Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Ipsos: Le piratage est «relativement peu répandu» en France » 08-04-2009 20:18:08

Après la Chine, l'Iran, la Corée du Nord et l'Arabie saoudite, la France va devenir un paradis du web et du P2P cryptés et anonymes. Merci Hadopi de mettre la France au niveau de ces grandes nations progressistes !

#2 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » «C'est Hadopire» » 08-04-2009 00:38:34

Comme l'écrit à juste titre Citron93, Usenet et le streaming vont prendre le relais, le temps que les utilisateurs du P2P se tournent vers des clients cryptés, anonymes, et déjà fonctionnels. Vous pouvez m'en croire, il ne faudra pas 6 mois : rappelez-vous en combien de temps les utilisateurs de Kazaa s'étaient retrouvés sur eMule, Shareaza et autres clients eD2K.

Hadopi donne la mesure de la bêtise de nos gouvernants... mais aussi de leur incompétence, car Hadopi sera aussi coûteuse qu'inopérante. Juste de la poudre aux yeux pour fayoter auprès des majors. Ces gros malins n'ont pas compris qu'en France seront utilisés des procédés qu'utilisent les petits malins en Chine et en Iran.

Pire encore : le tollé que suscite Hadopi va faire connaître au grand public des procédés qui étaient peu connus jusqu'aujourd'hui. Il n'y a qu'à composer les mots-clés "P2P crypté" dans n'importe quel moteur de recherche. Hadopi, c'est le meilleur tremplin pour le web anonyme ! Bref, l'inverse du but escompté. Quels gros malins ! 

Hadopi ne servira à rien, mais ridiculisera la France... une fois de plus.

#3 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Hadopi, et maintenant ? » 06-04-2009 17:19:43

La belle blague !

La loi Hadopi, c'est de la carabistouille en bouteilles : comme après Napster, comme après Kazaa, les internautes vont entrer en transhumance. Ceux qui utilisaient eMule, Shareaza et consorts vont se rabattre en un clin d'oeil sur le P2P anonyme et crypté (Imule, Freenet, Ants...) ou se connecter via un proxy... comme le font les petits malins en Chine ou en Iran.

Hadopi, c'est le pognon du contribuable jeté par les fenêtres pour faire plaisir aux majors. Rien de plus. Le résultat, ce sera le développement rapide du web anonyme... avec toutes les mauvaises surprises que cela peut réserver.

Tryzub

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB