Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Dénoncé par Albanel, viré par TF1 » 07-05-2009 19:11:32

"- l'assistant parlementaire zélé de Françoise de Panafieu : qui transmet le mail au cabinet soit disant pour trouver un argumentaire. Comme si un député avait besoin de contacter le ministère pour ça (Copé leur a envoyé des argumentaires prêts à être recrachés). Et comme si même un super mail de ce genre obtenait des réponses argumentées et personnalisées."

Juste pour info, c'est une pratique courante. J'ai travaillé de longues années dans un ministère, nous recevions tout type de courrier transmis par les élus pour "éléments de réponse", dès que cela concernait un sujet où notre administration était supposée être experte. La version de Panafieu ne réveille pas plus de méfiance que ça. Le vrai problème, c'est la transmission du ministère de la culture à TF1. Ça sent le souffre!

#2 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Dénoncé par Albanel, viré par TF1 » 07-05-2009 15:35:06

Je ne sais combien de signes il faudra pour que l'on s'inquiète de la dérive autoritaire du pouvoir actuel. A force de récidives, peut-être que l'on cessera de traiter ceux qui s'inquiètent d'antisarkozystes primaires? Pour ma part, mon inquiétude est née bien avant le 6 mai 2007.

Viré d'une chaine privée parce que l'on n'est pas d'accord et qu'on l'exprime, c'est fâcheux. Surtout que TF1, sauf preuve contraire, n'est pas un organe de l'Etat, et n'a pas pour mission de prêcher la parole du gouvernement. On imagine bien naïvement que les divergences d'opinion ne devraient pas y être rédhibitoires. Ce fait divers prouve déjà que les connivences entre le pouvoir et la plus importante chaine française sont bien plus que de simples élucubrations d'opposant acharnés à Sarkozy.

Si l'on ajoute à cela la tutelle renforcée sous laquelle les médias publics ont été placés, j'ai bien peur que nous assistions à une "berlusconisation" du pays et que nous nous préparions à des lendemains qui déchantent.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB