Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Pétition contre la numérisation des oeuvres indisponibles du XXe siècle » 20-02-2012 22:04:49

va falloir être clair :

ce que propose la loi c'est de s'approprier la PROPRIETE d'AUTEURS sous prétexte que l'oeuvre n'est plus éditée,  typiquement de la faute des EDITEURS qui enferment une oeuvre dans un tiroir

alors la réponse du gentil gouvernement est évidemment de déposséder les AUTEURS au seul profit des EDITEURS.


C'est + clair ainsi ?

#2 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » «Ce type est un putain de menteur» » 04-06-2010 11:32:52

>Le même type de storytelling navrant que personne ne gobe en dehors des fanatiques.

"pour une usine".  il dit bien pour une usine, pas pour un disneyland.  C'est "chouette" mais "pour une usine",   Il aurait dit "pour une résidence en floride avec maison de 150m2, c'est chouette", ca serait un tout autre truc.

ce n'est qu'une usine, mais pas le bagne.


et ce n'est qu'Apple, une entreprise implacable et d'une rigueur indicible depuis +30 ans.  je pense que vous êtes immunisé depuis longtemps au fait qu'Apple n'est pas une oeuvre philanthropique avec du coeur.

et Steve Jobs n'a jamais été connu pour être larmoyant.

#3 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » «Les jeunes ne sont plus intéressés par l?outil-ordi» » 11-03-2010 15:27:17

La génération "post micro" fera ce qu'elle voudra avec les merveilleux outils que ma génération 30-40ans s'est crevé le cul à faire.

Elle se l'appropriera et fera quelque chose de merveilleux et d'inattendu avec.

comme les post-68tards ont créé internet de manière quasi accidentelle , et la génération suivante le web.

-
C'est un discours effroyablement condescendant que ce monsieur.  Un discours d'élitiste qui se croyait important car il maîtrisait l'ordinateur primitif et compliqué

Mais on a bossé dur pour que la machine soit au service de tous et on continuera.  que cela prenne la forme d'un pc ou d'un ipad ou autre chose demain.

On a hacké, hacké et hacké pour démontrer la force et la pertinence de cet outil et on a réussi ! On l'a popularisé, on a démontré son utilité, on l'a amené aux gens.

Mais ce n'est qu'une victoire. Maintenant faut aller au delà, faut pas hésiter à détruire nos idées préconçues si on peut amener + efficace, + simple, + utile à la place.

Maintenant le travail reste encore titanesque,  encore trop la machine impose une technicité terrifiante pour son seul usage (en vrac : types de fichiers, extensions, greffons, logiciels, système de fichiers, protocols incompatibles par milliers..),  la machine est soumis à la perversion (spam, piratage, virus) alors qu'on peut faire +  fiable, + blindé, + sécurisé.

Il faut émanciper l'utilisateur de la technicité pour rendre l'ordinateur apprécié.

-
plus l'informatique est utile, mure et facile, plus y a de gens pour se l'approprier, plus y a d'opportunité, plus on peut construire

en +20 ans j'ai assisté à une incroyable prolifération technologique et une richesse culturelle qui n'a fait qu'augmenter. Jamais dans mon enfance j'avais accés à une telle somme de connaissances et arts

Jamais je n'ai connu autant de logiciels disponibles, d'outils, de machines et de réseaux.

Le WEB est un rêve, un outil quasi-mondial, décentralisé, non-politique et OUVERT, incroyablement ouvert et hackable !  Twitter, amazon, google, etc sont tous des hacks du web.  Le web, ses protocoles et ses pages à lire, n'ont pas été inventés pour créer twitter, ou amazon ou google ou autre,  ce sont des hacks. Des gens ont vu au delà du protocole et on dit "je peux faire aussi ça avec"

ils ont hackés

vous pouvez tous le faire : un ordinateur, une connexion à internet, voilà ! vous pouvez commencer à écrire votre service web et le rendre disponible à tous qui sont au courant. et vous pouvez promouvoir votre service. Vous n'avez pas à écrire au monsieur politique, vous n'avez pas besoin de l'autorisation de monsieur IBM,  pas besoin de vous installer dans des centres de calculs obscures,  ni besoin d'imposer un nouveau "protocole",  l'existant est souple, flexible, documenté, accessible.

Notre monde est beaucoup plus hackable et hacké (bidouillable et bidouillé) qu'il y a 20 ans. Y a 30 ans et même 20 ans, imaginer l'éclosion de Linux aurait été balayé comme une chimère. Mozilla Firefox aurait été de la SF !


Et je vois beaucoup plus de créations technique autour de moi maintenant qu'avant.

je vois beaucoup plus de jeunes qui inventent et créent avec l'ordinateur que moi à leur age. A mon âge, y avait personne. On était 3 ploucs avec de l'électronique de ploucs avec qui il fallait se battre pour arriver à quelque chose.

-
Le machinima, les muds, les comics auto-édités sur le web, le logiciel libre,  tout cela, quand j'avais 9 ans, cela n'existait pas (ou franchement obscure/inconnu ), et je ne pouvais pas imaginer qu'un jour ça serait des sujets d'article pour les Le Monde, les Libé et les Figaros.

_maintenant_ c'est le cas.


Si on ouvre les yeux, si on accepte la jeunesse pour son potentiel, on voit bien qu'en 20 ans, TOUT a explosé ! + de jeux vidéo (et en 5 ans j'ai vu éclore le jeux vidéo "indépendants", créé et MIS EN VENTE par de _petites_ structures (5/10 personnes) ), + de logiciels, + de créations, + de films, + d'animations, + de communications, + de photos de chats, + de bêtises et +  de merveilles.

On se fiche de la proportion, on a gagné en tout !


-
et vous pouvez hacker l'ordinateur de vos rêves, avec des outils incroyables et faire le plus beau logiciel du monde, quand vous voulez, pour 3 fois rien (quasi tous les meilleurs outils de créations de logiciels sont devenu quasi gratuits). Y a des tonnes de gens qui ne s'en privent pas.

Je n'avais pas tout cela à 9 ans. Soit le prix était _astronomique_ (inabordable pour tout bourgeois, rien à voir avec même le prix du meilleur apple macintosh actuel, sans parler du COUT des logiciels) soit NON VENDUS aux particuliers.  Le logiciel libre a fait exploser ces discriminations arbitraires. Avec l'effondrement du coût des outils de créations et l'avènement d'internet qui fait exploser la distribution, on a eu une explosion de créations de logiciels. Tout le monde et sa grand mère s'est mis à créer, vendre, donner des logiciels.  Je n'avais pas ça avant.

Sans parler que peu de jeunes avait ne serait ce que l'idée que cela existait, ou alors, o bonheur, ils apprenaient que ça servait à faire des jeux colorés dessus...  Maintenant, au moins, on demande à ce que tout jeune ait une opinion sur des sujets quasi-politique (censure, droit d'auteur, la neutralité du net), soit technique ("tu es msn ou yahoo?", "tu streames ou tu pé2pé ?",  "word ou opendoc ?") ...  QUAND MEME ?! 

Non mais sérieux, on en est à s'imaginer que les jeuUUUuunes devraient avoir une opinion construire sur des thèmes, très importants certes, aussi abscons que la NEUTRALITE du Réseau !   Un concept que si déjà je pouvais le faire bouffer aux décideurs concernés, je serais bien contents. 

C'est un peu comme si en 70 vous imaginiez que les gamins devaient avoir une opinion construire sur l'ORTF et la norme SECAM.  "roooh zut, les morveux s'intéressent pas à SECAM, tout fout le camp !  ils font que regarder scoubidou.".  Revenez sur TERRE ! (ici : http://www.flickr.com/photos/gsfc/4386822005/ the blue marble )

-
Avant, on _déconseillait_ de s'intéresser aux Zordinateurs,  on méprisait, on insultait, on crachait sur l'outil et ceux qui voyait son utilité finale. Comment pouvait vous croire à une régression quand maintenant tout jeune vit avec ces outils et ne s'étonne plus si certains créent avec ? Y a beaucoup plus d'acceptation maintenant qu'auparavant.



L'époque informatique actuelle est meilleure. Avant c'était tarte.

#4 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Blogs : le tweet au top, le post peste » 18-02-2010 16:48:39

" Et les blogueurs font un truc de fou : ils basculent in real life, dans la vraie vie."

gnagnagnagngna...


Y a aussi des gens qui publient de BEAUX textes sur leurs sites et les annoncent sur facebook/twitter.

#5 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Steve Jobs joue à clash-clash avec Google et Adobe » 01-02-2010 19:18:06

ceux qui fustigent apple ici ne pigent absolument pas pourquoi Apple vend autant d'ipod et iphone et est un des principaux fabricants d'ordinateurs.

tout simplement Apple ne satisfait pas de la complexité farfelue des ordinateurs de bureau et les gens n'ont PAS à se satisfaire des virus, spam, setup.exe et autres gestionnaires d'imprimantes à foutre dans l'ordi.

Tout cela est stupide.

La technologie DOIT être simple, on invente et on innove pour cela.

-
vous parlez d'ouverture, mais Mac os X est totalement basé sur un unix opensource (vous pouvez donc étudier son fonctionnement et apprendre) et les outils de développement sont gratuits et complets .

-
Votre soit de liberté peut être épanché avec Linux et son univers.

-
Jeff Han a défriché les interfaces tactiles en recherche et en vente de brevet. Apple et d'autres en font des produits réels que vous pouvez acheter.

Un produit féérique qui n'existe pas est toujours moins bon qu'un produit REEL que vous pouvez TENIR pour de vrai.

-
>Apple est vraiment pour moi la société qui n’a jamais rien apporté au monde de l’informatique…

oui, "pour vous", c'est bien le mot.  En niant les faits historique, et l'industrie, on peut effectivement dire cela.

Par exemple, moi je nie EDF, vla, EDF a jamais existé ni rien foutu. hop!

ainsi apple a jamais existé :
le apple 2, quicktime,  newton,  l'imprimante laser (avec adobe pour postscript), tout le défrichage sur les interfaces graphiques (depuis le apple lisa),  l'ipod.  et bien sur le travail sur différents projet libre et au w3c et mpeg.


c'est comme dire que ibm ou microsoft on jamais rien apporté. ou même At&t (tout unix quand même).

-

Vous êtes jeunes

de mon temps,  dans les années 80 , début, on savait que la souris était un "jouet"

et que les vrais hommes, qui font du vrai pognon, du vrai boulot, ils avaient besoin d'un terminal et de taper des commandes au clavier,;  pas de "pointer" une flèche .  A quoi ça sert de "pointer" pour faire imprimer, calculer, analyser ? hein ? à rien

(puis apple est venu avec son macpaint,  très vite microsoft a exploiter la souris pour excel,  adobe n'a pas arrêté de faire photoshop, etc)

-
ha le lycée,  tout le monde savait que 600mo sur un cdrom ça servirait A RIEN ! grotesque, qu'est ce qu'on allait bien pouvoir mettre qui prenne 600mo .  c'est quasi 400 fois une disquette!!! ridicule.  (puis des artistes ont trouvé... saleté d'artiste.. toujours à utiliser les trucs pour leurs rêves...)



-

Le taqueutileuh ?  ben ayez de l'imagination.  Ne vous inquiétez pas, les créateurs de logiciels et les artistes en ont.

-


L'argument religieux c'est très pratique pour tout expliquer. Personnellement, je règle tous les désaccord ainsi

"quoi madame Michu ? vous voulez que je paie le pain ?  ho mais vous êtes une religieuse du dieu Argent vous.. même pas la peine de discuter"

"tu penses que sarkozy a eu raison de trop prévoir pour la grippe ?  ouais mais toi tu es un religieux de l'ump,  tous les soirs tu te frottes à ta carte de membre".

"tu trouves que starwars c'est NUL ?!  whoaa, c'est parce que t'es religieux."

etc etc etc.

Dommage que vous soyez des religieux de windows/linux/bsd/oric/amstrad/ikea/danone. 

-

Accessoirement, la news dit que Apple, Google et Adobe vont se battre.

que le Marché bouge

Que les ordinateurs sont en mutation, que de nouvelles idées sortent, que de trucs différents des HaAAAAAAabituels "ordinateur individuel" EXISTENT

Que ca va être excitant, fun, et plein plein de produits farfelus

et vous savez le meilleur ? C'est VOUS qui allez décider du succés ou non.

Saluez cette nouvelle vie amusante de l'industrie informatique

Saluez les batailles entre entreprise.  et Microsoft va rentrer en pleine gueule contre Oracle.  HP va se battre sur le terrain de IBM.  Apple force tout le monde à bouger

Amazon se démène pour modifier l'industrie du livre

L'industrie du livre va fracasser sa gueule à amazon

Le cinéma ne compte pas se faire avoir comme l'industrie de la musique

Ca bouge !  et vous aurez plein de services, produits, et guerre de prix.

Soyez contents.

Les années 90 où tout était sous le choc du poids de microsoft était une époque nulle. avec des machines ennuyantes.  tout gris.

maintenant c'est rigolo, maintenant on s'amuse. maintenant y a de chouettes débats énervés sur les forums ecrans.fr


-
Dommage que la France soit totalement hors jeu de ces batailles.

#6 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Apple: L'iPad, dans les pas de l'iPhone » 28-01-2010 11:17:58

produit simple, intégré,  interface entièrement pensé par rapport au format de l'écran et son usage tactile (au lieu de windows7, os de bureau privé d'une souris),   le modèle business de itunes qui a FAIT SES PREUVES à coup de millions de gains et de milliers de développeurs tiers (140 000 apps en 2 ans)

bref, je ne vois guère de soucis

-

pour ceux qui disent qu'un ipad servira à rien vu qu'ils ont déjà un iphone, un macbook pro et un imac... ben Apple en est ravi.   Un macbook pro c'est quand même bien plus cher qu'un ipad, donc Apple est très content de votre choix.

-

"Mais bon je dis ca moi je lis l'équipe et parfois même je regarde la TV (shame)... par contre j'y regarde à deux fois avant d'acheter le dernier gadget technologique à 500 euro (mais 500 euro c'est quoi pour un mec qui lis Fortune)
"

je lis le wallstreet journal,   500euro c'est pour moi 1/5eme de mon salaire net mensuel.

-
l'ipad est donc la suite de la nouvelle plateforme : "iphone os".

y a pas "photoshop", mais rien n'empêche adobe d'écrire photoshop pour la "nouvelle plateforme".

Après tout, adobe a commencé l'écriture de petit logiciel sur iphone
maintenant, ils ont la place pour faire + sophistiqués.

pareil pour openoffice.  Mais iwork est déjà prévu et couvrira la grande majorité des usages des gens.

-
dans le fond, l'ipad tel quel n'est rien en comparaison de ce que sera l'ipad quand les développeurs auront balancé dessus une tonne de logiciels dédiés et peaufinés.

de l'outil de dessin, en passant par le mixage audio, le jeu vidéo et l'éditeur de site web.

c'est un outil très flexible, ce qu'Apple en fait de base est conservateur (web, mail, lecture, bureautique). Apple laissera aux autres le soin de faire des applications variées pour dire "y a une app pour ça aussi".


-
rappelons que l'ibm PC tout premier était vendu avec un interpréteur de commande pour manipuler les fichiers (dos) et un petit éditeur de fichiers textes.

heureusement qu'il y a eu d'autres gens pour y faire lotus 123,  Word etc.


-
"il est fini le bon vieux teEEEEemps des cathédrale où apple innovaaAAAAAit"

genre, 3 ans depuis l'iphone ? en 3 ans des éons se sont déroulés et des civilisations entières se sont effondrées ?  bah, vous mettez trop de passion dans tout ça.

#7 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » UGC ne se projette pas dans le numérique » 21-01-2010 16:47:17

Avatar est un grand film et son succés le démontre. Oui l'argent ça compte. oui je préfère ce film à un énième film de "auteur". (quoi, il est pas assez auteur Cameron ? vous voyez pas les similarités entre T2 , Abyss ou Avatar ?)

non, sérieusement, je n'ai que faire des considérations,  aussi bien un film péruvien sur la patate qu'un énième cowboy et indien SF sont tous des histoires rabachées. et j'en ai cure ! SI le talent y est, si le travail est beau, si l'art est grand, alors j'acclame. et J'ai vu un bien beau travail dans Avatar.  Le reste j'en ai strictement rien à faire

-

et c'est pareil avec UGC et le 35mm

la pellicule, ç'est naze. J'ai payé trop de fois des 10 euros pour voir un film avec des tâches et des éraflures. Et cela dans Paris.

alors avec le numérique, on peut enfin m'épargner ces conneries, alors LA j'ai envie de payer. Oui le numérique apporte au spectateur. Je suis fatigué des excuses de luddites, j'ai des YEUX !

sinon, je commence à avoir une belle image chez moi (le 1080p des blueray), un très bon son et mon popcorn y est meilleur que dans une salle. alors tant pis la salle de ciné...

Faut pas s'étonner si je ne suis allé au cinéma que 2 fois en un an  (je vise d'y aller _1_ fois voir zero) et qu'en contre partie j'ai rattrapé mon retard avec le dvd/blueray et les diffusions via internet.


-
bref, les considérations de ugc ou celles des esthètes du cinéma m'indiffèrent.  Je n'irai pas consommer chez eux si ils n'améliorent pas.

et oui Avatar est un bon film. De Cameron je considère toujours Abyss comme son meilleur.

#8 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Cameron : Nouveau monde » 18-12-2009 10:30:11

James Cameron l'a dit 150 fois, il a même pas cherché à faire original, c'est une histoire millénaire, c'est du western, c'est pocahontas, c'est mononoke hime, c'est ce que vous voulez  : du 100 000 fois déjà raconté.

MAIS, son ambition était d'être acharné sur le détail artistique, la création d'un monde, et sur ce point, c'est impressionnant.

-
Le film rappellera énormément l'esthétisme des jeux vidéo modernes parce que le film est manifestement conçu par des gens qui sont issus de cette époque. Cela m'a frappé à de nombreuses reprises. World of Warcraft effectivement regorge de lieux usant des mêmes couleurs et codes.

-
Le film est manichéen, on sait où est le Mal : l'exploitation et la destruction pour l'enrichissement. Ce film n'est pas cynique, ill n'est pas Startrek 2009, ni Transformers et encore moins matrix :  il n'y a pas d'ironie, pas d'ambiguité, pas de "angst", pas de "pathos", pas de larmoyante perte de temps adolescente  : le but est clair, protéger ce qui le mérite.

En soi, c'est presque un bonheur de voir cela dans le cinéma spectacle, après Watchmen, Batman dark knight et Transformers.  Dans ce film, Avatar, on perd pas la tête, les chiens ne pissent pas sur les Autobots (comprenne qui peut) : c'est optimiste et que du coeur gros comme ça.

Il faut le dire : les années 2000 ont été horrible pour le film spectacle bienheureux : chaque film insistant pour dire que le futur est horrible et que tout est sale et que le héros est perdu dans un monde infâme de complexité ambigue.

Alors oui Avatar est un film enfantin, il aurait du être fait pour les enfants avant toute chose et c'est une bonne chose:  il faut aussi ce genre de fable pour conjurer le nihilisme.

Après tout, c'est pas bien différent des films de Hayao Miyazaki : le protagoniste comprend très vite où est le tort.

#9 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Jonze, le maxi môme » 18-12-2009 10:16:52

je ne sais pas si " Being John Malkovitch" est intello-fumeux, mais ce film m'a réveillé, et c'est pas peu dire. Bref, vive le intello-fumeux donc.

#10 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Les jeux vidéo expliqués aux parents » 08-12-2009 14:16:43

"jouets électroniques pour enfants, dont certains sont particulièrement dangereux"

il faut admettre que certains de ces jeux ne sont absolument pas écrits pour des enfants.

Ainsi Half Life est similaire à un film tel Minority Report : ca passe royalement au dessus de la tête des petits enfants, ce qui se passe dedans.

#11 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Hadopi : l?Espagne y va franco » 08-12-2009 13:45:49

je pense que pour que les politiciens puissent continuer à vivre de mes impôts tranquillement, faut supprimer internet.

on coupe les fils, ou on supprimer les abonnements des particuliers

allez, on éteint google

on interdit le cryptage

on supprime dns

on met des portails d'Etats, on interdit ssh, ssl, vnc, irc, ppp, msn, smtp, pop, imap, ftp, smb, afp, bt, etc.

on interdit , on supprime, on efface, on brûle.

-
bien sur, cela ne changera pas que je n'achète pratiquement plus d'oeuvres artistiques, ni je les pirates, et pire : je ne les écoutes pas. Désolé, c'est comme ça : je ne vous consomme plus.

#12 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Haut débit: Payer en fonction de la connexion? » 04-12-2009 16:27:44

NON !

C'est une TRES mauvaise idée.

Les socialistes s'imaginent sûrement tirer le prix par le bas pour ceux à qui le adsl 20mb ne marche pas,  Mais la conséquence c'est que les opérateurs vont surfacturer en fonction de la qualité de réseau que vous désirerez.

En 2010 ca semblera cool, mais si tôt qu'en 2011 les besoins vont évoluer, les idées innovantes vont se répandre, l'usage du cinéma via le réseau va devenir courant, on va découvrir que le PRIX sera la nouvelle fracture du pays, et non plus la région.

NON.

Faut fi-nan-cer les régions.  Soit par une obligation des entreprises concernées, soit par des contrats spécifiques avec elles, soit en brisant leur monopole et préférence pour permettre à la région/commune/canton de financer un service alternatif de raccordement au réseau.


La France a un BON internet. Je sais que cela va vous faire sauter au plafond, mais la France n'est PAS un mauvais pays. On a une couverture du réseau très intéressante, on a un débit fiable et stable en moyenne, et le prix est parmi les plus bas du monde.

Et surtout on a pas de quota de téléchargements, de qualités (latence, etc) par palier de paiement, et j'en passe. Choses que d'autres pays connaissent et qui chez tous font que les prix sont Supérieurs (et c'est pas expliqué par le niveau économique du pays).

Allez voir aux usa ou belgique.

-
Les socialistes pensent toujours que la régulation doit se faire sur le prix, mais non. ils se gourent. Il doit se faire sur les objectifs et les moyens.

-
les politiciens pensent toujours qu'ils doivent agir sur les industries populaires. Non! ils sont destructeurs.

-
Il faut la concurrence, la concurrence et encore la concurrence.  S'ils veulent améliorer internet pour les citoyens, alors les socialistes doivent demander l'urgence sur Free pour le mobile (cela permettra à free de bricoler d'autres types de raccordement à internet) . et accorder les moyens aux communes de concurrencer de eux même Orange, Sfr, Bouygues et Free.

-
Parler "uniquement" de Adsl est un tort aussi.

Ce qui compte c'est l'accés au réseau fiable et efficacement, peu importe adsl, radio, cable, umts, wifi, 3g, satellite, médias ou protocoles, tout en vrac.

Quitte à parler ADSL, les socialistes auraient pu exiger que les FAI arrêtent d'artificialiser les abonnements des utilisateurs et qu'on passe du jour au lendemain de Adsl à Sdsl (débit montant = débit descendant : tout à 20mb/s)

#13 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » L?inmontrable » 02-12-2009 11:11:15

beaucoup de médias traditionnels refusent de montrer des images du jeux en action

Typiquement je ne prête aucune foi ou attention à des articles qui ne met pas le nez dans le _jeux_. Le manque de photos est un signe d'un article sans intérêt sur le jeu.

-
Oui, le jeux vidéo a toujours utilisé cet artifice. Je le détestais à l'époque (les "jolies jaquettes", les pubs sans rapport avec le jeu, etc) , je ne l'apprécie toujours pas maintenant.  Qu'une cinématique enrichisse la narration, c'est très bien et le travail mérite éloge, mais quand un journal ne s'arrête qu'à cela, il me perd comme client.

pour tout dire, j'en suis passé aux sites avec vidéos (du jeux en action) commentées, articles de fonds, etc.

#14 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Les jeux de guerre doivent-ils devenir plus réalistes ? » 26-11-2009 11:42:20

je veux la liberté totale de représentations, de reflexions et de cultures.

Je veux que les jeux soient capable de montrer l'horreur et les joueurs de la refuser ou d'y participer.

Il existe de mauvais titres, mal fagotés qui frustrent le joueur par leur manque d'interactivité ou leur histoire peu convaincante, jouabilité défaillante et où on suit l'action sans franchement y voir un sens ni du fun

mais il existe des titres merveilleux qui semble tout combiner, alchimie subtile entre libre arbitre et règle, histoire travaillée mais faisant croire qu'on est pas qu'un pion,   au contenu subversif mais où on peut dire NON !

Ces titres sont la gloire du jeux vidéo en tant que médias

et bien des créatifs tentent d'y arriver un jour

c'est Kojima avec Metal Gear Solid, c'est  bioware avec Dragon Age, Oblivion , et d'autres titres que j'oublie sur le moment.

Cela n'est possible que si les associations, Etats et autres autorités arrêtent d'emmerder les citoyens et laisse la culture populaire à la population.

-
Il y a des lois et des surveillances pour punir des auteurs d'un jeu néonazi fascistes violent gratuit haineux et insultants.  et qui financeraient un tel titre ? personne et donc aucun joueur qui souhaite un beau divertissement n'achèterait un truc fait avec 2 bouts de ficelle pour répandre méchanceté.

-
L'important ,c'est qu'un jeu au contenu polémique n'impose pas la moralité de ses auteurs au joueur (faut laisser une marge de manoeuvre).

Si on lit les journaux et forums de jeux vidéo, on voit que c'est là une frustration classique, et le signe d'un jeux qui a fait une erreur : quand on a pas le choix alors qu'on devrait avoir le choix, que tout le truc hurle qu'on devrait avoir notre mot à dire là.

-
Les jeux de guerre sont à la mode.

Mais des titres comme Bioshock, Fallout 3 et même des final fantasy se permettent des disgressions très sérieuses. Cela peut déranger, mais la liberté est dérangeante, le monde est dérangeant, et c'est constructif.

#15 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Le couple Sarkozy dans Les Simpson » 22-11-2009 04:35:52

que voulez vous qu'il fasse contre un épisode des simpsons.  il sera ultra-médiatisé cet épisode.

-

et sinon heu, c'est plutôt Carla Bruni qui devrait se plaindre.

-
et considérant la caricature en général, c'est TOUTE la France qui devrait se plaindre envers Matt Groening lui même : Futurama et les Simpsons parlent abondamment de la France pour la brocarder.

On pourrait parler de South Park, qui fut plus d'une fois d'une violence dingue, mais le Canada reste leur bête noire favorite, et de loin.

-
curieusement, j'ai toujours ce sentiment que si on est vraiment de droite (ordre, rigueur, tradition, libéralisme économique et libre entreprise) alors on devrait être navré par Sarkozy et écrire aux Simpsons de grossir le trait, mais bon. Moi ce que j'en dis.

Ma caricature favorite reste définitivement Nicolas Sarkozy remettant une énième légion d'honneur à Dany Boon. J'en ris encore.

#16 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Après l'attaque du New York Times, les publicités infectieuses inquiètent les experts » 27-09-2009 01:11:35

@Carré d'as
javascript/flash  , mais surtout des liens invitant à aller sur des sites web de la mort.

-
non

l'opérateur internet doit rester neutre, c'est urgent et impératif d'exiger la NEUTRALITE !

et google a tort.

Le coupable n'est pas l'opérateur de réseau, le coupable est l'industrie du pc et les médias.


-

Faut tuer ie6, faut tuer Flash, faut tuer Silverlight, faut interdire les plugins de navigateurs qui manipulent des données externes (les contenus qu'on lit via internet)

Faut aussi punir l'industrie du PC.

C'est l'industrie du PC qui se satisfait de microsoft windows.
C'est l'industrie du PC qui casse et brise windows en lui intégrant des spywares, anti-virus pourris (non payés et qui vont muter en spyware et programme non maintenus dans la machine), et parfois même vraies arnaques logicielles.

Les gens ne comprennent pas ce qui se passe, considère que popup, boutons ou autre, tout est normal, et faut vite cliquer, que les bugs, failles, trous de sécurités sont une malédiction de l'informatique par nature et j'en passe sur les comportements induits.

L'industrie du PC est un échec.  L'ordinateur personnel ne MARCHE PAS et n'est pas personnel. Le système d'exploitation n'est PAS un produit qu'on devrait acheter en boite à lessive. L'ordinateur n'est PAS censé accepter du code de n'importe où et le navigateur internet ne doit PAS êre une machine à lancer des programmes mais un lecteur d'informations.

-
Il faut déconstruire ce qui est vendu aux gens.

Faut supprimer ce qui ne sert pas. Faut supprimer des fonctions de windows :  active X , ole, netbeui, le partage de fichier, etc : tout ce qui est dévoiement et que l'utilisateur n'utilise pas mais le pirate oui .  Croyez bien qu'il ne suffit pas de désactiver la fonction pour être tranquille. Non, la fonctionnalité est là, attendant d'être pervertie. Windows est à ce point complexe qu'on ne peut pas tout contrôler de son fonctionnement même si on le sait.

La solution n'est pas simplement Linux. Car de Linux, l'industrie PC recréerait le même Monstre qui accepte tout et n'aide pas l'utilisateur.


-
Faut punir les médias. C'est eux qui délèguent leur contenu à des régies de pub. C'est eux qui refusent d'admettre leur responsabilité de diffuseur.

Idéalement faut supprimer la pub. En l'absence d'idéal faut mposer un unique formatage :  une image, sans entête, sans rien de plus. Que le serveur supprime tout ce qui dépasse.  Idéalement le média doit avoir sa propre régie pub, savoir ce qui se passe, LIRE !

Les sites ont une responsabilité
Les annonceurs ont une responsabilité
Les éditeurs de logiciels ont une responsabilité

il est temps de ne PAS utiliser de formats riches et de faire des programmes qui font quasiment rien si ce n'est que ce qu'on leur demande : lire le web. Tant pis pour les pubs inventives.



-
Le coupable n'est pas l'utilisateur

Le coupable est l'industrie du PC.

C'est l'industrie qui a dit aux médias d'instruire les gens sur les "virus". Alors les gens y croient et cliquent les messages parlant de virus.
C'est l'industrie du PC qui greffe des programmes de médiocre qualités dans windows, trompant les gens, leur apprenant de mauvaise pratique, leur faisant accepter que rien n'a de sens, alors autant cliquer vite sur "ok".

C'est l'industrie du PC qui refuse d'améliorer le logiciel de leurs ordinateurs et qui rejettent la faute sur microsoft.

C'est l'industrie du PC qui se moque de la qualité des navigateurs internet et refuse d'y investir. Alors qu'ils sont bien contents d'en profiter pour vendre des machines les utilisant.

---
Quelle différence entre le popup de sécurité de windows , celui de la version bridée de norton antivirus installée par le constructeur de la machine ou le popup affiché par le navigateur sous instruction d'un code traitre ?

AUCUNE. Y a aucune différence pour quelqu'un qui n'a pas que ça à foutre ! Il est vain d'accuser les utilisateurs d'être ignorants. Il est anormal d'exiger que les gens deviennent ingénieurs pour utiliser simplement un ordinateur !

Mais le coupable est l'industrie, pour se satisfaire de vendre de mauvais ordinateurs, une mauvaise informatique.

Il n'y a aucune raison qu'un ordinateur soit un gruyère qui accepte de lancer n'importe quoi, y avait aucune fatalité à ce que New York Times vendent à n'importe quel clampin ni que GOOGLE accepte n'importe quelle pub que le même clampin lui a envoyé.

TOUT peut se LIRE. TOUT peut se Manipuler et être Filtré, y a aucune fatalité. Que Google et les sites fassent leur travail, que l'industrie pc fasse son métier, que les logiciels soient de qualité et qu'on cesse de rendre compliquée la vie des gens.

Il faut comprendre que le système n'est basé que sur la confiance et le paiement.  Payez google et il envoie ce que vous voulez aux sites, qui eux font confiance à leurs régies de pub et balance la pub aux lecteurs.


L'escroc, le créateur de virus, le spammeur et le pirate de machine est le coupable légal, celui qui doit payer son crime, mais j'insiste sur le coupable moral, qui a créé le monstre, dont la course vers la médiocrité à bas prix à donné plein pouvoir aux escrocs  : l'industrie du PC et les Médias.

-
On pourrait écrire des centaines de pages. Mais le propos est simple en réalité : le PC, l'ordinateur personnel, est un échec. Il faut déconstruire le PC. Ce qui passe par un démontage de Windows. Une réinvention des vendeurs de PC. Une prise de conscience de l'importance des formats de données. Un arrêt à la distribution de code que l'ordinateur accepte sans rechigner.

Dites non.

#17 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Affaire Zataz : «Mais ils sont débiles ou quoi ?» » 25-09-2009 08:32:01

oui, il arrive fréquemment que des sociétés préfèrent cracher sur leurs clients et les experts en sécurités plutôt que de faire leur travail.

Ces entreprises ont leur noms noté et elles se font un tort immense en tentant de faire croire à la diffamation.

#18 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » «Pour le consommateur moyen, c'est peu dire que l'intérêt du cloud computing est surestimé» » 12-09-2009 16:39:18

le "cloud' n'est qu'une énième mode.

Ce sont des services utiles, qui ont leur usages mais qui ne remplacent en RIEN votre brave ordi, votre brave stockage et votre brave maison.

Ca s'additionne à ce que vous avez déjà, cela ne se substitue pas.

#19 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Quatrième licence 3G : c'est (enfin) lancé » 07-08-2009 10:23:14

Egmorn a écrit :

C'est marrant ça comment la localisation de l'abonné fait parti des obligations du nouvel opérateur.

En même temps, faire de la téléphonie mobile sans localisation de l'abonné c'est un peu une gageure. Sans localisation, ça veut dire que lorsqu'un appel est envoyé vers cet abonné, il faut que toute les cellules dans toute la France (voire le monde) émette pour déclencher le téléphone et initié l'appel...

non.

les machines n'ont aucun besoin de savoir un positionnement géographique pour émettre sur le relais que l'abonné utilise


pour trianguler et positionner précisément quelqu'un, ce service, car c'est un service, doit être pensé et géré par l'opérateur.

Personnellement, comme l'utilisateur de mobile n'a aucun contrôle sur cela, je pense qu'il est néfaste qu'il soit exigé une telle chose aux opérateurs.  Mais ils le feraient sans le dire sinon, à la discrétion de l'Etat.

#20 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » La violation des droits d'auteur augmente les ventes » 28-07-2009 17:16:00

tant qu'on n'associe pas la musique dans une qualité optimale et qu'on a une plateforme d'achat rapide et fonctionnelle, c'est une bonne manière de faire connaître son travail.

J'ai souvent acheté une chanson après l'avoir entendu dans un clip amateur, montage vidéo fait en jeux vidéo ou film ou dessin animé, etc.
(plus "industriellement", j'ai re-découvert les pizzicato five que j'avais oublié en les entendant dans Futurama)

Ca marche

et il ne faut PAS démonter le droit d'auteur, il faut simplement accorder de nouveaux droits aux gens, en accord avec la technologie dans NOS maisons.  Le droit d'auteur doit rester FORT pour permettre de défendre les artistes lors d'abus destructeurs.

Si on accorde des droits aux gens, il y a aura moins de pressions pour faire des plateformes ultra-efficaces à la piratebay et on pourra continuer à avoir un droit d'auteur fort qui sera admis par le public.  (personne pleurera sur un site qui archivait des milliers d'oeuvres sans rétribuer quiconque)

#21 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » La loi anti-piratage n'a pas ralenti le trafic Internet en Suède » 21-07-2009 23:01:34

le streaming provoquera une croissance de la bande passante utilisée.

malgré les caches, malgré les serveurs mirroirs, forcément les gens se retrouvent à retélécharger de NOMBREUSES fois les contenus

ainsi d'expérience, je remarque qu'il m'arrive de tomber sur le même contenu mais redonné par des sources différentes sur youtube et autres (retéléchargeant en masse)

et que bien évidemment mon ordinateur ne s'amuse pas à garder en cache une copie d'internet (les caches des navigateurs et AUTRES logiciels de navigation sont pas très agressifs, ils gardent que quelques dizaines de mo là où nos ordinateurs brassent typiquement des giga-octets de données du web).

les temps changent

the time are aAAaa-changing !

et les vieux n'y peuvent rien ! même en me votant l'ARMEE, l'invasion de gendarmes et la  Peur Terroriste!  Pourquoi ? parce qu'ils sont vieux

et que l'actuelle génération de trentenaires quand elle sera vielle, se fera elle aussi virer par les jeunes (qui en 2050 feront n'importe quoi du net, je vous le promets)

Pourquoi les vieux y peuvent rien ? parce que ce sont les jeunes qui créent les entreprises ou deviennent les dirigeants des entreprises établies et progressivement forcent le changement des règles.

il faut une bonne fois pour toute que nos politiciens jettent l'éponge, se mettent à dire que le  net est l'unique futur et transforment de grès ou de force TF1 et autres Lagardère

faut que sarkozy prenne le patron de Free comme parrain pour son futur enfant
faut que la ministre de la culture fasse un golfe avec le patron de google
faut que mr Balkany dine avec le patron de Dailymotion

etc etc

Faut qu'apple se mette à bouffer le commerce de billetterie de la fnac.. oups, Apple l'américain commence à le faire sur itunes store.. ben mince alors !


c'est eux l'argent.

-

j'aimerais demander à nos amis les politiciens : à quoi sert le financement de la fibre optique dans les grandes villes qui va propulser vers le très très très (lol) haut débit : à s'aveugler ou a télécharger en masse et utiliser des services innovants qui seront tous américains (de facebook à twitter en passant par les trucs futurs) ?

non chais pas, des fois je me pose des questions bêtes hein.. ces millions dans les trottoirs ca doit servir hein...

#22 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Hadopi : Les e-mails ne seront pas surveillés » 16-07-2009 20:04:18

nous faire peur avec la peste pour nous vendre le cholera, un grand classique

Mais je ne veux PAS DU CHOLERA NON PLUS !


Régression de notre pays! Régression de nos libertés,  Régression de notre vie !

#24 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » AFA : «Nous sommes pour le retrait des sites à la source, non un masquage» » 05-06-2009 08:04:35

le net n'est pas une jungle

on peut remonter l'origine du serveur qui héberge

contacter les mainteneurs ou les autorités locales et faire débrancher la machine !

Ceci ne dénature pas internet
passe par une véritable intervention de police et un juge
et évite que l'arbitraire ne nous explose à la figure quand demain la politique sera interdite!

Dénaturer internet ne marchera pas. On peut être politicien et écrire des tonnes de lois,  à part nous interdire la vente de logiciels tcp/ip et l'interdiction de l'enseigner en école, rien ne marchera.

Il faut dé-bran-cher. Il y a déjà les lois,   si le politicien veut se mousser devant moi, il n'a qu'à me parler de l'application des actuelles lois ! Pas de m'en inventer de nouvelles qui ne font que dépenser mes impôts et ajouter toujours plus d'ennuis pour les honnêtes gens.

si vous filtrez, vous allez simplement laisser les gens camoufler tout en ajoutant des coûts et problèmes techniques aux FAI que nous allons tous payer. et je n'ai pas confiance en l'arbitraire de l'Etat.

Il faut dé-bran-cher ces serveurs.

-
de même, je trouve incroyable qu'on parle en boucle des images mais jamais des enfants.

#25 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Allègre veut «engager enfin la démarche de régulation d?Internet» » 02-06-2009 18:31:17

ce sont des communistes. soit disant de droites mais ce sont des communistes. des communistes de droites. Et allègre l'a encore démontré.

Au moins le NPA ne ment pas sur cela.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB