Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » La musique en ligne accro à la métadonnée » 10-04-2012 07:30:40

N'oublions pas qu'il existe des bases de métadonnées collaboratives, alimentées par les internautes, à la manière de Wikipedia ou de Openstreetmap, comme Musicbrainz.org, ou freedb.org
Ces bases de données sont exploitées par des logiciels de "taggage" de fichiers audio.

#2 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Pirates, à l'abordage ! » 13-07-2010 12:23:16

Pas mal.
Dommage qu'il y ait toutes ces fautes d'orthographe :
"J'vais quand même pas rester là à la surveillé"
"pour facilité les échanges"
aïe-aïe-aïe !
Mais, si j'ai bien compris, la licence CC-by-nc-sa m'autorise à diffuser une version corrigée, sans même demander la permission à l'auteur, dans la mesure où je la rediffuse sous la même licence et que je ne m'en attribue pas la paternité.

#3 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » « Hadopi, c'est une forme de défense de l'identité nationale» » 05-11-2009 10:13:46

Cette loi va surtout contribuer, s'il en était besoin, à encore réduire la visibilité de la musique française sur Internet. On l'a vu au temps du bas débit ou les fichiers musicaux aisément téléchargeables, vu leur taille, était des fichiers .mid, .kar ou des tablatures. La SACEM et autres organismes du même type ont fait une chasse effreinée aux sites proposant ce type de fichiers. Résultat : alors qu'on trouve encore à profusion ce type de fichiers pour la musique anglo-saxonne, il est devenu difficile de trouver l'équivalent pour les morceaux français et, bien évidemment, cette chasse n'a pas fait vendre une partition ou un song-book de plus !

#4 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Hadopi: «Que va-t-il se passer d'ici 4 ans, quand tout le monde se sera rendu compte de son inefficacité ?» » 14-05-2009 08:12:21

"Quand on pointe ce fait aux défenseur de la loi, ils nous regardent d’un air désolé : « Mais enfin, c’est pourtant évident ! »"
C'était aussi évident qu'avec le passage au 35H les employeurs allaient embaucher en faisant une simple règle de trois.
Cette loi aura comme prévu un effet pédagogique... sur les artistes, quand ils se seront aperçu, d'ici 2 ou 3 ans, que, bien que le téléchargement illégal (visible...) aura sensiblement baissé (du moins dans un premier temps), cette loi n'aura pas fait vendre un CD ou un DVD de plus, ne leur aura pas fait gagner un centime, aura causé la défiance de leurs fans et fait baisser la visibilité des œuvres françaises sur ne net. On pourra alors avancer sur des vraies solutions. On aura juste perdu 3 ans.

#5 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Dénoncé par Albanel, viré par TF1 » 07-05-2009 15:54:03

Je vais me faire l'avocat du diable : TF1 n'est pas qu'une chaine de télévision, c'est aussi un des principaux éditeurs de DVD en France (via TF1 Vidéo), et donc, c'est un "client" d'Hadopi.
En ce sens, le fait qu'un employé critique une loi qu'en tant qu'"ayant-droit" ils appellent de leurs vœux constitue une faute professionnelle grave qui justifie un licenciement. Et puis, TF1 est une entreprise privée, pas un service public.
Pour ceux d'entre vous qui travaillent dans le privé, imaginez la réaction de votre patron s'il vient à ses oreilles que vous avez écrit à votre député pour critiquer la politique de sa boite !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB