Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Dénoncé par Albanel, viré par TF1 » 08-05-2009 15:36:27

Je viens de m'inscrire au forum et j'ai donc lu et accepté ses "conditions d'utilisation", parmi lesquelles la suppression des messages haineux ou diffamatoires et des insultes. Mais quand on lit les dizaines de réactions sur cette affaire on peut se tapoter le menton sur le respect de ces conditions. Je suppose qu'elles sont suspendues lorsqu'il est question de Sarkozy, de TF1 ou de la loi Hadopi...  Mais sur ce forum tout le monde pense et dit à peu près la même chose et donc les "membres" s'échauffent les uns les autres.
Sur le fond, je ne vois pas ce qu'il y a de bizarre : un cadre de TF1 ne fait pas mystère de son opposition à une loi très importante pour son employeur; celui-ci participe sans doute à des concertations avec tous les gens intéréssés par cette loi. Il n'est donc pas très difficile d'imaginer qu'un représentant du ministère de la culture dise au représentant de TF1 : au fait quelle est vraiment votre position? Votre responsable des activités web est hostile à Hadopi et l'a fait savoir ès-qualité à sa députée.
On imagine aisément la tête des dirigeants de TF1. Que sont-ils sensés faire à partir de là ? Ignorer qu'un cadre supérieur de l'entreprise, adversaire d'Hadopi, mine leur campagne en faveur de la loi ? Que ce cadre joue aujourd'hui au martyre laisse perplexe : est-il imaginable que la direction de TF1 ait soigneusement dissimulé auprès de ces cadres, en particulier celui-la, son soutien actif à la loi ? Il doit falloir être lecteur régulier de Libé pour le croire.
Et puisqu'on en est à imaginer, imaginons qu'un cadre d'un de ces nombreux médias (pas de titres, il y en a trop) qui entretiennent la ferveur anti-Sarkozy écrive à son député PS qu'il a tort de s'opposer aux projets législatifs de, disons, Mme Pécresse ou MM. Hortefeux ou Besson. Ne croyez-vous pas, en toute sincérité, que lorsqu'il rencontrera le directeur de ce média militant, ce député ne lui glissera pas un mot à propos de la lettre reçue de son cadre ? Et que fera le directeur, à votre avis ? Et que penserez-vous de la cohérence intellectuelle de ce cadre ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB