Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » IPad : la France passe à tablette » 28-05-2010 12:29:20

Une tablette à ce prix là pour l'utiliser que chez soi, ça vaut le coup?
Autant acheter de simple écran tactile branché en WIFI à votre ordinateur comme écran secondaire ou principale (si ça existe)

#2 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » IPad : la France passe à tablette » 28-05-2010 11:27:28

dans tous les articles que j'ai pu lire sur l'Ipad, personne ne parle du problème poser par le téléchargement des journaux. En effet, si on n'est pas chez soi, le téléchargement de journaux et leurs mises à jour au quotidien, voir par heure, va nécessité une connexion internet soit en wifi, soit en 3G. Mon expérience de l'Iphone m'a démontré que les connexions wifi libre d'accès sont rares, voir inexistantes sur certaines zones géographiques, et au demeurant très lentes si on se trouvent pas dans l'appartement qui émet le wifi. Quant au 3G, il faudra s'abonner avec des forfaits à 30 euros par mois qui se décrivent illimités, mais qui, en réalité, sont, en lisant les petites lignes, pas du tout illimités (voir offre orange ou sfr). Et là se pose la vrai question, pensez-vous que le tout à chacun va dépenser 30 euros par mois, plus le montant de plusieurs abonnement quotidiens: ça me parait utopique. Alors que les gens (en moyenne) paye déjà un abonnement de téléphone portable, un abonnement triple play (TV+internet+téléphone fixe), il devra s'acquitter d'un abonnement supplémentaire pour consulter 1 à 2 heurs par des journaux : la note mensuelle commence à être salée, avec un abonnement triple play à 30 euros, plus un abonnement téléphone portable à 30 euros (au minimum) à cela se rajoutera 30 euros de connexion 3G pour l'Ipad ou autres tablettes; le tout fera à peu prés 100 euros par mois; comment voulez-vous que les plupart des gens consacrent autant d'argent à ces nouvelles technologies? peut-on encore parler de la démocratisation de l'information, des offres médias et de l'accès aux nouvelles technologies pour le commun des mortels? Je ne le pense pas. Et là, je me pose une question, qui me parait fondamentale, pour tous ces abonnements: qui est abonné? L'appareil, le domicile ou la personne?
Je m'explique. Cela me parait anormale de devoir s'abonner 2 ou 3 fois pour pouvoir utiliser internet, quant on veut et ou l'on veut; on devrait avoir un seul abonnement attaché à la personne et qui nous suivrait dans nos déplacements : mon abonnement internet devrait me suivre où que j'aille et pas le contraire. Mais les FAI sont là pour faire des millions avec leurs marge à plus de 30%, je les voit mal renoncer aux poules aux œufs d'or.

#3 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Dixit : « Alléluia ! C?est un miracle parlementaire ! » » 10-04-2009 16:32:14

diversion ou mensonge!!!!

Cela fait 1 an que le gouvernement explique les raisons de la loi Hadopi: il faut sauver les artistes !!!!! est-ce vraiment la vérité?
a-t-on expliquer aux artistes, qu'en défendant la loi hadopi, ils devenaient les portes paroles et les complices d'un système économique capitaliste injuste et surtout obsolète, qui doit permettre à une minorité de continuer à gagner beaucoup d'argent.
la loi Hadopi n'est là que pour défendre le monopole des distributeurs comme TF1, Universal et les autres.
et oui!!!!!!!!il ne s'agit plus de défendre les artistes.
réfléchissons un peu....si le gouvernement avait mis en place une licence globale, certains distributeurs de média auraient de gros soucis à se faire.
Prenons le cas de TF1, sans les séries TV et les films (étant accessibles directement via internet), TF1 ne diffuserait plus que des jeux télévisuels, du sport, de l'information et quelques émissions grands publics : adieux audiences et recettes publicitaires!!! je verse une larme.....de crocodile.
c'est la mort d'un système et personne n'ose l'achever: l'avenir pour la télé se sont les chaines thématiques.

#4 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » L'Assemblée Nationale rejette le texte de loi Création et Internet » 09-04-2009 16:25:09

qui doit-on féliciter? les parlementaires de gauche qui ont toujours été en désaccord avec le principe de sanction ; une poignée de parlementaires de droite qui ont eu le courage de s'opposer au dictate du parti et des distributeurs obsolète ; la plupart des parlementaires de droite qui se sont cachés dans les couloirs pour ne pas collaboré à l'adoption d'une loi impopulaire.

Pour M.Karoutchi se vote ne fait que repousser l'adoption de la loi qui sera de nouveau présenté aux parlementaires à la fin du mois. Quelle bonne idée, à 1 mois des européennes, le gouvernement, ou plutôt l'UMP met en place une communication allergisante. Au vu des projections , la ministre de la Culture prévoit 180 000 suspensions d'abonnement par an, cela revient à dire qu'il y aura 180 000 infractions et donc 180 000 délinquants par an; au bout de 3 ans, cela ferait 540 000 délinquants, et oui ça fait beaucoup...
Se mettre à dos un demi million de personnes qui sont pour la plupart des électeurs : quelle intelligence !!!

De plus, un projet de loi en cours de discussion permettrait à chaque citoyen de saisir le Conseil Constitutionnel au cours d'un procès afin de déclarer inconstitutionnel une loi : cela permettrait de se prévaloir du droit européen pour demander l'inconstitutionnalité de la loi Hadopi.

de beaux jours attendent la ministre de la culture!!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB