Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Hadopi, et maintenant ? » 08-04-2009 13:22:14

HADOPI , le Pourquoi et le comment.

Hadopi c’est punir un groupe de personne pour la faute d’un entre eux. Ce point qui parait négligeable aux politiciens français a été considéré par le parlement européen comme contraire aux droits de l’homme et sera très probablement déclaré inconstitutionnel par le conseil constitutionnel. Cela rappelle les plus sombres moments de l’histoire de France.
Pourquoi les politiciens sont ils prêt à oublier les droits élémentaires pour défendre un groupe d’intérêt particulier ?  Pourquoi  peut on être violée, volé, agressé dans des zones de non droit ou habitent des millions de gens  sans que le législateur prennent les mesures qui s’imposent alors que pour un petit groupe de personnes  influentes on accepte de bafouer les droits fondamentaux de l ensemble de la population. ?
Le Lobby des auteurs et de l industrie des medias a lancé de grandes campagnes de communication sur le message : copier sur internet de la musique sans payer de droits c’est un crime. Comme tous les jeunes le font, j en déduit que tous les jeunes sont des voleurs et des criminels. Cela ne vous choque t’il pas que l’on considère toute une génération comme des criminels ? Car ou que vous soyez sur internet, à la radio, à la télévision et dans de nombreuses autres occasion vous pouvez écouter gratuitement de la musique. Il y a donc la musique légalement gratuite et la musique illégalement gratuite, l’une et l autre étant accessible avec la même facilite. Par contre il y a la musique que vous choisissez et celle que l on vous impose et que vous ne choisissez pas. Si vous renoncez à choisir c’est gratuit !!!
Ca choque bien peu de gens que l on considère tous les jeunes comme des voleurs (croyez vous qu’une industrie qui considère ses clients comme des voleurs puisse survivre ?).  Et cela d’autant plus que nous payons déjà tous, de force des droits d’auteurs (sans même écouter de la musique) à travers des taxes multiples (comme les taxes sur les supports numériques) ou par nos charges sociales en finançant le statut des intermittents du spectacle, ou par les avantages fiscaux dont bénéficient les industries dites culturelles.  Il doit certainement avoir une explication à ce que l on sacrifie si facilement tant de principes fondamentaux  pour les intérêts d’un lobby.  Serait cette la volonté de favoriser la création ?  Ou sont donc nos Mozart, Rameaux, Schubert, Beethoven du 21 Emme siècle ?  Eux n’ont jamais connus les joies du copyright.   Cela a probablement à voir avec le Politique, En France les artistes aiment l’Etat et ont de bonnes raison de l’aimer.  Grace à lui ils peuvent vivre bien, même sans le moindre talent.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB