Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Hadopi? On colmate... » 18-05-2011 09:00:28

smile ah oui ça c'est vrai pour en être je confrime smile

En revanche je doit être fou de sécurité alors parce que pour chaque projet je veux au moins un fichier index (ça ça coute pas cher) smile

#2 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Hadopi? On colmate... » 17-05-2011 22:08:25

hector007 a écrit :

Le grand public un tantinet avisé sait qu'une adresse IP est attribuée très temporairement à un abonné d'un Fournisseur d'Accès Internet.

Alors oui les IP dynamiques existent, oui au pays de Candy il faut faire des pieds et des mains pour récupérer les coordonnées d'une IP à un moment donné auprès d'un FAI, sauf que dans la vraie vie les choses sont très différentes.
Beaucoup d'IP fixes (pour info les abonnés Free en zone dégroupée ont tous une IP fixe par exemple) et de plus les IP dynamiques changent on va dire toutes les 24h donc en pointant les derniers enregistrements on peut avoir largement le temps de récupérer les coordonnées (ou en tout cas pointer sur un accès) correspondantes à ces IP même dynamiques.
En gros pas besoin d'être un génie pour mettre en place une simple routine qui utiliserai ce genre d'info pour remonter jusqu'aux internautes concernés...

Donc on peut penser ce qu'on veut de l'HADOPI mais le sujet traité dans l'article est beaucoup moins sujet à discussion.

#4 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Hadopi? On colmate... » 17-05-2011 20:26:25

Serveur de test ou non ? Premier point de questionnement. En tout cas ça prouve le sérieux du système (système qui condamne sans jugement pour rappel)

En revanche un second point est révélé avec cette affaire. Point que ne traite pas votre article et qui pourtant est le plus important.

En effet il apparaîtrait dans les fichiers récupérés que la surveillance semble s’opérer sur des mots clés repérés dans les noms de fichier. Le problème c'est que certains enregistrements présents ne porteraient pas que sur des oeuvres protégées mais sur n'importe quel fichier. En clair on peut imaginer que le simple téléchargement d'un fichier PDF au nom contenant un titre de film surveillé puisse conduire à un pointage par l'HADOPI.
Et vu la surveillance du système (envois automatique sans vérification humaine ou en tout cas correcte) on peut vraiment se poser des questions.
Donc si tout cela est exacte attendez vous à recevoir des mises en garde de l'HADOPI voir pire pour avoir simplement téléchargé une documentation PDF ou une vidéo libre de droit...

Ah oui et n'oublions pas que l'HADOPI fonctionne "à l’américaine" vous êtes coupable par défaut et ce sera à vous de prouver votre bonne foi...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB