Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Faux procès: Les pirates paient » 23-04-2009 22:00:26

@ Alexandre Hervaud : je ne sais pas si c'est moi que vous catégorisez comme pleurnicheur , au bout d'un message déjà, mais ça donne vraiment envie de continuer ! . J'avais juste envie de dire que parfois, l'acharnement que vous (enfin pas spécialement vous, mais aussi d'autres membres du forum) mettez à essayer de montrer les gens de Pirate Bay comme de simple gentils garçons, alors que , si on en croit les informations exposées ici, ce sont des personnages assez peu recommandables, ne sert pas vraiment la cause des anti-hadopistes, dont je fait moi-même partie. Je pense qu'au contraire, de ne pas défendre l'indéfendable vous  donnerait plus de poids et de crédibilité. Le journalisme après tout n'exige t-il pas une certaine recherche de l'objectivité ? Etre partisan ne veut pas dire être aveugle à toute information qui ne sert pas nécessairement son point de vue.

Je me retire donc sur la pointe des pieds, avant de subir la foudre des habitués de ce site.

#2 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Faux procès: Les pirates paient » 22-04-2009 19:47:09

Bonsoir,
Débattre est chose difficile sur Ecrans. J'ai moi-même souvent hésité à participer, vu l'agressivité et les injures systématiques envers les participants qui tentent une opinion divergente. La plupart finissent par jeter l'eponge au bout d'un ou deux messages et ne reviennent plus, et je n'aurais personellement jamais tenu aussi longtemps qu'un yoyo (sans vouloir faire de jeux de mots) qui finit par peter les plombs .

Ce serait dommage qu'Ecrans ne soit qu'une tribune pour opinions convergentes, un lieu lisse où le débat est inexistant  pour cause de chasse aux intrus qui ne font pas partie du consensus. La retenue et la modération devrait être exigée des deux bords, ce qui n'est pas le cas pour l'instant. Je pense qu'il  doit y avoir beaucoup de personnes qui ne s'aventurent jamais sur ce site à cause de cela.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB