Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Téléctrochoc » 27-04-2009 00:41:25

oupsss ! RETRACTATION est le mot que je cherchais...

#2 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Téléctrochoc » 27-04-2009 00:01:15

J'ai pa lu les contrats- probablements différents les uns des autres ayant été négociés individuellement - mais avec un budget de 2.5 millions d'Euro, la Prod peut espérer en cas de succès un chiffre d'affaire d'au moins six millions. Alors que les participants, sans statut d'intermittents et non syndiqués toucheront vraissemblablement des queues de cerise.

#3 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Téléctrochoc » 26-04-2009 23:45:42

Rétraction ?  Bien sur, toujours possible avec un bon Bavard. Mais un contrat qui autorise la diffusion n'est pas similaire à celui que l'on signe à l'occasion d'une vente à domicile par exemple. Ici, il n'y a pas de clause de rétraction.

Voyez le cas de cet instituteur qui participait à un documentaire et avait signé une autorisation de diffusion jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il était en fait l'acteur principal d'un film avec lequel les producteurs s'étaient fait des nouilles encore. Son avocat a réclamé une juste compensation plus en rapport avec sa participation et l'a obtenu. Le problème c'est que sans conseil juridique le parcours n'est pas évident. Pour le cas qui nous préoccupe où tout;  du début jusqu'à la fin,  est tellement bidonné, les victimes joueraient sur du velour s'ils décidaient de contester le contrat qui les lie à la Production. À suivre...

#4 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Téléctrochoc » 26-04-2009 21:23:02

Le premier contrat que la production fait signer aux candidats devient caduc dès que la combine est dévoilée. La séance de debriefing avec les soit-disants experts sert surtout à s'assurer que les cobayes vont accepter de se transformer en collaborateurs et signer un autre contrat, béton celui là.  Pris à chaud et encadrés par une autorité  convaincante (encore des scientifiques)les candidats en état de choc et cupabilisant à mort manqueront de perspective et pensant s'en tirer à bon compte, ils signeront les nouvelles conditions dictées par la production. Plus tard, Ils se réveilleront avec une gueule de bois en comprenant dans quelle galère ils se sont réellement embarqués en acceptant de participer au nouveau scénario. La façon dont ces gens se sont fait manipuler est crapuleuse et c'est là que les Avocat-Négociateurs  entreront dans la danse.

#5 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Téléctrochoc » 26-04-2009 04:41:23

Cela m'a bien fait rire ces réactions impatientes à propos de I comme Icare.  Rendez vous compte qu'avec un forum qui fonctionne normalement il y a déjà des Nautes qui se bouffent la gueule alors si en plus le site fait de la provoc en traînant la patte....M'enfin, c'est vrai quoi, c'est énervant cette lenteur dans le tuyau. 

Bon le sujet maintenant. 
Va falloir les payer cher les pseudo candidats qui se sont compromis et qui vont être étiquetés comme potentiel criminels de guerre.  Mais surtout comme niaiseux ignorants crasses. ben ouais l'électricité c'est mortel, essaye avec le 220 dans ta cuisine et pendant que tu y es mets les pieds dans  une bassine d'eau  salée.

Il y a déjà deux avocats de mes amis qui ont pris contact avec eux pour leur expliquer qu'il peuvent entraver la diffusion du film; Motif très simple, les contrats qu'ils ont signé avant mais surtout l'amendement après le tounage une fois passé entre les mains des scientifiques sont nuls et non avenus puisque on leur a caché l'essentiel sur le premier et baratiné sur le deuxième en leur faisant miroiter l'expérience réussie et l'impact qu'aura le dodu mentaire.
De toute façon c'est un plagiat Il serait préférable de ressortir le vieux noir et blancs des Américains.   Comme la posture du réalisateur qui se passe le bras derrière la nuque il imite dans cette gesture Francis Ford Coppola".
Bref is est supposé avoir de l'imagination et n'avait pas besoin de plagier pour faire ressortir que nous sommes tous ou presque de pitoyables moutons.   

Dites donc, il n'y aurait pas moyen de changer son mot de passe ?   Parceque celui qu'on m'a attribué je l'ai déjà oublié pour toujours.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB