Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Hadopi : Re-couic ! » 23-07-2009 22:05:56

Ce qui m'effraie le plus ce soir c'est l'odieuse comparaison de Frederic Mitterrand entre les chèques en bois, et le refus du droit d'accès à Internet à ceux qui paient leur facture tous les mois mais qui seront tout de même privés d'accès "tout en continuant à payer" parce que leurs IP seront peut être empruntés pour télécharger. Comment peut-on comparer l'incomparable?

Cet homme est encore pire que madame Albanel. Il dit des sottises indignes d'un ministre, encore moins d'un ministre de la culture, qui lui, est censé être cultivé et doit savoir que l'on ne peut comparer "un chien dangereux" à une personne pour le simple fait de télécharger un film rare ou étranger, qui n'est même pas en vente sur le territoire français. ( Je ne télécharge pas en général). Mais parlant plusieurs langues étrangères, il m'est arrivé de télécharger juste des vieux téléfilms ou séries TV espagnoles ou italiennes JAMAIS diffusées en France. Est-ce un crime? Puis-je accepter d'être assimilée à un pit bull ? A un Pédophile, dixit M.A.M ? A un mauvais payeur? A un chauffard ? Pitié monsieur, rester plausible!
Il est impossible de soutenir un gouvernement qui se comporte de façon si outrageuse envers le contribuable.
J'espère de tout cœur que le Conseil Constitutionnel sera juste encore une fois et leur infligera le soufflet qu'ils méritent pour ce deuxième texte, encore plus liberticide que l'antérieur.

#2 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Hadopi : Le vote est reporté en septembre » 21-07-2009 15:25:39

A blabliblablo,

Si vous parlez comme cela c'est que vous n'avez rien compris à cette loi.
Lisez le texte en entier, informez vous.
Vous verrez que cette loi n'a rien prévue pour aider, ni la création française, ni les intérêts des artistes.
Ne jugez pas sans connaitre le texte à fond, je peux vous dire que là, je connais le feuilleton Hadopi par cœur.
Ce texte répressif et liberticide ne défend en rien les auteurs. Et combien même cela serait, dites moi au nom de quoi, la liberté des auteurs serait-elle plus importante que celle de tous les Internautes, même de ceux qui ne téléchargent pas?
Car ce que cette loi prétend est surtout,( entre autres absurdités) d'installer un mouchard obligatoire dans nos ordinateurs pour bien surveiller tous nos mouvements sur Internet. Créer un climat de défiance entre les auteurs et leur public, bafouer la présomption d'innocence... des amandes disproportionnées et j'en passe...

Informez vous, il n'y a guère plus que vous qui ne soit au courant des écarts constitutionnels de cette loi. Oubliez vous qu'elle a déjà été censurée une première fois par le CC ?
Et ce qui me fait le plus mal est que, en plus, ils nous prennent pour des idiots, cela est vraiment très dérangeant.
Je ne télécharge pas, mais je refuse de surfer en sachant que le net est contrôlé par le pouvoir et l'argent. 
Gardez votre dégout pour ceux qui le méritent réellement, pas pour ceux qui défendent la constitution.
Il y a d'autres moyens bien plus simples et moins répressifs pour rétribuer la culture. Ces moyens ont été demandés par l'opposition, mais ils ont toujours été rejetés par le gouvernement. Demandez vous plutôt pourquoi refusent-ils d'entendre raison...

#3 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Lionel Tardy : «Tout le monde est conscient que le truc est mort» » 16-07-2009 15:20:35

L'Europe entière nous l'envie, cet empereur là! ( surtout attention de ne citer personne, on ne sait jamais )
C'est fou ce que cela peut être pénible à la fin, ce mauvais feuilleton qui ne finit jamais! *
Hadopi passera à la trappe, comme tous ces mauvais films auxquels on a droit en ce moment. Les acteurs devraient se bouger pour des choses plus utiles : faire des bons films, des belles mélodies, et surtout, ils devraient essayer de se réconcilier avec leur public, car quelle que soit l'issue de cette catastrophe Hadopienne, nous mettrons longtemps avant de pouvoir regarder un artiste sans méfiance. Ceux que nous avons admiré, nous sont subitement devenus antipathiques, mercantiles, et surtout, à des années lumière de leur cœur de métier: la scène et le public.

#4 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Hadopi : Le retour du «mouchard espion» » 09-07-2009 16:19:15

Je le répété encore une fois. Je ne télécharge pas, mais jamais je n'accepterai d'installer dans mon ordinateur un logiciel espion qui vienne du gouvernement, même s'il avait été gratuit.
Je n'accepterai pas d'intrusion dans ma vie privée. Le fait même de se faire espionner sans avoir commis de délit au préalable est déjà un forfait, car cela veut dire que l'on nous traite en suspect.
L'idée qu'on lise mon courrier électronique, même si je n'ai rien à cacher, m'est tout simplement intolérable.
Qu'ils puissent avoir accès à nos photos de famille, ou à nos données personnelles, vous imaginez cela?... mais enfin, pour qui se prennent-ils à la fin? Où est la démocratie dans tout cela?
Comme je ne télécharge pas illégalement,"théoriquement" je ne crains rien. Eh bien nous allons voir. Si malgré tout je reçois des e-mails de la part de l'hadopi, ou une convocation chez le juge parce que l'on m'aura piraté ma wifi, il faudra qu'ils apportent la preuve de ma culpabilité, car à mon tour, je porterai plainte contre l'état auprès de la commission Européenne des droits de l'homme. Pour intrusion dans ma vie privée, abus de pouvoir et atteinte à mes droits et libertés fondamentales. En vérité je vous le dis... il ne fait pas bon vivre en France en ces temps troublés... LOL
Non, je n'installerai pas de mouchard espion dans mon ordinateur. Si comme le gouvernement l'affirme, c'est uniquement pour défendre les droits d'auteur, ma liberté vaut bien la leur.  Et si c'est, comme nous le pensons tous, pour accepter de nous faire fliquer tout en payant, ( en prime ) afin de se renseigner sur nos opinions politiques u autre, eh bien, ils n'en ont pas le droit. 
La Chine... La Chine avez vous dit?

#5 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Hadopi : Le Sénat redit oui » 08-07-2009 22:49:25

Eh bien moi non plus je n'achèterai plus de CD ni de DVD à partir d'aujourd'hui, pas tant que subsistera cette bêtise de l'hadopi. Je ne télécharge pas, et je suis tout à fait pour que les auteurs et ayant droit soient rétribués comme il se doit. Mais de là à accepter de nous faire suivre à la trace sur Internet et ne plus avoir la certitude que nos données ne seront pas fliquées il y a une différence que je trouve intolérable.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres, et les Internautes n'ont pas à subir ce fliquage absurde dans leur vie privée sous prétexte de défense des droits d'auteurs.
Je pense qu'il est encore possible que le Conseil Constitutionnel censure ce texte après son passage au parlement, car d'après ce que j'ai lu sur les différents sites que j'ai visité ces jours-ci, il est aussi anticonstitutionnel que le précédent.

#6 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Hadopi : La faute à Fillon ? » 07-07-2009 22:35:41

De toute façon nous n'en sommes plus à se demander à qui revient la faute. Ce texte est inconstitutionnel, tout comme l'était le premier. Je ne sais pas à qui profite le crime, mais je suis triste par tant d'acharnement, de répression  et d'absurdité. Il ne me paraît pas pensable qu'un gouvernement, ait pu pondre une telle aberration. J'espère que le Conseil Constitutionnel censurera le nouveau texte tout comme il l'a fait avec le premier. Et pourtant, je ne suis pas pour le téléchargement illégal sauvage... Mais il y a d'autres alternatives bien plus intéressantes pour rémunérer les ayant droit que celle de dresser le public contre les auteurs et les artistes, parce que franchement, lorsque l'on consulte la liste des artistes pro HADOPI on n'éprouve plus la moindre envie d'acheter leurs œuvres un revolver sur la tempe. Ils me sont devenus tout à fait antipathiques.

#7 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » La propriété intellectuelle, un sous-droit » 02-07-2009 23:21:49

Cette loi Hadopi était aussi injuste avant le passage au CC qu'elle ne l'est maintenant. Elle était aussi anticonstitutionnelle avant la censure qu'elle ne l'est après le nouveau passage au sénat mercredi dernier, et elle continue à  bafouer les droits et libertés individuelles tout autant qu'elle méprise la précédente censure du CC. Ceci est un acte grave. 
S'il reste un peu de démocratie dans ce pays, ( je commence sérieusement à me poser la question) cette loi ne pourra que finir aux oubliettes, malgré l'acharnement inquiétant du gouvernement pour la faire adopter à n'importe quel prix.
Jamais je n'accepterai de poser un mouchard officiel dans mon ordinateur, même si je n'ai rien à cacher, car je refuse de me faire fliquer jusqu'à dans mon courrier electronique personnel.
Je préférerais renoncer à Internet, ou trouver un fournisseur d'accès par satellite à l'étranger si le mouchard devenait obligatoire. Car bien que je n'approuve pas spécialement le téléchargement dit "illégal", il y a d'autres moyens bien plus simples que la répression pure et dure pour faire respecter les droits d'auteur, et tout le monde le sait.

#8 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » 800~000 dollars par chanson partagée » 19-06-2009 15:43:08

Il faut croire que le monde est devenu fou, ou alors que la bêtise humaine n'a plus de limites. Je n'ose pas croire que des êtres humains puissent en arriver là pour quelques chansons dans un ordinateur. Quelle tristesse.

#9 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Nadine Morano demande l'identification d'internautes » 06-06-2009 10:02:34

Je suis contre les insultes gratuites qui dégradent autant la personne qui les profère que celle qui les reçoit. Ceci dit, le problème est que, en matière de manque de respect l'exemple vient de très très haut. C'est cela qui est insupportable, car le respect se gagne par l'action et l'exemple, et apparemment, ce ne sont pas les qualités premières de certains membres du gouvernement.

#10 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » «Hou la menteuse», et en plus elle est teigneuse » 05-06-2009 12:40:34

Ce qui est très inquiètant dans cette affaire est de savoir QUI exactement a donné l'IP, le nom et adresse de cette personne à la police. Nos FAI sont sensés proteger notre identité, Dailymotion aussi, c'est dans les contrats de privacité que nos signons. Alors oui, c'est très inquiètant. Il faut absolument savoir d'où vient le mouchardage, car enfin de compte c'est cela qui est insupportable.
  Par contre, le ministère de la culture serait bien avisé d'éditer une liste des injures politiquement correctes  : " casse-toi pauvre con" "va te faire foutre"  " les bretons m'emmerdent" et une autre liste des injures insupportables à la sensibilité raffinée de notre équipe gouvernementale, où entendre dire simplement "Ouh la menteuse" et " ..., je te vois" deviennent des injures.

#11 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Espagne: Viva peer-to-peer ! » 04-06-2009 10:03:50

Il faut dire aussi que les prix des CD ou des DVD en Espagne n'ont rien à avoir avec les prix pratiqués en France. En Espagne on peut s'acheter un DVD sans se ruiner. A titre indicatif : J'ai acheté le mois dernier une série tv espagnole a grand succès " Los gozos y las sombras " prix 9.95€. Il s'agit d'une série de dix épisodes en quatre DVD. Une autre série, " la forja de un rebelde" en six épisodes en trois DVD, 6.65€.
Ces prix là sont pratiquement introuvables en France. Il faudrait qu'ils revoient leurs prix à la baisse, qu'ils soient moins cupides s'ils veulent vendre. Le P2P n'a pas grand chose à à avoir sur les baisses des ventes. Lorsque l'on aime vraiment un film  ou un CD de musique on essaie d'abord d'acheter l'original, mais voilà, c'est de plus en plus cher et nous avons souvent, surtout en ce moment, d'autres priorités.

#12 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Allègre veut «engager enfin la démarche de régulation d?Internet» » 03-06-2009 23:23:36

j'ai des poèmes Sur Internet que tout un chacun peut lire et prendre en toute liberté; et c'est très bien ainsi!
Ce monsieur ne sait même pas ce qu'il dit. La dictature approche à grands pas... Quelle tristesse !! je ne croyais pas qu'un jour je pourrais lire des telles inepties... c'est à pleurer.

#13 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Espagne: Viva peer-to-peer ! » 03-06-2009 23:08:49

J'ai lu ce matin dans le journal espagnol "El mundo.es" que Mme le ministre de la culture espagnol avait promis aux Internautes de ne pas couper Internet pour protéger les droits d'auteur. Elle envisage sérieusement, ( afin de trouver des solutions au problème du téléchargement "soit disant illégal" ) des réunions de travail et réflexion avec des " auteurs, des artistes, des Internautes et des autorités.
C'est cela la démocratie, je pense.
Qui, en France a demandé l'avis des Internautes avant L'adoption d'Hadopi?

#14 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Hadopi: Double peine, mouchard,... la Cnil sort de sa réserve » 15-05-2009 22:18:08

Il est de plus en plus clair que nous nous installons contraints et forcés dans une dictature de boutiquiers, quelle tristesse !!

#15 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Denis Olivennes: «Cette loi n?est pas si mauvaise que ça» » 12-05-2009 20:47:31

Je me sens très triste ce soir. Je vois que la dictature pure et dure s'est bien installé en France. l'impensable est arrivé !
Nous allons être surveillés de toutes parts ! Adieu liberté, adieu le bonheur de surfer en toute confiance, sans crainte de se faire accuser de "pirate" parce qu'un vrai aura pris mon IP pour télécharger en mon nom ! 
Je ne suis pas une acharnée du téléchargement illégal, mais la licence globale me semblait être un moyen assez juste pour rétribuer les auteurs et les ayant droit, en tout cas, c'était un moyen équitable en absence de meilleure proposition qui ne soit pas si répressive et anticonstitutionnelle que celle ci.
Pour Mr Olivennes, il semble que la répression est le moyen le plus juste pour traiter les pauvres innocents qui se feront coincer par l'incompétence du système, même s'ils n'ont rien fait. Monsieur, la loi Hadopi est liberticide, anti-démocratique et inefficace.
Je n'achèterai plus ni CDS ni DVDS et je boycotterai systématiquement tout spectacle concernant les acteurs qui ont voté pour du fric en vendant leur âme au diable. Je n'installerai pas de mouchard dans mon ordinateur, et au premier mail reçu, je résilie mon abonnement et adieu Internet. Quant aux députés UMP il suffit de ne plus voter pour eux. c'est nous qui votons, nous qui les faisons arriver là ou ils sont, c'est eux qui sont à notre service et doivent être à notre écoute, pas le contraire! J'irai voter aux européennes et ce ne sera sûrement pas pour eux!

#16 Re : L'actualité d'Ecrans.fr » Hadopi adopté sans surprise à l'Assemblée nationale » 12-05-2009 16:54:55

Pauvres artistes ! s'ils n'ont plus que la dictature pour obliger les gens à acheter leurs créations ils ne vont pas aller bien loin, car en ce qui me concerne, et même si je ne suis pas une acharnée du téléchargement dit illégal, je ne compte pas acheter leurs oeuvres par obligation. J'étais pour la licence globale, mais le débat est clos. Il faut espérer que le conseil constitutionnel fera son travail et annulera cette aberration de loi, conçue pour brider les libertés individuelles.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB