Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Les petits dans la cour d'écrans » 03-02-2013 21:48:48

@Robinson : Il n'y avait évidemment pas de reproche dans mon propos au fait que vous vous soyez inscrit spécialement pour réagir. Cela traduisait pour moi votre coup de sang face à l'article et que l'on ressent dans vos propos.

Je vous rejoins sur plusieurs points : la tablette n'est, en soi, ni une révolution ni une panacée. D'autre part les contenus sur ce support particulièrement sont encore loin d'être satisfaisant, notamment pour le public de nos enfants.

Vous dites, en réponse à une autre personne, "Dès lors, vous me rejoindrez sur le fait de dénoncer cette argumentation abondamment entendue selon laquelle la tablette tactile apporte un plus dans les apprentissages d'un enfant. "

C'est parfaitement entendu. C'est un argument commercial idiot qui joue sur l'émotion des parents (tellement facile)

A l'inverse si l'outil n'est pas à disposition nos enfant perdent un terrain de découverte à mon sens. Un terrain que je pense primordial dans l'avenir.

Personnellement j'aimerais que mon fils maîtrise cet outil et que ce ne soit pas l'inverse. J'aimerais qu'un jour il souhaite le démonter, comprendre comment il marche, le remonter pour le démonter à nouveau et, au final, le "hacker" pour en faire ce qu'il veut pour lui ou les autres (produire des contenus innovants, assurer la liberté de "parole" de personnes non techniciennes dans un futur aux plateformes fermées et modérées, etc)

De même pour son smartphone ou son ordinateur ou quelque soit l'outil de demain qui véhiculera la communication entre les personnes.

Si je veux atteindre ce but je dois mettre l'outil dans les mains de mon gamin (et l'accompagner au début). C'est un peu comme si, il y a quelques siècles, je lui expliquais qu'un livre n'est qu'un amas de feuille avec inscrit dessus ce que pense une personne. Que ce n'est pas une Vérité à laquelle il doit se soumettre parce qu'elle est inscrite dans un livre, objet alors nouveau que peu arrivent à décrypter encore. Et qu'il a le droit d'amasser des feuilles, de les relier ensemble, pour écrire ce qu'il veut aussi.

J'en fais des tonnes mais c'est pour être clair. Du coup je dis, c'est dommage que votre expérience tablette soit soldée par un refus total de permettre à votre fille d'y accéder.

Qui sait peut être que c'est elle qui brisera, dans 30 ans, la main-mise des plateformes fermées sur nos intelligences, parce que, suivant mon conseil, vous lui offrirez en 2013 un iPad qui décidera pour elle de ce qui est la vérité. Hein ? qui sait ?

#2 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Les petits dans la cour d'écrans » 03-02-2013 15:14:10

@Robinson : En créant votre compte spécialement pour déverser votre rancoeur sur  ce qui semble être une tablette au rabais offerte à votre fille je pense que vous passez complètement à côté du sujet.

Achetez vous une vraie tablette et passez du temps à présélectionner des applications intéressantes pour votre enfant (comme vous le faites pour les livres je suppose). Je vous accorde qu'il y en a encore peu mais en cherchant bien on peut trouver.

Ensuite jouez avec elle, partagez ce moment comme vous pourriez le faire dans d'autres activités je suppose.

Vous verrez c'est amusant, pour tout le monde, et pour ma part j'ai vu mon fils de 3 ans 1/2 conduire un train et s'amuser à compter les passagers qu'il faisait monter avant de les conduire à la prochaine gare.

Il y a des bénéfices pour les enfants dans ce type d'interactions c'est évident. Je suis certain que vous pourrez le constater aussi.

La tablette (les écrans interactifs) ne remplace rien, ne se substitue à rien à mon avis. Il reste les legos, le playmobils, les livres en papier, les dessins sur les murs, les courses de vitesse dehors etc.. C'est simplement un outil en plus qu'il leur sera indispensable de maîtriser plus tard.

#3 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Facebook, une entrée en bourse «préparée avec négligence» ? » 24-05-2012 10:25:50

Si j'étais un analyste compétent du secteur boursier j'irai voir qui a le plus gagné sur ces quelques jours en pariant sur la baisse du titre. Parce que rien n'empêche les banques ayant dirigé l'IPO de ne pas s'être couverte afin de gagner encore plus que les 68 millions de dollars de commission sur l'opération.

Mark aurait dû passer s'acheter un costard avant la réunion ça lui aurait coûté moins cher.

#5 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » «France Inter condamnée à 250 000 boules pour licenciement abusif» » 11-04-2012 19:52:34

Zlkova a écrit :

quand est-ce qu'on met Philippe Val au bucher ?

Dans une poignée de semaines. On devrait lui faire envoyer un lot de cartons de déménagement.

#6 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » L'UFC-Que Choisir a Free à l'?il » 27-03-2012 11:29:08

@simonsorcier : bein le débat le débat c'est prix (qualité commerciale) VS service (qualité technique). Et perso je réponds que je préfère me débrouiller avec une qualité technique instable mais des prix / qualité commerciales qui n'atteignent pas un niveau limite insultant.

Et puis les plans sociaux, c'est toujours la faute aux autres

- "Le marché est pas assez concurrentiel, je vais devoir licencier"
- "Le marché est trop concurrentiel je vais devoir licencier"

#7 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » L'UFC-Que Choisir a Free à l'?il » 27-03-2012 10:45:18

Egmorn a écrit :
mattttttttttt a écrit :
Yean3d a écrit :

Oh, un Free fan-boy. Jette donc un coup d’œil là :

Je suis pas à proprement parler un fan-boy. Mais j'aime bien Free. Je sais que l'UFC s'en occupe depuis 10 ans mais je pensais qu'elle devrait mettre toutes ses forces dans *cette* bataille et pas une autre, de bien moindre importance.

On peut reprocher à Free beaucoup de choses mais pas vraiment de nous arnaquer sur les prix, si ?

Non, mais arnaquer sur la qualité est-ce moins important que les prix? Free vend un service illimité. Si ses infrastructures (incluant l'itinérance négocié avec son fournisseur) sont incapable de tenir la charge alors Free vous vend un service qu'il n'a pas les capacités de fournir le service qu'il vous vends. C'est au moins aussi grave que de s'entendre sur les prix.

Si le problème de la qualité est permanent je suis d'accord avec toi, mais il ne le sera pas.

Free nous prend à chaque fois pour son service de test, on le sait. Cela va prendre quelques mois pour se stabiliser. En fait moins de temps que ça puisqu'ils vont bien devoir trouver une solution rapidement pour les portables 2G (source du pb).

D'un autre côté je te soumet modestement mon exemple avec SFR qui a une qualité de service au top (pas de black out d'une journée disons) : Mon forfait n'est plus adapté à l'explosion de mon activité pro et j'ai en moyenne 150 euros de téléphone par mois. Je veux passer sur un forfait illimité à 25 euros / mois (leur nouveau forfait en réponse à Free). Ils m'en empêchent jusqu'à la fin de mon contrat. Pour des questions pro je dois garder mon num de ligne. Donc ils me condamnent à débourser en moyenne 150 euros par mois de manière totalement arbitraire.

Donc non, la qualité ne supplante pas le prix.

#8 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » L'UFC-Que Choisir a Free à l'?il » 27-03-2012 08:49:17

Yean3d a écrit :
mattttttttttt a écrit :

SFR me colle des uppercuts dans la rate chaque mois depuis des siècles et la maitresse de ne dit rien. Le vrai problème est là.

Oh, un Free fan-boy. Jette donc un coup d’œil là :

Je suis pas à proprement parler un fan-boy. Mais j'aime bien Free. Je sais que l'UFC s'en occupe depuis 10 ans mais je pensais qu'elle devrait mettre toutes ses forces dans *cette* bataille et pas une autre, de bien moindre importance.

On peut reprocher à Free beaucoup de choses mais pas vraiment de nous arnaquer sur les prix, si ?

#9 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » L'UFC-Que Choisir a Free à l'?il » 26-03-2012 17:53:12

J'ai le plus grand respect pour l'UFC mais qui, comme toute organisation, doit avoir des moyens humains limités pour remplir sa mission. De fait je lui conseille humblement de mettre toute son énergie pour nous faire récupérer une part significative du trop perçu par l'entente illicite des opérateurs en place. A courir trop de lapins on mange des racines.

Parce que pour 20 euros par mois, personnellement, je veux bien que Free ait des ratés au démarrage.

SFR me colle des uppercuts dans la rate chaque mois depuis des siècles et la maitresse de ne dit rien. Le vrai problème est là.

#10 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » «Chez France Télécom, nous ne sommes pas des escrocs» » 17-01-2012 11:14:51

La dame s'en sort mieux que le dir marketing de SFR ou le message horrible de Bouygues sur leur wall FB.

Mais j'ai énormément de mal à supporter cette menacé cachée contre l'emploi dès qu'on touche au grisbi.

En gros les salariés sont les premiers à morfler et les derniers à recevoir.

Et là je regarde fhollande et je le vois pas s'énerver le garçon, hein.

#11 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » «La Gueule de l?emploi», entretien d?embûches » 11-10-2011 11:53:46

Un autre drame que ce documentaire met en lumière c'est que France Télévision continue à nous e******der avec Silverlight ET/OU Flip4Mac.

#12 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » «La Gueule de l?emploi», entretien d?embûches » 11-10-2011 11:32:24

@MICA

je pense que vous avez  raisons. La puissance des services informatiques du GAN est, dit on, au niveau de celle de la NSA (voire de la CIA). Je pense que leur groupe d'ingénieurs en chemise à manches courtes s'est introduit sur les serveurs de pluzz.fr pour désactiver la vidéo.

MAIS NOUS N'EN SAURONS RIEN (comme de toutes ces activités de l'ombre)

#13 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » String Emil, la grosse ficelle » 10-08-2011 11:03:13

J'ai malheureusement cliqué sur le diaporama avec String Emil posant sur une aire d'autoroute avec un camion à l'approche sur la voie de décélération.

MALAISE.

#14 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Pendant ce temps-là, au e-G8 : journée 2 » 25-05-2011 13:52:09

Bon et pourquoi ne pas profiter de ce ratage pour l'organiser le vrai sommet ? Au lieu de chialer parce que le service marketing a monopolisé le micro ?

#15 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Google prend position contre le filtrage » 23-05-2011 10:03:21

Au delà de l'aspect économique si il répond aux demandes de l'industrie du disque pourquoi ne répondrait il pas aux demandes des organisations anti-racistes qui voudraient désindexer des blogs contrevenant clairement aux diverses lois nationales ? (Ce qui serait plus recevable que de défendre les disques de Chr. Maé)

Donc si il dit oui à l'un autant ouvrir des bureaux de réclamations dans tous le spays du monde

Google se vendra toujours comme un moteur agnostique, un marteau sans cerveau.

Je pense clairement qu'il nettoie déjà ses résultats pour nous éviter le pire (ce qui serait commercialement préjudiciable) mais sinon il ne doit pas intervenir sur le contenu (trier c'est faire des choix)

#16 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » DSK rattrapé par la fiction » 23-05-2011 09:46:33

En toute sincérité ARTE ne correspond plus à cette caricature.

OU ALORS

J'ai vieilli

#17 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » «Matrix» revu et (bien) corrigé par deux français » 23-05-2011 09:44:28

Je viens de relire l'article d'Alexandre Hervaut qui compare le film à Monsters et je ferais la même remarque pour Monsters : où est le scénario ?

Monsters à des effets spéciaux au rapport qualité/prix imbattable, on s'immerge correctement dans l'univers, on y est bien, on accroche sur les personnages (avec une vieille tension sexuelle derrière qui va bien), en bref on est prêt pour l'aventure.

Mais d'aventure point. Le principe narratif de la quête est là mais tout mou. Notre corps peine à générer de l'adrénaline naturellement

Et à la fin les monstres baisent ensemble. ILS BAISENT ENSEMBLE sous les yeux du couple qui s'est interdit cette frivolité tout au long du film.

La blague.
3DS MAX n'est rien sans un bon MS WORD

#18 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » «Matrix» revu et (bien) corrigé par deux français » 23-05-2011 09:38:19

Pas pu le regarder en entier, alors que j'ai le temps et l'envie, le scénario est tellement .. absent que cela en devient pénible.

Le ratio 2 jours de scénario et 6 ans sur les effets spéciaux n'est pas le bon à mon sens.

Au début j'ai pensé à un demoreel du studio pour se faire de la pub en mettant en avant ses capacités techniques/graphiques ..

Franchement dommage.

#20 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » «La Zone» au c?ur de Tchernobyl » 26-04-2011 18:25:29

Ah oui on s'en rend bien compte. MERCI Michèle.

Sans toi, rien de ce qui ne change pas ne serait visible.

Je vous laisse, l'émotion.

#22 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Musique : l'Élysée à la rescousse des producteurs » 08-04-2011 18:35:07

A Laurent Laffargue.

Ma dernière rencontre choc sur scène, celle qui m'a renversé, celle qui m'a fait dire que mon fric avait bien été investi c'était avec Success, un groupe de chez vous si je ne m'abuse moi même. Ils étaient bien aux Trans en 2009 non (ou 2008) ?

Par contre je n'ai pas acheté de disque. J'ai écouté sur Myspace et c'était tellement à des années lumières de ce que j'avais ressenti en concert que ça n'en valait pas la peine. Success si tu l'écoutes sur des baffles d'ordi tu passes quand même largement à côté.

En ce qui concerne l'anonymat il est très utile, mais c'est un autre débat. Je vous transmet ma réelle identité par mail si vous me le donnez.

A Egmorn

Le "pantouflard" sera le plus difficile à satisfaire dans ce système. Mais je pense qu'il ne s'alarmera guère d'avoir l'édition prestige après la fin de la tournée, certes après les autres mais la récompense de la découverte ira à ceux qui vont au concert ce qui lui donnera une nouvelle plus value à ce fameux concert (ok c'est un peu tiré par les cheveux mais je réfléchis à haute voix là)

#23 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Musique : l'Élysée à la rescousse des producteurs » 08-04-2011 14:17:43

kio a écrit :
mattttttttttt a écrit :

Qu'en pensez vous ?
.

intéressant, mais deux problèmes :
1. l'avantage du son sur l'image, c'est que le son (les arts sonores) ne t'empêche pas de faire du vélo, de bosser, ou de discuter etc pendant que tu écoutes ce son = la musique ne mobilise pas tous nos sens. -> donc, dans ton modèle, considérer que le public se satisfera de 60% de l'album en version live only, ça risque d'être impossible (même si sortie d'un album tout bien après), et ça ne fera que faire croître les bootlegs, justement.
2. j'ai l'impression que les gens vont au concert, pour les raisons qu'on évoquait plus haut, mais aussi parce qu'ils connaissent les morceaux à l'avance ! je suis du genre à faire ça… le "tout concert" entraverait cette habitude.

Joli coup droit, voici mon revers :

1 :  Justement tu créés un besoin. Un besoin fort puisque tu sais en plus que les autres titres n'ont même pas été enregistrés (tu augmentes la rareté). L'effet de levier serait tel que tu lèverais ta masse du canapé pour aller au Zénith ou à la Cigale.
Si je danse en faisant le ménage sur 4 titres je veux absolument entendre les 8 autres. D'autant qu'en faisant le ménage je peux écouter gratuitement les 4 titres de cet album gratuit mais aussi les 4 titres d'un autre album etc.. / Donc les gens auront de quoi se mettre dans l'oreille pendant qu'ils font du footing.
1-bis : Si ce besoin est trop fort alors, oui, ils pourront se tourner vers les bootlegs MAIS les bootlegs sont de pauvre qualité, pas facile à faire et ne sont incapable de retranscrire la véritable atmosphère d'un concert.

2 : Dans les grandes masses, hors fans absolus, tu connais les chansons par coeur des albums complets ou seulement des titres phares (nos fameux 4 titres) ? Donc en fait je pense que ce système ne bouleverserait pas trop ton habitude.

#24 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Musique : l'Élysée à la rescousse des producteurs » 08-04-2011 14:04:56

Egmorn a écrit :

Qu'en pensez vous ?......

Ca peut marcher. Mais malheureusement ce n'est valable que pour la musique ou les arts avec "représentation". Hors le problème du piratage ce n'est pas que la musique.
Le domaine de la musique c'est ceux qui crient le plus fort. Mais le cinéma y arrive très vite (Procès entre Time Warner et Fox: Time Warner veux proposer une apps pour voir en streaming les chaines de leurs bouqer depuis iOs ou Android. Usage limiter au WiFi sur une réseau Time Warner. Fox considère qu'une app c'est un autre medium de diffusion et donc qu'il faut les payer plus cher. Time Warner considère qu'ils ont le droit de diffuser le bouquet à l'abonnée quel que soit l'écran utiliser et donc tablette comprise)
La littérature est sur le pieds de guerre (avec les magazine en pointe). La photographie et aussi toucher mais tout le monde s'en fout car il n'y a pas assez d'argent derrière.

Et sur tous ces arts, seul la musique pourrait utiliser ce modèle. Donc il faut toujours trouver un autre modèle. Ne serais ce que pour les autres.

Pour la littérature début de reflexion : 

Si je tends le bras vers ma bibliothèque je peux saisir tous les tomes "Notes" du dessinateur Boulet. J'ai, à ma grande surprise, acheté (et ré-acheté après un dégat des eaux) tous les tomes qui contiennent toutes les notes gratuitement accessibles en ligne sur son site.

Je n'explique toujours pas mon geste qui m'a le premier surpris mais j'adorais viscéralement ces Notes de Boulet et je les voulais dans la "mémoire" de ma bibliothèque (une sorte de backup personnel dans un bel écrin)

Récemment Seth Godin parlait (dans un docu) exactement de la même chose pour un de ses bouquins : http://www.presspauseplay.com/entries/1 … th-godin-/

Y'a un truc à ce niveau qui mériterait de réfléchir.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB