus il est possible que une personne qui n'est pas le titulaire télécharge!
Avec le wiffi on peut télécharger de partout, enfin c'est pas compliqué de masquer son IP et de^prendre celui de Mr Dupont. je ne le fait pas mais en quelque clic comme on dit on peut faire accuser quelqu'un d'autre ou ne jamais etre pris!

a mon avis les gros téléchargeurs ne vont pas se gener.

Bien d'accord avec toi @lazzario mais avec la France que nos compatriotes ont favorisé à élire à hauteur de 53% lors d'un triste dimanche du 7 mai 2007, ils ont contribué à favoriser cette loi puisque sarko ne s'en est jamais caché pendant sa camapagne présidentielle, les internautes allaient en baver si jamais sarko était élu.

Alors les cons qui votent pour le roi des cons alors qu'il feraient mieux de retourner à l'école, et qui foutent tous les internautes dans la merde parce qu'ils sont soit idiots, soit inconscients, franchement, y'a pas photo, avec le vote des sénateurs pour l'instant, c'est au minimum 1500€ et 1 mois de suspension dans le cul quand on ne sait pas sécuriser sa connexion Internet.

J'ai hâte de voir comment les électeurs de sarko vont apprécier cette nouvelle loi qui va irrémédiablement pousser ces mêmes idiots à résilier leurs accès Internet parce qu'ils risquent de se faire pirater leurs lignes dans tous les sens.

Excellent, en 2012, je pense sérieusement voter sarko cette fois-ci, juste pour faire en sorte que la France devienne le pays le plus arriéré en matière de nouvelles technologies pendant que tous les autres pays seront leader en la matière.

Avec des chaînes de télévision publiques qui en 2011 seront littéralement en déficit et disparaîtront, avec des journaux sous perfusion élyséenne, avec un système de santé sociale français en voie d'implosion, j'adore ce choix des urnes et je pense sincèrement que les français n'ont plus rien à envier aux américains qui ont votés Bush pendant 8 ans, foutant leur pays dans un état de catastrophe incommensurable... Et avec un peu de chance, le Bush français va déclarer la guerre à l'Iran avec comme seule arme un Clémenceau qu'on ne sait plus où envoyer pour le désamianté !

La France n'est plus le pays des libertés, il est devenu le pays de l'idiotie caractérisée ! Merci sarko, avec toi la France ressemble de plus en plus à la Hongrie.

#8 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Hadopi : Le Sénat redit oui » 08-07-2009 22:17:09

Un immense merci à la sénatrice Alima Boumediene-Thiery !

Cette excellente sénatrice redore le blason de ces vieux croulants qui j'espère seront rapidement emportés par une prochaine canicule cet été 2009 !

S'agissant des sois-disant artistes qui n'arrivent pas à joindre les 2 bouts et qui accusent à tort et à travers les internautes et les téléchargements en prétextant que les prix des loyers et des services courants ne sont pas téléchargeables, je les invite soit à reconsidérer la finalité de leurs métiers, quitte à en changer s'ils ne sont pas doués ou soit à profiter de cette manne technologique pour vendre leurs talents sans se mettre à dos leurs clients potentiels qui eux possèdent presque systématiquement un accès Internet qu'ils souhaitent ardemment conserver indépendant vis à vis du régime en place parce que nous percevons très bien le jeu que vous souhaitez jouer, revendiquant vos droits légitimes pour contribuer au contrôle du Net, au même titre que les médias traditionnels sont sous la main mise du chefaillon de la "Ripoublique".

Maintenant, grâce à vos conneries, les SMS et emails seront sous surveillance étatique ! Mais Bon Dieu ! Où va-ton !

Alors écoutez bien, moi qui ne pensais jamais me doter de mesure de camouflage avec mes habitudes du Net, je me suis inscrit au service IPREDator et ma foi, je préfère payer 15€/trimestre que de me savoir fliquer par le hongrois de service qui cherche par tous les moyens à faire de la France une nouvelle Hongrie dictatoriale, anti-démocratique et répressive.

Je ne tomberai pas dans votre piège, je maîtrise plutôt bien les réseaux informatiques et l'outil bureautique et je peux vous assurer que je me battrai jusqu'au bout !

Foi de citoyen qui s'efforcera jusqu'à la mort de faire respecter l'héritage de mes ancêtres !

Qu'ils essaient ses petits fliquaillons de la Hadopi de me suspendre ma connexion Internet, je les attends de pied ferme et je les avertis que je les tirerai à vue et sans sommation quitte à faire des années de zonzon !

L'idée que je me suis toujours fait de mon pays n'est pas la France hongroise de Mister Sarkozy (chef de la cosa nostra gouvernementale) !

Et ils osent se nommer artistes ! Bon Dieu, seulement une belle brochette de collabos au service du nazillon et c'est tout...

La France de 2009, c'est la France du dégout... Pour ne pas écrire de l'égout.

#9 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Hadopi : La faute à Fillon ? » 08-07-2009 11:28:39

burg a écrit :

je me demandais juste si ça signifiait qu'il existe un téléchargement illégal sauvage, par opposition à un téléchargement illégal civilisé.
Je m'attends à tout.

Bien entendu qu'il existe un principe de téléchargement illégal sauvage à opposer à un principe de téléchargement illégal civilisé. Il faudrait peut-être te mettre à la page du jour mon gros lapin !

Def. du Téléchargement illégal sauvage : C'est ce que l'on nomme en langage geek du "leeching" (leech signifie sangsue), cad que tu télécharges illégalement bien entendu mais une fois le téléchargement de ton fichier terminé, tu le retires en déplaçant le fichier de ton partage P2P, ce qui entraine un principe de profitabilité sans contribution.

Def. du Téléchargement illégal civilisé : Principe du téléchargeur idéal : Tu possèdes un respect intrinsèque de la communauté et quand tu télécharges un fichier, tu fais l'effort de laisser ton fichier en partage suffisamment longtemps afin de faire profiter en retour la communauté qui t'a permis de le télécharger.

Allez burg, ne sois pas triste, un jour ou l'autre, toi aussi tu trouveras le moyen de te faire des copains...

#10 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Hadopi : Minc et Guaino, mauvaise foi siamoise » 04-07-2009 21:21:21

Excellent et merci Cédric Mathiot !

C'est bien la preuve s'il fallait encore le prouver que nous sommes gouvernés par la plus belle brochette d'abrutis que la Vème République n'ait jamais porté !

On court direct à la catastrophe avec des ânes bâtés pareils.

Mais faut-il encore une fois le rappeler ? On possède les dirigeants qu'on mérite et le peuple français se meurt, à cause de la médiocrité de leurs petites cervelles.

Rendez-vous compte, La France de 2009 est obligée de s'appuyer sur les sages du Conseil Constitutionnel, non élus par le peuple (où tout au moins pas directement s'agissant des anciens présidents qui possèdent un siège à vie au CC) pour sauvegarder les principes de notre constitution qui depuis le 6 mai 2007, sont tous les jours fabuleusement malmenés par le lilliputien du 55 rue du faubourg Saint-Honoré à Paris 8ème !

Et tout ça parce qu'un président élu d'origine hongroise rêve de faire de la France une nouvelle Hongrie despotique et anti-démocratique !

Pauvre France, nos ancêtre doivent sacrément se retourner dans leurs tombes en pensant à l'héritage que leurs enfants sont incapables de sauvegarder...

#11 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Sarkozy a les crocs?: la presse est à cran » 25-06-2009 19:27:28

J'ai vu le reportage en 2 parties sur Dailymotion il y a maintenant 2 semaines.

Il m'a fait vomir !

Et c'est à ce moment là que je me suis dit que les français sont les plus gros crétins de l'Europe, incapables de voter correctement et consciencieusement et maintenant, il est déjà trop tard pour faire machine arrière car le vampire de Hongrie va finir par avoir notre peau à tous...

#12 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » La torpille socialiste contre Hadopi a raté sa cible » 15-06-2009 21:22:20

Cher Monsieur Copé !

Je pensais bien depuis longtemps que vous étiez à l'ouest mais là, clairement, vous avez définitivement perdu la boussole.

Il y a maintenant plus de 200 ans, nos ancêtres s'étaient battus pour des droits qu'ils considéraient comme fondamentaux (liberté d'expression, liberté d'opinion, droit à une vie libre, droit de fonder une famille, etc...) qui n'étaient inscrit dans aucun texte de loi français et à cette époque, heureusement que vous n'exerciez pas car vous seriez clairement passer sous le billot des révolutionnaires.

Hier, les citoyens ont mis en évidence le droit à disposer de l'électricité et de l'eau parce que figurez-vous que la société évolue et que les besoins du citoyen évoluent en conséquence, alors qu'aucun texte de loi n'imposait ce droit fondamental. Aujourd'hui, le conseiller de votre président et vous même faîtes un parallèle fumeux entre le droit fondamental de disposer d'eau, d'électricité et de gaz et la liberté d'accéder à Internet à partir de son domicile en clamant haut et fort que le droit d'accéder à Internet n'était inscrit dans aucun texte.

Mais dîtes-moi Monsieur Copé, êtes-vous fondamentalement idiot ou le faîtes-vous exprès ?

Fallait-il sortir de Saint-Cyr pour anticiper que la généralisation de l'Internet dans nos sociétés modernes avec tant de services mis à la disposition de nos vies citoyennes sont désormais systématiquement disponibles via le Net pour que vous osiez faire preuve d'un si mauvais esprit pour ne pas écrire une si mauvaise foi pour considérer que l'accès à Internet ne doit pas être considéré comme un droit fondamental.

L'Internet est devenu un service universel, d'autant plus favorisé, ne vous en déplaise, par les différents gouvernements qui vous ont précédés et vous osez aujourd'hui nous annoncer que l'accès à Internet ne doit pas être considéré comme un droit fondamental parce que vous êtes tellement éloigné de votre peuple, possédant des tas de secrétaires, des tas de chauffeurs, de nombreux personnels de maison pour effectuer les tâches de votre vie quotidienne !

Bon Dieu Monsieur Copé ! Vous n'êtes plus à votre place comme représentant du peuple, vous êtes aveugle ou tout au moins, vous possédez des œillères qui vous cachent la vue de votre peuple. Vous êtes devenu sourd aux aspirations des citoyens français et vous osez remettre en question le droit à l'accès Internet de la majorité des citoyens français pour sauvegarder la légitimité d'un modèle obsolète et dépassée que les majors et ayants droits veulent à tout pris conservés, bafouant par la même occasion le principe fondamental de présomption d'innocence en droit français ainsi que les préceptes des textes constitutionnels.

Je vous en conjure Monsieur Copé, remettez votre sceptre de président du groupe UMP à l'assemblée nationale car sincèrement, vous n'avez ni l'envergure et encore moins l'aspiration philosophique du défenseur des intérêts de la majorité des citoyens que vous êtes censé représenter.

Guy Bono restera dans l'histoire de notre pays et de l'Europe comme un défenseur illustre de nos droits et libertés fondamentaux.

Vous M. Copé, vous resterez dans l'histoire comme le parasite de notre société moderne, défendant contre toute logique citoyenne, un lobby en voie d'extinction que symbolise les ayants droits et les majors du disque.

Heureusement que nos 11 sages du Conseil Constitutionnel, dont Chichi et Giscard, ont largement percer à vif la supercherie que votre loi a tenté d'essayer d'imposer à la face des citoyens car eux sont bien évidemment visionnaires. Mais surtout, ils aiment sincèrement leur peuple et préfèrent sauvegarder les intérêts de la majorité des citoyens plutôt que les vices anticonstitutionnels impulsés par le lobby ultra puissant des majors. Mais bon, n'est pas président qui le souhaite... Et je pense sincèrement que vous n'en serez jamais.

M. Copé, retournez à votre poulailler, je vous en conjure. Et je vous implore par ailleurs d'arrêter de faire croire que vous représentez les citoyens car vous ne représentez que vous même et l'esprit mercantile qui ne favorise que votre secte d'oligarques. Secte antidémocratique au demeurant qui n'a de raison d'être que de favoriser une nouvelle forme de monarchie, mais cette fois-ci, financière.

Bouhhhhh ! Pauvre France !

Je vous en supplie M. Copé, foutez vite le camp de la vie parlementaire et démocratique car vous la pourrissez chaque jour un peu plus par votre existence.

#13 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » «Le Conseil a les moyens de déclarer Hadopi contraire à la constitution» » 27-05-2009 00:46:14

Hypothèse : Je me réclame sincèrement comme un des citoyens français qui doute le plus de l'intégrité de ce gouvernement et de son président mais certainement pas de nos institutions.

Le Conseil Constitutionnel, avant même d'être une composition collégiale d'anciens poids lourds de la politique française, est la garante du respect inconditionnel de la constitution française et je ne peux pas croire un seul instant que ses décisions soient sujettes à l'influence des pressions ou des affinités politiques.

Les membres du Conseil Constitutionnel sont au-dessus de ses considérations d'ordre politiques, voire humaines. Par conséquent, je vous rassure, Le Conseil Constitutionnel rendra une décision qui sera conforme à la parfaite constitutionnalité des lois avant son entrée en application et la Hadopi n’échappera pas à la règle d'où, je pense, une fébrilité de sa majesté et du gouvernement dans l'attente de la décision du Conseil Constitutionnel pour la mi-juin (le 19 juin de mémoire si je ne m'abuse).

Les points chocs qui apporteront le débat, voire même une consultation des acteurs pour apporter des précisions :

Développement sous forme de Plan :
1- La double peine : Interruption des accès Internet et continuité du paiement d'un service interrompu (et je passe sur l'impossibilité de se réabonner pendant la sanction).

2- Principe d'inégalité des citoyens devant la loi entre particuliers et professionnels avec dans un cas la suspension de l'abonnement Internet par la Hadopi et dans l'autre, pas de suspension de l'accès Internet pour ne pas mettre en péril l'entreprise (cad la personne morale) mais pression de la Hadopi pour provoquer la mise en place d'un système de sécurisation des lignes Internet.

3- Le principe institué par la Hadopi de défaut de la sécurisation de la ligne Internet sous la responsabilité exclusive du client. Si le droit français implique la responsabilité des citoyens des biens et services qu’ils ont sous leurs responsabilités, la Constitution Française n’impose nullement une obligation d’expertise des biens et services que l’on a sous sa responsabilité. En d’autres termes, ce n’est parce qu’on souscrit à un abonnement Internet que l’on se doit d’être en expert en sécurité informatique afin de remplir l’obligation de sécurisation de sa ligne internet alors que les meilleurs ingénieurs en sécurité informatiques sont incapables s’assurer la non usurpation d’une adresse IP. C’est comme si on vendait dans un futur proche des piles atomiques à base d’uranium dans des engins motorisés futuristes et qu’on transfère la responsabilité de la fuite atomique avec les conséquences d’irradiation que cela auraient sur les possesseurs du véhicule.
Le Conseil Constitutionnel va sans doute considérée cette responsabilité et qui sait la transférer vers les FAI…

4- De fil en aiguille, on en arrive au point phare. Le législateur considère effectivement que cette responsabilité est souvent au dessus du domaine de compétence des internautes et proposent un spyware Hadopi. Ce spyware est censé garantir la bonne foi et interdire le fonctionnement de logiciels de P2P. Je précise que ses logiciels avaient été utilisés dans un premier temps pour transmettre des fichiers libres de droit souvent pour favoriser la transmission des travaux universitaires.
Et c’est là que la question se pose. Est-il constitutionnel d’obliger à l’installation d’un mouchard pour garantir sa bonne foi parce qu’on connait les enjeux de l’impossibilité de sécuriser sa ligne, considérant  l’adresse IP comme une preuve particulièrement branlante ?
D’un côté, vous avez une preuve douteuse aux vues des usurpations et erreurs d’IP tellement fréquentes et de l’autre côté, une question récurrente sur l’atteinte aux libertés individuelles par l’instauration de cette nouvelle idée géniale Wellesienne de garantir l’innocence d’un citoyen en lui imposant un outil incontournable de prouver son innocence par son flicage quotidien !

Conclusion : Je me pose la question de savoir finalement si le conseil Constitutionnel veille exclusivement à la constitutionnalité des lois ou lui arrive-t-il parfois de faire preuve d’un idéal citoyen…

#14 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Hadopi, inconstitutionnel ? » 19-05-2009 21:08:57

@6906 ---> je ne vois pas le rapport entre défense des droits d'auteur et loi Hadopi car combien de fois faudra-t-il le répéter, cette loi ne favorise que les 4 majors du disque et exclusivement ce lobby extrêmement puissant et possédant l'écoute de l'élyséen et qui insistent pour surtout ne pas remettre en question leur vieux modèle économique et obsolète, ultime recours quand ils prennent enfin conscience qu'ils ont été dépassés par des géants de l'informatique et des nouvelles technologies comme Apple ou Sony.

Et puis, en partant de ton hypothèse que la loi Hadopi défend les artistes et leurs droits d'auteurs légitimes, cela doit-il entrainer le flicage des internautes via le fameux spyware dont on ne connait strictement rien, qui est payant et compatible exclusivement Windows (je suis sur Ubuntu), cela doit-il entrainer la création d'une Haute autorité ultra puissante qui sera juge et parti car elle rendra un jugement et aura un pouvoir de sanction. Que dire de cette double peine qui institue la continuité du paiement de son abonnement internet alors que le service sera suspendu sans possibilité de se réabonner ailleurs ? Que penser de la fameuse présomption de culpabilité instituée par la Hadopi alors qu'un des fondements du droit français s'évertue à présumer un citoyen innocent tant que sa culpabilité n'a pas été prouvée ? Et cette sanction qui intervient avant tout jugement et surtout avant même d'avoir prouvé son innocence si le présumé coupable possède encore les moyens d'apporter les preuves pour sa défense ? Comment s'assurer de la sécurisation totale de sa ligne alors que les meilleurs des ingénieurs en sécurité informatique vous diront que seuls les matériels professionnels de type Firewall d'entreprise et serveurs Radius peuvent procurer une sécurité de l'ordre de 90% à peine pour un prix que la majorité des particuliers ne pourront jamais s'offrir s'ils arrivent encore à les administrer ? D'où l'installation du fameux spyware Hadopi pour garantir sa bonne foi mais qui remet en question le principe de droit à une vie privée.

Enfin, comme disait Victor Hugo, j'en passe et des meilleurs.

Mais instituer de telles mesures répressives et liberticides, absolument démesurées par rapport aux dommages constatés et tout ça afin de garantir le train de vie de Pascal Nègre et consort ne te choque pas le moins du monde.

Bon Dieu ! Comment en est-on arrivé à fabriquer des individus français aussi dénaturés des principes citoyens, principes que mes ancêtres ont défendu en versant leurs sang et souvent en offrant leurs vies. Et tout ça pour que 200 ans plus tard, des pauv'types acceptent de baisser le pantalon pour se faire mettre sans broncher !

Pauvre France... J'ai tellement honte.

#15 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Hadopi adopté sans surprise à l'Assemblée nationale » 12-05-2009 22:14:05

Pour info, j'ai lu ce soir sur le site de www.numerama.com que les sénateurs socialistes vont s'abstenir de voter demain car même si le principe de sanctions des internautes téléchargeurs du dimanche leur apparait justifié, les croulants PS du sénat sont opposé à certains articles qui les indisposent, en particulier, ceux relatifs au cavalier législatif sur la presse et la procédure d'urgence.

Par conséquent, c'est la voie toute tracée au vote définitif de cette saloperie d'Hadopi décadente et rétrograde en France !

La Chine en a rêvé, sarko l'a fait...

Maintenant, écoutez-moi bien, je n'ai aucun espoir en l'impartialité du Conseil Constitutionnel français mais il reste l'UE et en particulier la CJCE.

Bien que le droit fondamental à l'Internet soit sujette à polémique d'après l'amendement 138 de Bono-Cohn-Bendit, Je reste persuadé qu'une jurisprudence européenne va mettre au grand jour un principe fondamental qui va dessiner une avancée révolutionnaire en Europe... Le principe fondamental relatif au système de courriel électronique qui a largement été plébiscité par les nombreuses réformes de privatisation des Postes européennes.

Une majorité des courriers est désormais échangée par la voie des courriels électroniques via Internet et la CJCE sera bientôt saisie pour trancher sur l'impossibilité d'échanger via courriel parce que l'internaute français sera suspendu de son accès Internet et même si Analbanel insiste sur le fait que l'internaute pourra toujours bénéficier de l'accès de son voisin ou d'un cyber-café pour échanger et prendre connaissance de ses mails, c'est comme si on suspendait une adresse postale d'un citoyen en prétextant que le citoyen peut toujours bénéficier d'une boîte postale.

La sanction de suppression d'une adresse postale au bénéfice d'un boîte postale est une sanction démesurée en vertu des droits et libertés fondamentaux des citoyens européens.

Le jour où les FAI auront achevé de séparer les flux Internet/Audio/Téléphoniques des abonnés au triple play, permettant ainsi la coupure du seul accès internet des dégroupés totales, la CJCE aura rendu un jugement mettant définitivement en branle la suspension totale de la ligne pour obliger à un droit fondamental d'un flux réduit pour autoriser l'échange de mail.

Cette mesure coûtera de nouveaux et importants investissements des FAI qui ne pourront pas la financer tellement la mise en place de la Hadopi leur aura coûter monstrueusement cher...

... Et ce sera la fin de la Hadopi pour enfin réfléchir sérieusement à la seule alternative viable : La contribution créative ou Dieu sait quel nom portera la Licence Gloable d'ici un an.

#16 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Denis Olivennes: «Cette loi n?est pas si mauvaise que ça» » 12-05-2009 20:40:20

Comment cet imbécile peut-il prétendre que les revenus qu'aurait pu engendrer la contribution créative ne peut pas fonctionner parce qu'il est particulièrement compliqué de partager cette manne financière auprès des artistes et ayants droits et que parallèlement et grâce à Lang, la contribution pour la copie privée ne pose aucun problème de répartition ?

Comment peut-il légitimer une suspension des accès Internet quant une partie non négligeable des français utilisent l'Internet pour payer et déclarer leurs impôts, pour consulter leur compte bancaire, pour communiquer avec leurs médecins ou faire des démarches administratives qui seraient compliqué à effectuer sans accès Internet, pour faire leurs courses quotidiennes quand des personnes d'un certain âge ou malades ont pris l'habitude de commander leurs achats de nourriture via ce seul moyen, pour dialoguer ou discuter avec leurs familles quand ceux-ci sont proches ou éloignés, pour s'informer quand les médias traditionnels ne sont plus une source d'information fiable, pour échanger sur les forums afin de profiter de l'expérience pour se sortir de mauvais pas, pour travailler grâce au système de télétravail pour les personnes handicapés ou les salariés qui bénéficient de cette outil pour mener à bien leurs missions, pour échanger ou consulter ses mails quand vous rentrez du travail et que vous devez vous connecter pour terminer le travail que votre responsable hiérarchique vous réclame impérativement pour le lendemain ?

Comment télécharger les mises à jour de sécurité de votre OS, les nouvelles définitions antivirus, l'activation de Windows Vista de votre PC fixe, l'activation et la mise à jours de nombreux logiciels ou jeux numériques, comment consulter à 23H30 les résultats de votre concours pour aller vous inscrire aux aurores à la fac, comment récupérer vos cours et travaux étudiants, comment devenir suffisament performant dans ses études quand vous êtes privés de votre accès Internet pour collecter les informations nécessaires à votre exposé ?

Comment en est-on arrivé à cette dramatique situation où chaque internaute est responsable de la sécurisation de son accès Internet alors que je vous garantie que les meilleurs ingénieurs en sécurité informatique assure que pour atteindre un bon niveau de sécurité, il faut vous munir d'un firewall d'entreprise et pour les accès wifi, d'un serveur radius à plusieurs milliers d'euros pour les moins chers car aucune clé wifi de cryptage n'est à l'heure actuelle invulnérable ?

Et la Hadopi vous proposera l'ultime imposture de cette drôle de république : Acheter le fameux spyware payant et compatible exclusivement Windows et accepter de se soumettre au flicage d'une émanation gouvernement dîte Hadopi qui pourra ainsi contrôler exactement vos agissements et navigations du Net en vous interdisant par la même occasion les sites qui ne sont pas labellisés par le régime totalitaire sarkozien de la pensée unique.

Vous avez majoritairement voté nabozy, Hé bien maintenant très chers citoyens-internautes, je vous propose de chanter et de danser à la victoire du nain !!!

#17 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Les «députés godillots» ne cherchent pas la reconnaissance » 12-05-2009 08:15:08

Je me souviens de ce fameux soir dans l'hémicycle de l'intervention de Madame Billard.

Comme quoi, si on laissait faire la droite sarkozienne sans broncher, la France se transformerait progressivement et inexorablement en régime totalitaire.

Pour ceux qui en doutait encore, voici un bel exemple de l'exception française en terme de république bananière.

Merci Madame Billard pour votre vigilence.

#18 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » L?Internet, sortie de crise et solidarité » 11-05-2009 20:28:44

Ok Madame Nathalie Kosciusko-Morizet, en fin de compte votre discours sur l'économie numérique va complètement à l'encontre de la philosophie Hadopiste.

Vous parlez d'universalité de l'accès Internet quand Albanel parle d'un Internet qui est tout sauf un droit fondamental.

Faudrait peut-être que vous vous consultiez entre membres du gouvernement et prendre définitivement une position cohérente... Parce que l'air de rien, la machine à broyer Hadopi va bientôt priver des milliers ou des millions de citoyens de leurs accès internet alors même qu'ils continueront à payer un service suspendu par une émanation administrative de ce gouvernement et tout ça pour un défaut de sécurisation de leurs lignes Internet.

Allez, rangez vos beaux discours, arrêtez de nous prendre pour des cons. Tant que ce gouvernement gouvernera, l'Internet français n'aura aucun chance de se développer et l'économie numérique ne sera jamais un moteur de croissance en France puisque vous faîtes tout ce qui est en votre pouvoir pour le transformer en minitel à l'image de cette fameuse exception française que vous nous rabattez à longueur de journée pour légitimer cette Hérésie hadopienne !

#19 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Affaire Bourreau: Albanel suspend un de ses collaborateurs » 11-05-2009 08:26:59

Le Ministère de la culture devrait donner l'exemple !

Je suggère une suspension entre 2 mois et 1 an sans salaire avec interdiction de démissionner et interdiction d'occuper un autre emploi pendant toute la durée de la sanction...

#20 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » La loi HADOPI nuit à la création artistique et pénalise les « petits » artistes. » 08-05-2009 05:50:47

Franchement, qu'est-ce-qui a lancé Ridan ? Aucune radio et chaîne de télé de Hit ne souhaitait diffusé un bicot de la classe de Ridan !

Surtout quand celui-ci reprenait un poème de Du Bellay : "Heureux qui comme Ulysse !

C'est le P2P qui l'a lancé avant qu'un major (Sony je crois) accepte de le produire et le propulse en tant qu'artiste du même calibre que feu Brassens !

Et vous savez quoi, cette pute de Ridan a signé la Hadopi.

"jamais je n'oublie d'où je viens, jamais je n'oublie d'où je suis..." ---> mon cul Ridan !

Mais sincèrement, la haine rangée dans un coin de la maison, faut tout de même avoué que le gars est sans aucun doute le plus beau chanteur/parolier pour ne pas écrire le plus talentueux parolier de notre génération.

Je ne peux pas lui retirer ça. C'est franchement beau ce qu'il fait... Et dire qu'il a signé la Hadopi.

#21 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Affaire Bourreau: Albanel s'entête » 08-05-2009 04:58:47

Bon, puisque c'est ainsi, on va jouer les juristes :

Article 1384 du code civil (Modifié par Loi n°2002-305 du 4 mars 2002 - art. 8 JORF 5 mars 2002)

"On est responsable non seulement du dommage que l'on cause par son propre fait, mais encore de celui qui est causé par le fait des personnes dont on doit répondre, ou des choses que l'on a sous sa garde..."

Les cabinets d'Albanel sont sous sa responsabilité et la loi d'après l'article 1384 du code civil considère qu'un responsable est juridiquement responsable des actes de ses préposés qu'Analbanel a elle-même choisi.

Il n'existe pas d'exception à la règle de l'art. 1384 pour le genre de responsabilité d'un ministre vis à vis des conseillers de son cabinets.

Alabanel, je pense qu'il faut que tu dégages et tu n'auras même pas à attendre que ta saloperie de loi soit retoquer par une directive ou une ordonnance européenne.

Merci la France de m'avoir enseigné quelques principes de droit...

#22 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Christian Paul: Dopé par l?Hadopi » 08-05-2009 00:17:07

Mes Préférés :

1- Brard
1- Billard
1- Bloche
1- Paul
1- Tardy
1- Dionis du Séjour

Aucun et je dis bien aucun de ses Députés de notre République ne sont déméritant.

ils ont chacun leur qualité, je reconnais que Paul est le plus impulsif sur son banc à l'Assemblée, c'est aussi un des plus jeune et je pense sincèrement que c'est un internaute assidu et c'est pour cette raison qu'il part au quart de tour parce qu'il ressemble beaucoup aux internautes qui n'auraient pas hésité à sauter du banc s'ils le pouvaient pour aller foutre une belle raclée à Analbanel, un coup de boule au God riester et un gros coup de pied au cul au porc Warsmann !

J'adore autant Paul que Bloche ou Brad ou Billard et aussi Tardy puis Dionis du Séjour même si être un élu de cette saloperie de majorité me fout quand même sacrément les boules !

Hé ecrans.fr ! Qu'est-ce-qui vous arrive avec Libé, vous êtes tout d'un coup devenu mon quotidien préféré par la qualité et la bravoure de vos articles.

Franchement, j'aime trop ce que vous écrivez et les news que vous découvrez.

Si ça continue, je vais finir par m'abonner, non pas pour soutenir votre activité de médias "anti" mais principalement parce que vous avez le mérite et le courage de publier de courageuses et excellentes news relatives aux nouvelles technologies entre autres.

Un conseil Libé, foutez les moyens sur l'excellent site ecrans.fr en mettant légèrement (et je dis bien légèrement) un peu de pub sur votre site des news technologiques parce qu'il vous permettra (maintenant qu'il possède une sincère réputation) de posséder quelques moyens financiers supplémentaires pour faire de l'investigation numérique.

Un modèle hybride payant avec Libé et Gratos avec ecrans.fr budgété par un peu de pub, cela risque de créer un beau modèle viable et pérenne financièrement de votre groupe d'information indépendant et pertinent.

Allez libé ! Continuez à me donner cet espoir d'un journal que j'aimais acheté et lire sur les bancs de l'amphi quand j'étais étudiant à la sorbonne... et qui m'a permis de réussir mes études même si je suivais rarement les cours.

#23 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Dénoncé par Albanel, viré par TF1 » 07-05-2009 12:13:43

Article 19 de la Déclaration universelle des droits de l'homme :

"Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considération de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit."

Si un député, puis un ministère de la république exerce le principe de délation afin qu'un employeur prenne la liberté de licencier un de ses salariés pour ses opinions personnelles, vous comprendrez que cette exemple est la preuve flagrante et indubitable que la France n'est plus une république démocratique mais s'est transformée subrepticement en un régime TOTALITAIRE !

Cette innommable affaire aurait pu arriver à n'importe quel citoyen français.
Je pense qu'il est temps de bien réfléchir à la France que vous souhaitez dessiner pour vous-mêmes et vos enfants.

#24 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Viré de TF1 pour s'être opposé à Hadopi » 07-05-2009 09:26:54

M'enfin ! la personne licenciée est tout de même responsable du pôle innovation web de TF1. Par conséquent, je ne crois pas une seconde qu'il ne sache pas faire la différence entre un message envoyé dans un cadre pro ou perso !

Mais voici ce qui arrive dans la France sarkoziste (beurk !) quand on applique les principes constitutionnels de la république, à savoir tout citoyen a le droit de contacter son représentant parlementaire pour lui demander des précisions ou émettre un avis.

Aujourd'hui, cela débouche vers un licenciement par délation à l'initiative d'un représentant parlementaire : Un Député UMP !!!

Cela me rappelle une sombre époque de notre France...

#25 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Viré de TF1 pour s'être opposé à Hadopi » 06-05-2009 20:22:13

Tout simplement lamentable ! Je ne sais plus vraiment si nous vivons dans un Etat Totalitaire ou dans une république bananière...

Ce type d'agissement fait honte à notre république et sans doute peut-être à l'image de la 1ère chaîne de télévision française.

Bravo à Libé et Ecrans.fr pour le courage d'annoncer la vérité. Ce sont exactement les principes que j'attends d'un média libre et indépendant.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB