Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Hadopi: le nouveau patron de la Sacem à fond sur la sanction » 26-06-2012 23:27:27

Il faut relire l'article (du Nouvel Observateur) très pertinent qu'a écrit Laurent Joffrin  à ce propos "Droit d'auteur : l'infantilisme des pirates du Net".

#2 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Hadopi : champagne sablé, bilan sabré » 30-03-2012 14:19:49

Euh...ce ne serait pas plutôt la fermeture de Megaupload etc, qui aurait favorisé le report sur des offres légales ? Cela me
paraît plus logique...C'est hélas ce qu'il manque à nos gouvernants : une volonté égale à celle déployée outre-atlantique pour stopper l'hémorragie. Mais, tout le monde n'a pas un FBI à portée de main...

#3 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » The Pirate Bay touché, mais toujours pas coulé » 03-02-2012 07:11:56

Ils peuvent se battre comme ils veulent, ces inconscients ont enfreint la loi, et mis à disposition des outils pour enfreindre
la protection du droit d'auteur. C'est tout. Tout le reste est du pipeau pour se donner bonne conscience, or quand les hommes veulent défendre leurs intérêts, ils n'hésitent pas à utiliser les pires arguments relevant d'une mauvaise foi patente.
Hélas, on ne parle jamais assez des petits artistes qui sont actuellement à la peine, à cause des dégâts du téléchargements.
Au contraire, que ce soit sur "Ecran" ou d'autres sites pro-téléchargement, seuls les adeptes du piratage prennent la parole, et quand un type comme moi le fait, il se fait insulter, passer pour un troll.
Le piratage nuit au droit d'auteur, et au droit d'expression.
Mais, bien entendu, vous allez me dire que "non" , n'est-ce pas ?

#4 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » UPFI : «La licence globale est obsolète et dépassée» » 26-01-2012 09:10:44

Tosh a écrit :

Ca fait des années que l'on explique que le téléchargement n'est pas du vol. A l'ère de l'internet, c'est plutôt le droit d'auteur du siècle dernier qui est complètement has-been, il faudrait une réforme en profondeur de ce truc. D'ailleurs, les gars de l'UPFI sont complètement has-been eux aussi, ils sont encore à l'ère du phonographe.

Tu as raison, le droit d'auteur est has-been. D'ailleurs, tout droit est has-been. Et tu as raison, voler a toujours existé, et ce depuis la nuit des temps, car voler ce n'est pas volé, c'est reprendre. : donc, pirater ne sera jamais du vol, et donc ne sera jamais has-been.
De même, la connerie, que tu illustres avec beaucoup de brio, est également éternelle.
J'en suis si désolé, mais il faut de tout, y compris de zozos comme toi, pour faire un monde. Parait-il.

#5 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » UPFI : «La licence globale est obsolète et dépassée» » 26-01-2012 08:59:10

Oliv Soares a écrit :

Salut Tosh, Salut Coralie, bienvenue à vous ! C'est cool de voir qu' il n'y a pas que des trolls qui s'inscrivent pour venir faire du préchi-prêcha...

C'est vrai que dans la vision du monde des internautes soi-disant "pirates", il ne faut surtout pas avoir un avis contraire, sinon c'est être un troll. Belle définition de la démocratie, de l'ouverture au débat ...Bel état d'esprit. Bravo !

#6 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » UPFI : «La licence globale est obsolète et dépassée» » 26-01-2012 08:57:16

"Les dégâts sociaux et crises dramatiques provoqués par le « Tout Rentabilité Financière » dans le monde entier aujourd’hui sont suffisamment évidents pour considérer scandaleuse cette extension de la main mise du marché sur la musique"

C'est sûr que le téléchargement illégal, lui, n'a pas fait de "dégâts sociaux"", il n'a pas mis des gens au chômage...
Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre comme conneries sur ce site, c'est incroyable !

#7 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » UPFI : «La licence globale est obsolète et dépassée» » 26-01-2012 08:54:27

gadjou a écrit :

MAIS MERDE,ON VEUT PAYER POUR LES ARTISTES!!! Mais on ne veut pas payer pour des intermédiaires qui n'apporte aucune plus value, ni pour un service plus compliqué, de moins bonne qualité et plus intrusifs que ce que permet le téléchargememt illégal.

Ces fameux intermédiaires dont vous parlez, sont des gens qui financent, et aident à la diffusion de ces oeuvres, ou en tout cas, l'on fait durant des années.  Ils prenaient des risques, car financer quelqu'un sans savoir si vous n'êtes pas le seul à l'apprécier, cela a un coût.
Réfléchissez donc un peu avant de dire n'importe quoi.
Derrière votre colère, vous oubliez qu'il y a des gens qui travaillent, et ne gagnent pas forcément mieux que vous, tout en prenant beaucoup de risques. Respectez-les un peu, cela fera du bien, y compris à vous-même.

#8 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » UPFI : «La licence globale est obsolète et dépassée» » 26-01-2012 08:51:16

simonsorcier a écrit :

Le taux de bullshit dans les propos de ce monsieur est effectivement assez élevé !
"Forcer le consentement à payer", quelle belle phrase...on sent l'amour partagé de la musique, la qualité de la relation commerciale là dedans...

Parce que télécharger illégalement dans oeuvres sans le consentement de leurs auteurs, c'est davantage faire preuve "d'amour partagé de la musique" ?
Quand tu veux montrer que tu aimes quelqu'un, toi, tu lui prends tout ce que tu peux, sans rien lui donner en échange ?
Je me marre.
Ah, sacrés défenseurs du piratage, vous vous emmêlez bien les pinceaux...

#9 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Megaupload, le bêtisier » 24-01-2012 14:06:13

Bon, je vais passer pour un facho réac, ou encore un troll, mais je ne suis pas d'accord avec "Ecrans".
En effet, je vois la fermeture de Megaupload et de tous les sites faisant ce genre de commerce, comme quelque chose de positif. Déjà, parce que par définition, le téléchargement illégal, est...illégal. Vous me direz, que l'on peut être en faveur de choses illégal, comme fumer du cannabis, fréquenter des prostitués, etc.
Mais, à lire les commentaires quand il s'agit du piratage, on a toujours l'impression que les vilains se sont les anti-piratages. Or, ne l'oublions pas, piquer du contenu protégé par le droit d'auteur, c'est priver les auteurs de leur gagne-pain, et je crois qu'il ne ferait plaisir à personne de voir le fruit de son travail mis à disposition de tous, sans contribution, et surtout sans son consentement. Je me trompe ? Je ne pense pas. Il est contradictoire d'avancer que certains le font, car s'ils le font (donner leur travail gratuitement), c'est avec leur propre consentement. Donc, on ne parle pas des autres pour qui c'est l'unique moyen de vivre et de faire vivre leur femme et enfants.
Par ailleurs, dire que le téléchargement illégal n'a rien changé à l'économie, c'est un peu se moquer du monde.
Combien de magasins, de vidéoclubs, de disquaires ont fermé depuis l'avénement de l'ADSL ?
Combien de pertes d'emplois ?
Combien de manque à gagner ?
Bien sûr, selon que l'on est favorable ou pas au piratage, les réponses à ces questions, ainsi que leurs sources varieront.
Mais, il faudrait vraiment être de mauvais foi, pour prétendre que cela n'a rien changé...
Il suffit de regarder autour de soi pour constater la fermeture de magasins, ou la désertion des rayons dans les grandes surfaces ou les FNAC et Virgin etc.
Dire que c'est normal parce que les oeuvres seraient trop cher, c'est aussi un peu se foutre du monde. Car si l'on suit cet argument, il faudra arrêter de payer tout ce que notre jugement perçoit comme trop cher : les clopes, l'essence, les loyers, les fruits et légumes, et pourquoi pas aussi vous, car certainement votre employeur pense que vous lui coûtez un peu trop cher ^^
Ou alors, il faudrait voler quasiment tout, histoire de mettre un peu tout le monde sur le même pied d'égalité:0))
Mais forcément, nous, ce n'est pas pareil. Nous, notre paie, notre salaire EST justifié.
Ce sont juste les vilains artistes ou les vilaines majors qui s'en foutent plein les poches. Hélas, d'une part le commerce est quand même basé sur le profit, et non sur la sélection de ce qu'on peut ou ne peut pas s'offrir et/ou voler en conséquence.
D'autres, si l'on est pas d'accord sur les prix, et bien...il ne faut pas acheter. Point barre. Je ne me vois pas aller chourrer une Rolls, parce que, ô mon dieu, c'est trop cher, c'est pas juste...
Et puis, l'argument "liberticide" me fait aussi un peu rire : et oui, les amis, quand on veut protéger la société, forcément on est obligé de l'encadrer, de légiférer, de réglementer, et donc...on ne peut pas tout faire impunément.
Si vous n'êtes pas d'accord, si internet doit rester un portail ouvert à tous, et avec libre circulation de biens marchands, alors à ce moment-là, laisser aussi la porte de chez vous grande ouverte, avec libre circulation d'aller se servir et piquer ce que vous avez acheté à la sueur de votre front...

#10 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Hadopignez-vous ! » 14-06-2011 08:48:29

Ben oui, mon petit gars, je parle des bons vidéoclubs, qui diffusent de bons films, pas des ciné banks et autre vidéo futur, qui se bornaient à diffuser du blockbuster américains. Le cinéma est en effet un bien culturel, ne vous en déplaise, et de très bons vidéoclubs continuent de se battre pour exister, pour le plus grand bonheur d'un large cercle de cinéphiles de quartier qui ont le plaisir de découvrir beaucoup d'oeuvres par le biais de vendeurs passionnés et cultivés.
Bien à vous.

#11 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Hadopignez-vous ! » 13-06-2011 10:44:18

A_ a écrit :

ah mais piratage ou pas, les vidéoclubs seraient mort. pourquoi se faire chier à sortir quand on a l'ADSL ? Le problème est l'absence ou l'indigence des offres légales.

Non, les vidéoclubs ne seraient pas morts, et d'ailleurs ce sont les meilleurs qui continuent de se battre pour survivre. Elle sera belle la vie pour celles et ceux comme moi qui aiment se balader en ville faire du shopping, aller dans les librairies, les disquaires, les magasins de dvd, lorsqu'à cause de l'internet il n'y aura plus que les magasins de fringues (et encore), de meubles et d'électroménager à visiter:0(
Evidemment pour les grosses feignasses du cerveau, et mou du fion dans votre genre cela ne devrait pas changer grand chose.

#12 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Hadopignez-vous ! » 13-06-2011 09:12:29

Désolé, mais si je dois m'indigner pour quelque chose, c'est pour la promotion et la défense du piratage sur internet. Qu'en plus on dise que cela n'a pas nuit à l'industrie culturelle, c'est vraiment se foutre des gens. Qui n'a pas assisté à la fermeture d'un commerce de son quartier (genre vidéoclub ou magasin de disques etc) ? Personnellement j'ai vu fermer pas moins de cinq vidéoclub depuis l'arrivée de l'ADSL, une Fnac (celle de Bastille à Paris, qui, comme par hasard, ne vendait que du dvd et du cd). Par ailleurs, les pertes ont été évalué à plusieurs millions d'euros en Europe depuis 2003, et à des centaines de milliers d'emplois. Que l'on profite du piratage ok, chacun fait ce qu'il veut et prend ses responsabilités, mais arrêtons de prendre les gens pour des andouilles. C'est un peu faire croire que demain une chaîne de boulangerie distribuerait gratuitement du pain partout, mais que cela ne nuirait pas aux autres artisans. Ben voyons...

#13 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Le calendrier PS prévoit la fin d'Hadopi pour 2012 » 09-10-2010 09:55:35

Et hop un p'tit coup de démagogie! Que le PS soit à cours d'esprit créatif d'accord, mais qu'il se joigne aux tueurs de la création c'est une autre question.

#14 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Hadopi, une bonne opération pour Free ? » 07-10-2010 10:14:59

Il n'y a qu'en France où l'on peut voir ce genre de réaction. Je reviens de suède, où la loi a été appliquée, et a relancée l'industrie (et donc les artistes, merci pour eux) du disque et du cinéma.
Ici, on a affaire à un concours de celui qui se surpassera en argument de mauvaise foi (une loi "liberticide"? Euh, désolé, à ce moment-là ceux qui fraudent à la RATP, ou vol tout simplement, ne devront plus être mis en prison, car la prison aussi est liberticide n'est-ce-pas?0), et surtout aucune défense des artistes.
Les mêmes qui cotisent 5 euros par jour pour leur cancer du poumon, trouvent anormal de devoir payer pour ceux qui travaillent chaque jour pour leur apporter un peu de bonheur musical ou filmique. C'est bien dommage. Et stupide aussi.
Quant à Free, parlons-en, qui trouve ici le moyen de se faire un super coup de pub (et oui, on est en France!), à grand renfort de démagogie, et en allant dans le sens des fraudeurs. Dommage qu'on ne puisse télécharger gratuitement une connexion FREE, ça leur ferait les pieds!
Franchement, les gars, vous n'en avez pas marre de déblatérer des inepties à longueur de forums?
Si la musique ou le cinéma vous paraissent trop onéreux, alors qu'en est-il des cigarettes, de l'essence, des loyers?
Moi je veux bien qu'on arrête de me payer. Mais à ce moment-là je vais arrêter de payer ma bouffe et mon loyer. Mais qui viendra me défendre quand j'aurais les huissiers derrière? Qui? Ceux qui téléchargent ma musique, et se gargarise entre potes de me connaître sans jamais verser un copeke pour mon boulot?

#15 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Hadopi, Free, Sarkozy, et des otages... » 06-10-2010 10:43:49

C'est sûr que c'est nul Hadopi. Que l'on puisse avoir de la musique ou des films gratuitement, donc sans payer (je précise vu le niveau des post sur ce site), en quoi cela pourrait-il avoir la moindre conséquence sur le commerce? Imaginez un seul instant que l'on puisse télécharger sa baguette de pain et ses croissants gratuitement : en quoi les boulangers auraient-ils le droit de se plaindre de faire moins de chiffre? Pensez-vous!
Ceux qui téléchargeraient seraient de grands acheteurs : allez raconter cela à la FNAC Bastille qui a fermé, et à tous les disquaires, vidéoclubs qui ont fermé depuis 2003. Pensez-vous! Que du bluff tout ça! Ils font semblant de fermer et d'avoir subi une perte de 30% de leur chiffres.
Voyez-vous, je suis un type plutôt tolérant, de sensibilité gauchiste. Mais quand je lis cette débauche de mauvaise foi, j'ai envie de vomir. Pouvez-vous pas simplement dire que c'est casse-bonbon de devoir à nouveau payer? Ce serait plus honnête que d'étaler des arguments totalement fumeux et stupides de surcroît.
Croyez-vous vous-même ces arguments bidons.
Je n'ai jamais entendu  nulle part sur ces prétendus forums, le moindre soucis, la moindre question sur les petits commerces qui avaient fermés, alors que tout le monde a l'expérience du disquaire ou du videoclub qui a fermé en bas de chez lui ces dernières années.
Au contraire, tête baissée, les anti-hadopi continuent de proférer des inepties à longueur de temps. Les uns les autres continuent de se répondre à coup d'arguments bidons, car après tout, sur ce genre de site, on est entre soi la plupart du temps...
Je suis partagé : faut-il se scandaliser? Ben, en fait non. Mieux vaut en rire.
Amusez-vous bien les gars. Je pouffe.

#16 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Piratage : les internautes américains pris à la gorge » 29-05-2010 07:28:28

Mon dieu, en effet, quel scandale de vouloir pénaliser des gens qui font des actes frauduleux comme pirater. Un vrai scandale;0))
Et puis faire des films, ou de la musique, ça devrait se faire sans profit. C'est pas comme vendre des clopes pour empoisonner les gens, là c'est normal qu'ils dépensent pour se tuer.
Au contraire, il faudrait récompenser le piratage, à lui seul, il a engendré une perte de 185000 emplois et 30 milliards d'euros en Europe en 2008...

#17 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Comment va Hadopi ? » 31-03-2010 17:37:05

Dommage qu'un volet "éducatif", afin d'expliquer pourquoi le téléchargement illégal n'est pas sain, n'accompagne pas cette loi. Si on expliquait aux internautes que cela revient à voler, et à priver aussi des gens dont c'est l'unique moyen de subsister, cela changerait peut-être quelque chose. Mais bon, je crois que je me fourre quand même un peu le doigt dans l'oeil:0)

#18 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Jacques Attali : «On a une guerre de retard» » 19-08-2009 08:45:10

Has been maintenant le vioc, j'aimerais bien qu'on puisse télécharger gratuitement ses services à cette andouille, on verrait ce que ça lui ferait

#19 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Hadopi : Le vote est reporté en septembre » 21-07-2009 14:03:21

une loi scélérate? et quand on pique de la culture sans verser le moindre kopek à ceux qui bossent, ça s'appelle de la générosité pour toi? Mes pauvres amis, vous êtes d'une telle mauvaise foi, qu'on ne peut plus rien faire pour vous, si ce n'est ressentir un mélange de dégoût et de pitié...

Lespaul57 a écrit :

ON va voir si Fred Mitterrand est un type ouvert ou s'il cautionne une loi scélérate qui n'a pas grand chose à voir avec l'économie de la culture ni la rémunération des artistes !...

#20 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Hadopi : Le Sénat redit oui » 08-07-2009 18:49:16

dis-donc, je suis musicien pro et je galère un peu en ce moment, quelqu'un peut-il m'expliquer comment je pourrais télécharger gratuitement mes loyers, électricité, restaurants, etc?
Merci d'avance:0)

#21 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » RIPoste graduée : Hadopi censurée par le Conseil Constitutionnel » 10-06-2009 22:04:13

continuent de se faire (dé)plaisir ces politocards... hadopip-pi-caca-boudin...point barre!0)

#22 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Le président de la Cnil a voté Hadopi » 26-05-2009 07:51:46

ce qui prouve la bêtise de se fier à la connaissance par oui-dire... relisez donc Spinoza;0)

#23 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Hadopi, inconstitutionnel ? » 19-05-2009 20:25:59

Chouette, il y a tellement de rebondissements dans cette histoire d'Hadopi, qu'on a plus besoin de télécharger de films, Hadopi c'est déjà réussie!0)

#24 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Orange censure une critique d'Hadopi » 15-05-2009 09:04:21

C'est amusant de lire un article comme cela sur un site où, parce que je suis favorable à cette loi, on m'a traité d'espion, de troll, et blacklisté... Cherchez l'erreur.

#25 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Carton plein pour Hadopi au Sénat et à Bruxelles » 13-05-2009 15:25:44

Les libertés fondamentales sont la liberté d'expression, de culte, etc. Cela fait référence aux droits de l'homme. Effectivement, l'internet ne rentre pas dans cette catégorie, ou bien il faudrait appliquer la notion de liberté fondamentale à tout ou quasiment. Or, on peut se passer d'internet, comme de jouer à la Xbox etc.
En revanche, faire taire quelqu'un de façon autoritaire, comme cela arrive sur certains blogs (suivez mon regard) sous prétexte que la personne a une opinion différente, relève de cette problèmatique; Ex : prenons au hasard un blog, par exemple "Ecrans", notons une opinion favorable à Hadopi, et vous verrez ce qu'est le non respect d'une liberté fondamentale,  et que cela mène souvent au nom respect de la personne humaine;0)

Anonym a écrit :

qqun pourrait me donner la défénition pércise ou la liste exhaustive des 'libertés fondamentales' ? ça m'enerve on en parle partout où on parle de l'amendement 138 et nulle part on ne définit exactement ces libertés

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB